Embrayage Rekluse, le bonheur !

  • Ce sujet contient 316 réponses, 60 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 3 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 317)
  • Auteur
    Messages
  • #1462021
    jojpil
    Participant

      le bon coté de ce genre d’investissement, est que ça peut rendre le 2tps le plus violent facile à utilisé par le (vieux…) novice, et lui donner une motricité permanente!

      donc plus besoin d’acheter un 4tps!

      plus de terrain qui ferment!

      pas si cher que ça, pour finir…

      #1462022
      wango
      Participant

        ça peut se monter sur un 2tps ce bazar ?

        #1462023
        janel
        Participant

          bien sûr!

          #1462024
          jojpil
          Participant

            j’en sais rien, je me suis pas rencardé.

            à vrai dire, ça m’intéresse pas du tout!

            ce que j’aime par dessus tout, c’est quand c’est moi qui pilote, et pas une assistance…

            mais pour certaines conditions, ça doit pas être désagréable! (boue glissante, pierriers, arthrose à la main gauche…)

            et puis si ça se monte sur une 450 crf, ça doit se monter sur un 250 cr, vu que l’embrayage est le même (sauf erreur)

            #1462025
            janel
            Participant

              …mais va falloir acheter une honda!ouahahahaha!

              #1462026
              Anonyme

                Ok pour le 2 tps, mais je doute que le comportement soit aussi efficace que sur un 4 coups…genre reprise en 3eme, etc…et quel est l’interet d’un 2 tps sans embrayage, hein? Pour ce qui est de l’impossibilté de caler, par contre, sur le 4 tps ça doit etre top! GG83, qu’est-ce que ça donne au niveau du frein moteur? Pas de risque de se faire surprendre au bas des descentes?

                Rhhhho Jojpil, je sens que ça va blaster quand je vais monter ça sur le 510 🙂

                #1462027
                jojpil
                Participant

                  sacré kukra, bientôt pilote officiel DAF variomatic!

                  (niveau bruit, ça doit bien être à peu près ça… en plus fort!)

                  LOL!

                  https://www.automag.be/spip.php?article135

                  PS: la fin du premier paragraphe me fait pleurer de rire!

                  #1462028
                  Anonyme

                    Y’avait pas des Minsk automatiques? On doit bien en trouver encore une ou deux au VietNam…lol

                    #1462029
                    dartagnan
                    Participant

                      Pas besoin d’aller voir plus loin Husky avec sorti une 430 automatique dans les années 80 avec un bide à la clé au niveau commercial même si la moto avait été consue pour l’armée suédoise si mes souvenirs sont bon. Dommage ça devait aller sévère!!! Perso j’espère vraiment pourvoir essayer la moto de GG83 pour me faire ma prorpre idée du truc. A mon avis cela doit quand même apporter pas mal, ne fusse que de n’avoir plus la peur de caler un 450 en course parce un 250 ça va encore mais un 450 quand tu toute ta manche dans les pattes c’est quand même raide à redemarrer…

                      #1462030
                      gros loulou
                      Participant

                        Toujours content GG ?

                        #1462031
                        carmi
                        Participant

                          j’en ai acheter un et c’est vrai que c’est un sacré plus,dans les petites epingles ou les virages a basse vitesse,plus de crainte du coup de piston,et avec la 450 plus besoin de chan,ger de vitesses,tout le tour du circuit en trois ou quatre meme les virages a deux a l’heure,redoutable !!

                          #1462032
                          Anonyme

                            Il le font d’origine en 500 chez Yam, ca s’appel T-max …

                            Sinon pour avoir essayer celle de Carmi, c’est vrai que c’est super sympa, et l adaptation est quasi instantané

                            #1462033
                            hbar
                            Participant

                              avec ca c’est le holeshot assuré ou pas ?

                              #1462034
                              gg83
                              Participant

                                Allez, je vais vous le faire à la Marco, avec une petite synthèse de douze pages !

                                Je déconne MARCO ….

                                Tâchons d’être concis !

                                Temps d’adaptation :

                                Si sur un terrain facile ou sur une prise en main dans un parc coureur l’adaptation est quasi instantanée, sur une piste de MX bien abimée (La Fare un jour sans Bul ni arrosage…) il faut prendre la mesure du produit.

                                Passant pour l’occasion du 250 (280 pour être précis) au 450, il m’a d’abord fallu prendre mes marques tant au niveau puissance que couple.

                                J’aurais du d’abord rouler en configuration stock avant de passer à l’automatique.

                                Sur un terrain comme La Fare, la troisième est suffisante pour l’ensemble de la piste, on pourrait chipoter et choisir la deux dans les virages très serrés et passer la 4 dans la fin de ligne droite.

                                Dans un premier temps le manque de frein moteur en fin de freinage est un poil déroutant et on se rend compte qu’il faut compenser ce manque par un freinage arrière plus long pour bien conserver sa trace.

                                En gros, il faut deux ou trois sorties pour être parfaitement au point quand on est un liguard de base.

                                Avantages:

                                Le pilotage mon bon monsieur !

                                Une fois le mode d’emplois assimilé on n’utilise plus la boite que dans les morceaux droits assez long et pour démarrer dans le parc.

                                Et ben croyez moi ça laisse du temps pour se rendre compte de la triste approximation de pilotage que l’on possède.

                                On peut se concentrer sur ses traces, sur son freinage, sur sa (non)vitesse de passage en courbe et enfin sur le manque de mobilité globale que l’on possède.

                                Avec un peu de jugeote on arrive à modifier assez vite les erreurs de bases.

                                Trust me my friends, le simple fait de pouvoir freiner comme un trappeur sur la bonne trace sans se soucier ni de caler, ni de se tromper de rapport, c’est un régal !

                                Pour les départs, la sortie de grille se fait sans risque de sous ou sur-régimes en trois, no comment …….reste plus qu’à gérer l’adhérence.

                                Dernier avantage et non le moindre, on se fatigue BEAUCOUP moins.

                                J’arrive à enchainer dix tours (presque) rapides sans éprouver de mal aux bras, ça ne m’était pas arrivé depuis des lustres.

                                Inconvénients :

                                Le prix .

                                Malheureusement ça ne transforme pas un poireau en top pilote, c’est

                                #1462035
                                marcomoto
                                Participant

                                  Hello mon GG,

                                  depuis notre bafouille au phone, y’a qq jours, j’ai changé l’accu & réglé le Quick Shift Level au mini => ça marche bien donc le Rekluse attendra encore 1 peu…

                                  mais c’est ds les projets SERIEUX.

                                  Que la Vie te soit belle & merci pour tes réps.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 317)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.