Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Embrayage Rekluse, le bonheur !
salut je fai reposer ma question car sa fai deux fois quelle reste sens suite .
j’aurai voulu savoir ou vous avez acheter le rekluse z pro et a quel prix?
et j’en est une autre
fmf en on sorti un quel est la diferrence avec le rekluse z pro?
si quelqun pouvai me renseigner merci d’avance et bon ride
T’as bien fait de la faire reposer ta question.
Mais comme on ne comprend rien à la première tentative, on comprend pas grand chose à la seconde…
En clair, c’est quoi ton soucis?
j’avais le Z start sur mon 450 2007. J’ai fait 50 heures de roulage avant de le démonter pour le remettre tel quel dans le 2008…. Pas d’usure significative à part quelques disques lisses qui ont bleuis… Du top matos, indispensable dés qu’on y a gouté
bon je sais que j’ai du mal en français mais quand meme
elle est si dur que sa a comprendre la question lol
1er question:
ou avez vous achetez votre rekluse Z PRO et a quel prix l’avez vous acheter?
2ieme question:
FMF en on sorti un (enbrayge comme rekluse) quel sont les differences entre le fmf et le rekluse Z pro
c ‘est bon digger tu a compris mes question elle sont assez clair
lol
les autre peuve repondre aussi
merci d’avance
bon ride
Alors Marco, maintenant tu dois être en mesure de nous donner tes impressions. Pour ma part, je le trouve surtout efficace dans les petits virages serrés, la ou on était plus concentré à ne pas caler plutôt qu’a passer vite.
Pour le réglage de la garde à l’ embrayage , j’ai été obligé de desserré la vise entièrement, et celle du levier à la moitié environ. J’ai essayé avec le disque plus épais, et c’ était pire encore, alors j’ ai remis le normal.
Hello CYRIL,
le récup ce vendredi & montage samedi.
Te tiens au jus ; merci des précisions (levier & disque).
QlVtsb.
Tu as oublié de mettre la rondelle frein sur l’écrou de noix d’embrayage.
Mais non pourtant, elle était bien la! j’ai remonté la vis au loctite, et cette fois serrée à 10 kilos, j’ ai roulé samedi dernier, et pas de soucis.
Damned !
Entendez-vous les mecs , je roule avec samedi ! Lol !
QlVvsb.
Hello CYRIL,
bon, ben, c’s’ra pour la semaine proch…
KL a eu 1 empêchement (toujours surbooké, celui-là… Pire que moi… Lol) & me l’envoie par voie postale.
DAFY-Moto qui me le monte vient de retrouver le plafond de son shop… par terre… cause poids de l’O + inondations…
La totale…
1 h pour le montage mais pas avant 1 semaine…
_______________________
T’as trouvé pour ton prob ? (Avec GG ?).
_______________________
QlVtsb.
Si tu as rabattu les côtés de la rondelle c’est impossible que ça se soit desserré, doc si tu as mis cette fichue rondelle, tu dois bien penser à rabattre les “oreilles” sur l’écrou centrale .
Mon mécano ma affirmé qu’il avait bien replié les cotés, mais toujours est il que maintenant c’est remonté, et ça marche.
moi j’ai une petite question combien coute les disque lisse du rekluse Z-START PRO
car apparament ce sont des disques spécifiques (on ne conserve que les disques garnis de l’origine ???)
et est ce qu’ils s’usent plus vite que ceux d’origine ???
et si j’ai bien compris si on ce serre du rekluse au depart des qu’on accelere ca part??
donc pas question d’acceleré au panneau 5s il faut juste attendre que la grille ce baisse ?? merci d’avance
sinon j’en ai trouvez un sur un site US : mxsouth.com le rekluse Z STAR PRO a 385 euros(plus les frais de port et eventuellement les frais de douanes).
Bonjour, comme promis, mais un peu tard (il fallait que j’attende d’être en état), je vous donne mon premier avis: j’ai installé le z start sur un 250 kxf.
Déjà l’installation: je l’ai acheté d’occasion, et on me l’a envoyé en vrac, bonjour le puzzle ! pas de soucis d’Install, mais j’ai pris le temps. sur ce modèle (je ne sais pas pour les autres) on met trois disques recluse (plus fins pour répondre a ultrarmz mais qui semblent du même matériau, il n’y a que 0.2 mm d’écart, ce n’est pas grand chose) puis ceux d’origines, plus tard on rectifie le jeu entre les disques en remplaçant par l’un ou l’autre suivant la mesure, moi j’ai aboutit a un disque recluse, le reste d’origine. après on a deux ressorts, un dur et un doux pour faire cirer plus ou moins, j’ai mis le dur.
Je suis allé essayer avec un copain sur un terrain ou il fait du pit, des petits S en virage relevé, un régal………en pit ! moi a deux mètres de haut, entre les arbres, c’était un peu chaud. Bref hormis le fait qu’il me faudrait encore un petit réglage, car si je m’arrête vite, la moto cale, j’ai trouvé ça super, dans ces petits virages, j’aurais tout le temps été obligé de jouer de l’embrayage pour ne pas caler (petite vitesse), la j’ai pu me concentrer sur ce que je faisais (éviter les arbres). Seul point noir, trouver le point mort. En standard, on peut faire bouger la boite à l’arrêt pour trouver le point mort, la non, donc il faut être démarré, puis mettre un petit coup de gaz pour le trouver et être sur d’y être. Parce que de même que je n’arrivais pas à démarrer en prise avec l’ancien embrayage, je n‘y arrive pas mieux avec celui-ci, logique. Je précise que je fait plus de relance a l’embrayage depuis le passage au 4 t (poireau oblige), donc mis a part le fait qu’on cherche par instinct la poignée d’embrayage, pas de manque réel. Je n’ai pas encore installé le frein arrière au guidon, ça me fait peur, j’essayerai un jour par curiosité. Reste à tester sur un vrai terrain, mais ça semble bien au premier contact.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.