📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

entretien d’une 4 temps

• Auteur
    faisst
    Participant

slt a tous voila je vous explique je viens de vendre ma 125rm et je voudrais acheter un 250sx-f mais je voulais savoir si un 4 temps coutait plus chère en entretient par mois qu’une deux temps a mon niveau (pas de competition juste pour le plaisir) et si les pieces aussi étaient plus chères. merci d’avance de me répondre car je me pose beaucoup de question.

Faisst

tequil
      Participant

Bonsoir,

Elle te coutera 1 vidange toutes les 5h voir 3h suivant les conditions de roulage ( filtre toute les 2 vidange), une distrie par an voir un piston si tu es maniaque ( Bon apres une saison le piston est toujours dans les tolérances normalement, mais tu y claque au moins des segments neuf).

Par contre filtre a air TOUJOURS nikel + chaussette en sand stop par précaution.

A aussi la laine de roche des que ton poum poum commence a te faire de légere pétarade a la coupure des gazs ( environs 4 fois par saison).

korn62
        Participant

Et pour le 250SXF il faut une huile spéciale que motorex a élaboré spécialement pour cette machine, et est assez onéreuse.

tequil
          Participant

Euhhhh une huile spéciale ?????

Elle a quoi de plus ? Car je vois pas l interet

inferno
            Participant

T’as bien raison , les huiles spéciales ça sent un peut l’enc…

Quand tu voir la Motorex spéciale à 90€ les 4 L , ya de quoi

s’intérroger , surtout pour une utilisation loisirs.

Sache que dans une revue « motarde » un comparatif d’huile trés

bien fait , a revelé que certaine huiles de « supermarché » etait

meilleure en cisaillement et fluidité a froid , que certaines huiles

spéciales moto machin truc ….

De toutes façons des raffineurs d’huile , il n’y en a pas des milliers

ce sont les grandes marques qui raffinent pour les supermarket .

mx73
              Participant

Chez kt il mon vendu de la motul precisement pour la sxf.

r.one1
                Participant

C’est quoi la référence de l’huile motul et les normes notées sur le bidon ?

korn62
                  Participant

C’est pas une connerie, mais y’a une huile spéciale que ktm préconise pour la 250sxf. Je me souviens plus des indices mais ils sont tres élevés

tequil
                    Participant

Chez KTM enfin du moins chez notre concess il mette de la motul 300V dans les poum poum, j ai bidon au garage je vous file les normes plus tard.

Moi par contre je mets de la motul 5100 dans mon 450sx elle va aussi bien et en plus elle est moins chere.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce