enduropale : truc et astuces

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #514540
    steph77kxf
    Participant

      a oui j ai oublier pneu arr sable et avant boue.

      #514541
      gros loulou
      Participant

        Oups !

        Je voulais dire c’est un peu long….

        14*48 serait mieux car le 14*46 il faut l’emmener dans les trous en fin de course….

        #514542
        benji12
        Participant

          Pas mal d’infos ont déjà été données…

          L’alimentation ET l’hydratation sont des choses importantes (pense à boire beaucoup d’eau la veille et le jour de la course).

          Dès le samedi tu peux boire au minimum 1l5 de boisson "avant  effort" (Isostar par exemple). Le dimanche matin petit déjeuner léger puis des pâtes 2h30/3h avant le départ.

          Au ravitaillement il te faut une seconde paire de lunette préparée avec des tear-offs + des gants de rechange (c’est toujours agréable surtout quand il pleut de pouvoir changer de gants). Boisson energetique + banane + pâtes de fruits à chaque arrêt.

          Pour la gestion de l’effort, je te conseille de ne pas partir trop vite et de monter en puissance au fur et à mesure. Perso je roulais beaucoup assis en début de course quand c’est assez plat pour m’économiser (et à cause de mon mal de bras).

          Tu as plus à gagner en roulant à 80% pendant 3h qu’à 100% la première heure pour t’écrouler sur la fin.

          Pense aussi à bien regarder les trajectoires. C’est tout bète mais on a tous tendance à rouler au même endroit, en changeant ses traces tu peux rouler plus vite en t’économisant.

          Sinon niveau moto attention à ne pas monter une transmission trop longue. Tu risquerais de faire cirer beaucoup l’embrayage et le cramer.

          Les protège mains c’est pas mal (surtout sur la ligne droite pour éviter d’avoir trop froid aux mains).

          La montre (Decat’) fixée sur le guidon… ça te permet de savoir où tu en es niveau timing!

          Le scotch US à mettre sur  le pot + entrée d’air dans le parc fermé… pour être sur que la moto redémarre facilement le dimanche matin.

          Avant la course n’hésite pas à  t’échauffer en faisant par exemple du vélo. (15 à 30min de vélo tranquilement te pemettront de faire monter le coeur tranquilement et t’échauffer).

          Attention à la traversée du parc, passage dans la ville jusque la ligne de départ. Soit doux avec l’embrayage…

           

          Si tu as d’autres questions n’hésite pas 😉

          (pour info c’est Ben, c’est moi qui était venu essayer ta Motovert l’an dernier)

        3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.