Embrayage Rekluse, le bonheur !

  • Ce sujet contient 316 réponses, 60 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 3 mois.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 317)
  • Auteur
    Messages
  • #1462126
    chinoi
    Participant

      salut je fai reposer ma question car sa fai deux fois quelle reste sens suite .

      j’aurai voulu savoir ou vous avez acheter le rekluse z pro et a quel prix?

      et j’en est une autre

      fmf en on sorti un quel est la diferrence avec le rekluse z pro?

      si quelqun pouvai me renseigner merci d’avance et bon ride

      #1462127
      digger
      Participant

        T’as bien fait de la faire reposer ta question.

        Mais comme on ne comprend rien à la première tentative, on comprend pas grand chose à la seconde…

        En clair, c’est quoi ton soucis?

        #1462128
        Anonyme

          j’avais le Z start sur mon 450 2007. J’ai fait 50 heures de roulage avant de le démonter pour le remettre tel quel dans le 2008…. Pas d’usure significative à part quelques disques lisses qui ont bleuis… Du top matos, indispensable dés qu’on y a gouté

          #1462129
          chinoi
          Participant

            bon je sais que j’ai du mal en français mais quand meme

            elle est si dur que sa a comprendre la question lol

            1er question:

            ou avez vous achetez votre rekluse Z PRO et a quel prix l’avez vous acheter?

            2ieme question:

            FMF en on sorti un (enbrayge comme rekluse) quel sont les differences entre le fmf et le rekluse Z pro

            c ‘est bon digger tu a compris mes question elle sont assez clair

            lol

            les autre peuve repondre aussi

            merci d’avance

            bon ride

            #1462130
            laboulangemx
            Participant

              Alors Marco, maintenant tu dois être en mesure de nous donner tes impressions. Pour ma part, je le trouve surtout efficace dans les petits virages serrés, la ou on était plus concentré à ne pas caler plutôt qu’a passer vite.

              Pour le réglage de la garde à l’ embrayage , j’ai été obligé de desserré la vise entièrement, et celle du levier à la moitié environ. J’ai essayé avec le disque plus épais, et c’ était pire encore, alors j’ ai remis le normal.

              #1462131
              marcomoto
              Participant

                Hello CYRIL,

                le récup ce vendredi & montage samedi.

                Te tiens au jus ; merci des précisions (levier & disque).

                QlVtsb.

                #1462132
                gg83
                Participant

                  Tu as oublié de mettre la rondelle frein sur l’écrou de noix d’embrayage.

                  #1462133
                  laboulangemx
                  Participant

                    Mais non pourtant, elle était bien la! j’ai remonté la vis au loctite, et cette fois serrée à 10 kilos, j’ ai roulé samedi dernier, et pas de soucis.

                    #1462134
                    marcomoto
                    Participant

                      Damned !

                      Entendez-vous les mecs , je roule avec samedi ! Lol !

                      QlVvsb.

                      #1462135
                      marcomoto
                      Participant

                        Hello CYRIL,

                        bon, ben, c’s’ra pour la semaine proch…

                        KL a eu 1 empêchement (toujours surbooké, celui-là… Pire que moi… Lol) & me l’envoie par voie postale.

                        DAFY-Moto qui me le monte vient de retrouver le plafond de son shop… par terre… cause poids de l’O + inondations…

                        La totale…

                        1 h pour le montage mais pas avant 1 semaine…

                        _______________________

                        T’as trouvé pour ton prob ? (Avec GG ?).

                        _______________________

                        QlVtsb.

                        #1462136
                        gg83
                        Participant

                          Si tu as rabattu les côtés de la rondelle c’est impossible que ça se soit desserré, doc si tu as mis cette fichue rondelle, tu dois bien penser à rabattre les “oreilles” sur l’écrou centrale .

                          #1462137
                          laboulangemx
                          Participant

                            Mon mécano ma affirmé qu’il avait bien replié les cotés, mais toujours est il que maintenant c’est remonté, et ça marche.

                            #1462138
                            ultrarmz79
                            Participant

                              moi j’ai une petite question combien coute les disque lisse du rekluse Z-START PRO

                              car apparament ce sont des disques spécifiques (on ne conserve que les disques garnis de l’origine ???)

                              et est ce qu’ils s’usent plus vite que ceux d’origine ???

                              et si j’ai bien compris si on ce serre du rekluse au depart des qu’on accelere ca part??

                              donc pas question d’acceleré au panneau 5s il faut juste attendre que la grille ce baisse ?? merci d’avance

                              #1462139
                              ultrarmz79
                              Participant

                                sinon j’en ai trouvez un sur un site US : mxsouth.com le rekluse Z STAR PRO a 385 euros(plus les frais de port et eventuellement les frais de douanes).

                                #1462140
                                laurentk
                                Participant

                                  Bonjour, comme promis, mais un peu tard (il fallait que j’attende d’être en état), je vous donne mon premier avis: j’ai installé le z start sur un 250 kxf.

                                  Déjà l’installation: je l’ai acheté d’occasion, et on me l’a envoyé en vrac, bonjour le puzzle ! pas de soucis d’Install, mais j’ai pris le temps. sur ce modèle (je ne sais pas pour les autres) on met trois disques recluse (plus fins pour répondre a ultrarmz mais qui semblent du même matériau, il n’y a que 0.2 mm d’écart, ce n’est pas grand chose) puis ceux d’origines, plus tard on rectifie le jeu entre les disques en remplaçant par l’un ou l’autre suivant la mesure, moi j’ai aboutit a un disque recluse, le reste d’origine. après on a deux ressorts, un dur et un doux pour faire cirer plus ou moins, j’ai mis le dur.

                                  Je suis allé essayer avec un copain sur un terrain ou il fait du pit, des petits S en virage relevé, un régal………en pit ! moi a deux mètres de haut, entre les arbres, c’était un peu chaud. Bref hormis le fait qu’il me faudrait encore un petit réglage, car si je m’arrête vite, la moto cale, j’ai trouvé ça super, dans ces petits virages, j’aurais tout le temps été obligé de jouer de l’embrayage pour ne pas caler (petite vitesse), la j’ai pu me concentrer sur ce que je faisais (éviter les arbres). Seul point noir, trouver le point mort. En standard, on peut faire bouger la boite à l’arrêt pour trouver le point mort, la non, donc il faut être démarré, puis mettre un petit coup de gaz pour le trouver et être sur d’y être. Parce que de même que je n’arrivais pas à démarrer en prise avec l’ancien embrayage, je n‘y arrive pas mieux avec celui-ci, logique. Je précise que je fait plus de relance a l’embrayage depuis le passage au 4 t (poireau oblige), donc mis a part le fait qu’on cherche par instinct la poignée d’embrayage, pas de manque réel. Je n’ai pas encore installé le frein arrière au guidon, ça me fait peur, j’essayerai un jour par curiosité. Reste à tester sur un vrai terrain, mais ça semble bien au premier contact.

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 317)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.