Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Embrayage Rekluse, le bonheur !
bon alors, kukrapoc, comment elle va, ta Daf variomatic?
LOL!
il paraît que du bord de la piste, la 510 fait un bruit de scooter…
ça va ou bien?
Ben ecoute, ça va pas trop mal on dirait…la moto marche, c’est sur!!! le pilote, euhhhh…lol Nan en fait le probleme c’est que je l’ai testé a la chaux-de-fonds, ma piste preferée… ça a l’air d’etre un plus, je pense que sur sol poussiereux (donc cette année c’est mal barré) ça doit etre l’arme…stay tuned!!!
Pour les possesseurs, combien de billes utilisez vous?
24
toutes les billes
sur le mien, il y a des billes en tungstène (plus lourdes), je les ai mises, mais il y a assez de standard pour ne pas les mettes, et j’avoue que j’hésite a remplacer les tungstènes par les autres, car ça embraie bien, mais je suis sur le ressort le plus fort, et en bout de réglage, je me dit qu’avec des billes plus légères, je regagnerais du réglage pour éventuellement faire cirer un peu au démarrage, la, ça démarre tout de suite, pas d’accoup, mais pas de cirage non plus.
si un jour je suis courageux (c’est pas gagner !), j’essayerais.
pour répondre clairement, tous les trous reçoivent une bille, sinon tu risquerais un appuie non uniforme.
J’ ai lu dans la doc, qu’il était possible de mettre 21 billes au lieu des 24, en laissant une trous tout les 7 billes. Je voulais juste savoir si il en avait qui avait essayé, et surtout ce que ça donne.
pas vu dans ma doc, cela dit, ça doit cirer un peu plus, plus tu allèges, moins ça colle vite, a mon avis.
… c’qu’m’a dit mon Pote qui a lu la doc & m’l’monte ds qq jours…
Perso, (quitte à changer les disques + souvent…), j’aime que ça dégage (=> 53 X 15, ça vs parle ? Lol).
N. B. : le bon plan ce post pour les infos !
QlVvsb.
Sur le Z pro tu as 27 billes maxi mais tu peux choisir d’en mettre 24 afin d’embrayer de manière moins brutale, plus progressive.
Ensuite on peut régler le régime auquel le système embraye en jouant sur la combinaison de deux types de ressorts.
Plus l’ensemble est raide et plus le régime sera élevé avant que la moto n’avance.
Il y a trois choix possible d’empilement de ressort, un souple un moyen un dur, et deux choix de billes, 24 ou 27 ce qui nous donne 9 choix possibles.
Plus les ressorts seront durs et mois la machine aura tendance à caler en cas de sous régimes, mais plus le ralentit devra être élevé pour conserver du frein moteur.
A vous de jouer !
NB : la carburation doit être au top, sinon le risque de calage est bel et bien là …… et ça énerve !
Donc, petit rappel, plus il fait chaud et plus il faut apauvrir, donc plus il faut visser la vis de richesse ( sur les 4 tps) qui est une vis de débit d’essence et non d’air comme sur un deux temps.
L’inverse pour le froid bien sur !
Merci “GEO” !
OK.
CQFD.
QlVtsb.
salut les gas, jai opter pour cette embrayage mais j’ai plusieurs problemes et j’aimerais que vous m’aidiez svp.
les problemes:
1: le plateaux du dessus avec les billes ne rentre pas completement dans la cloche il depasse d’un 1mm
au debut je croyé que mes disques garnis étais trop épais vus que je n’avais pas les origines, mais même avec les origines celas dépasse alors c’est normale ou pas?
2: quand j’enclanche la 1 je lache l’embrayage la moto a des acous, elle reste sur place mais elle a des acous comme si elle voulais partir.
sachant que ma cloche d’origine à été limer 2 fois déjas.
pouvez-vous m’aidez svp.
merci
est ce que tu as verifier avec un jeu de cale l’epaisseur entre les deux dernier disques comme c’est marquer dans la notice ?
oui oui avec le petit jeu qu’il nous donne, le jeu est niquel. j’ai monter et démonter 3 fois pour voir et le jeu et toujours niquel
je n’ai pas le même système que toi, (moi j’ai le zstart, je ne suis pas pro :-)) mais a tout hasard, as tu vérifié que tu commences l’empilage par un disque garni, et que tu fini pareil, c’est bête, mais au premier empilage, j’ai fait la boulette ! résultat un disque lisse en trop. quant a l’autre pb, ça semble montrer que tu n’a pas de ressort pour le maintenir en position débrayé, et que les billes réagissent a la moindre sollicitation, malheureusement, je ne sais pas comment c’est freiné dans ton cas, moi c’est un ressort que tu tend plus ou moins, et il y en a des plus ou moins dur. retruc bête, j’imagine que tu as essayé, mais as tu baisser le ralentis pour voir si les accoups disparaissent ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.