Embrayage Rekluse, le bonheur !

  • Ce sujet contient 316 réponses, 60 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 3 mois.
15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 317)
  • Auteur
    Messages
  • #1462141
    jojpil
    Participant

      bon alors, kukrapoc, comment elle va, ta Daf variomatic?

      LOL!

      il paraît que du bord de la piste, la 510 fait un bruit de scooter…

      ça va ou bien?

      #1462142
      Anonyme

        Ben ecoute, ça va pas trop mal on dirait…la moto marche, c’est sur!!! le pilote, euhhhh…lol Nan en fait le probleme c’est que je l’ai testé a la chaux-de-fonds, ma piste preferée… ça a l’air d’etre un plus, je pense que sur sol poussiereux (donc cette année c’est mal barré) ça doit etre l’arme…stay tuned!!!

        #1462143
        laboulangemx
        Participant

          Pour les possesseurs, combien de billes utilisez vous?

          #1462144
          gg83
          Participant

            24

            #1462145
            buzz leclair
            Participant

              toutes les billes

              #1462146
              laurentk
              Participant

                sur le mien, il y a des billes en tungstène (plus lourdes), je les ai mises, mais il y a assez de standard pour ne pas les mettes, et j’avoue que j’hésite a remplacer les tungstènes par les autres, car ça embraie bien, mais je suis sur le ressort le plus fort, et en bout de réglage, je me dit qu’avec des billes plus légères, je regagnerais du réglage pour éventuellement faire cirer un peu au démarrage, la, ça démarre tout de suite, pas d’accoup, mais pas de cirage non plus.

                si un jour je suis courageux (c’est pas gagner !), j’essayerais.

                pour répondre clairement, tous les trous reçoivent une bille, sinon tu risquerais un appuie non uniforme.

                #1462147
                laboulangemx
                Participant

                  J’ ai lu dans la doc, qu’il était possible de mettre 21 billes au lieu des 24, en laissant une trous tout les 7 billes. Je voulais juste savoir si il en avait qui avait essayé, et surtout ce que ça donne.

                  #1462148
                  laurentk
                  Participant

                    pas vu dans ma doc, cela dit, ça doit cirer un peu plus, plus tu allèges, moins ça colle vite, a mon avis.

                    #1462149
                    marcomoto
                    Participant

                      … c’qu’m’a dit mon Pote qui a lu la doc & m’l’monte ds qq jours…

                      Perso, (quitte à changer les disques + souvent…), j’aime que ça dégage (=> 53 X 15, ça vs parle ? Lol).

                      N. B. : le bon plan ce post pour les infos !

                      QlVvsb.

                      #1462150
                      gg83
                      Participant

                        Sur le Z pro tu as 27 billes maxi mais tu peux choisir d’en mettre 24 afin d’embrayer de manière moins brutale, plus progressive.

                        Ensuite on peut régler le régime auquel le système embraye en jouant sur la combinaison de deux types de ressorts.

                        Plus l’ensemble est raide et plus le régime sera élevé avant que la moto n’avance.

                        Il y a trois choix possible d’empilement de ressort, un souple un moyen un dur, et deux choix de billes, 24 ou 27 ce qui nous donne 9 choix possibles.

                        Plus les ressorts seront durs et mois la machine aura tendance à caler en cas de sous régimes, mais plus le ralentit devra être élevé pour conserver du frein moteur.

                        A vous de jouer !

                        NB : la carburation doit être au top, sinon le risque de calage est bel et bien là …… et ça énerve !

                        Donc, petit rappel, plus il fait chaud et plus il faut apauvrir, donc plus il faut visser la vis de richesse ( sur les 4 tps) qui est une vis de débit d’essence et non d’air comme sur un deux temps.

                        L’inverse pour le froid bien sur !

                        #1462151
                        marcomoto
                        Participant

                          Merci “GEO” !

                          OK.

                          CQFD.

                          QlVtsb.

                          #1462152
                          Anonyme

                            salut les gas, jai opter pour cette embrayage mais j’ai plusieurs problemes et j’aimerais que vous m’aidiez svp.

                            les problemes:

                            1: le plateaux du dessus avec les billes ne rentre pas completement dans la cloche il depasse d’un 1mm

                            au debut je croyé que mes disques garnis étais trop épais vus que je n’avais pas les origines, mais même avec les origines celas dépasse alors c’est normale ou pas?

                            2: quand j’enclanche la 1 je lache l’embrayage la moto a des acous, elle reste sur place mais elle a des acous comme si elle voulais partir.

                            sachant que ma cloche d’origine à été limer 2 fois déjas.

                            pouvez-vous m’aidez svp.

                            merci

                            #1462153
                            carmi
                            Participant

                              est ce que tu as verifier avec un jeu de cale l’epaisseur entre les deux dernier disques comme c’est marquer dans la notice ?

                              #1462154
                              Anonyme

                                oui oui avec le petit jeu qu’il nous donne, le jeu est niquel. j’ai monter et démonter 3 fois pour voir et le jeu et toujours niquel

                                #1462155
                                laurentk
                                Participant

                                  je n’ai pas le même système que toi, (moi j’ai le zstart, je ne suis pas pro :-)) mais a tout hasard, as tu vérifié que tu commences l’empilage par un disque garni, et que tu fini pareil, c’est bête, mais au premier empilage, j’ai fait la boulette ! résultat un disque lisse en trop. quant a l’autre pb, ça semble montrer que tu n’a pas de ressort pour le maintenir en position débrayé, et que les billes réagissent a la moindre sollicitation, malheureusement, je ne sais pas comment c’est freiné dans ton cas, moi c’est un ressort que tu tend plus ou moins, et il y en a des plus ou moins dur. retruc bête, j’imagine que tu as essayé, mais as tu baisser le ralentis pour voir si les accoups disparaissent ?

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 317)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.