Embrayage Rekluse, le bonheur !

  • Ce sujet contient 316 réponses, 60 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 3 mois.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 317)
  • Auteur
    Messages
  • #1462111
    kl
    Participant

      hello Cyrille

      Ça doit arriver ce matin ou demain matin, je te réexpédie ca dans la foulée avec mail de confirmation.

      amitiés

      kl

      #1462112
      buzz leclair
      Participant

        mon embrayage a été monté cet aprés midi par kl et Flying B

        Je vais enlever mes pignons de 1 et de 2 ils ne servent plus arien… j’ai hâte de tester tout cela.

        sur le dernier rapport je peux partir sans que la moto ne gueule 😎 terrible!!

        #1462113
        gg83
        Participant

          Garde quand même la deux pour les terrains meubles !

          … et pour le départ.

          #1462114
          marcomoto
          Participant

            Damned, j’viens d’passer 1 avoinée à MICKA sur sa messagerie !

            Heuuuu, lol, of course…

            Ben, alors, kestu fous KL ? ? ?

            T’as mon phone.

            BUZZ : on attend tes impressions au + vite.

            QlVtsb.

            #1462115
            wango
            Participant

              ouais Buzz, garde la 2.

              si tu dois encore venir me tirer du fin fond du circuit de Corbère ça peut servir.

              #1462116
              marcomoto
              Participant

                Hello ma poule,

                j’ai bien eu ton mail.

                On s’voit à CORB. & on s’cale pour le montage semaine proch.

                Yahooooooouuuuuu !

                Que la Vie te soit belle.

                #1462117
                buzz leclair
                Participant

                  retour de St Thibery.

                  j’ai d’abord roulé en faisant une erreur: roulage sur la 3éme tous le temps et

                  au bout de 10mn je roulais comme un grand père et je me suis mis a claler 2 fois sur des coups de gaz (l’embrayage raccroche et finalement tu cales)

                  Mais en utilisant normalement les rapports et en tirant bien sur la 3 ça devient vraiment génial, c’est en tirant sur la gueule de la moto que je trouve ça vraiment au point comme système.

                  J’ai fait pas mal de départ et je ne sais pas si il vaut mieux partir a l’embrayage ou au Reckluse. Il faut que je compare avec un chrono ou des amis.

                  Dans les descentes en roue libre, un coup de gaz permet de raccrocher l’embrayage et d’avoir du frein moteur.

                  Les sauts pris sur la vitesse sont parfois plus long que d’habitude.

                  il n’y a aucun temps d’adaptations, je trouve le système quasi obligatoire sur une 450, ça permet de sortir des virages plus propre quel que soit le rapport.

                  les coups de gaz qui ne servent à rien dans les virages peuvent entrainer un calage, il vaut mieux accélérer proprement (normal quoi…)

                  Bref c’est vraiment au point, hormis un petit bruit de cirage qui est inhabituel (on dirait l’embrayage à sec d’une Ducati….)

                  je pense qu’il ne faut pas s’attendre a la transformation de la moto, mais plutôt à un énorme avantages: et c’est la que c’est bon, car c’est parfaitement adapté à la pratique du MX (alors qu’un moteur de scooter TMax dans une cross le serait sans doutes moins)

                  #1462118
                  cafougnette
                  Participant

                    Dis rien ou après on ne saura plus départager les holeshoteurs 😉

                    Ce qui me gêne c’est que cet embrayage est basé non pas sur la variation de la transmission mais sur le glissement des disques.

                    Un peu comme un pilote 125 qui roule constamment a l’embrayage.

                    J’ai bien peur que ca ne carbonise les pauvres disques aussi bien qu’un pilotage a la Thorpe (qui faisait difficilement une manche avec l’embrayage de la 500 HRC..).

                    C’est quand même pas très logique de démarrer en 4e…

                    #1462119
                    marcomoto
                    Participant

                      .

                      #1462120
                      chinoi
                      Participant

                        aparament efficase ce petit embrayage

                        c’est le z pro que vous avez monter?

                        avec le z pro il y a l’embrayege et esque il serre encore?

                        et ou se le procuré et a quel prix? pour le z pro

                        merci et bon ride

                        #1462121
                        lent’arteur
                        Participant

                          Bon mon GG, dès que tu essayes ça sur le 85 du ch’tio, tu nous donnes des nouvelles, ok ???…

                          #1462122
                          laboulangemx
                          Participant

                            Ça y est, j’ai mon “REKLUSE” il est monté, et je vais l’essayer dimanche.

                            Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions.

                            #1462123
                            gros loulou
                            Participant

                              J’ai reçu le mien, montage au retour du maroc, essai dans 15 jrs…

                              #1462124
                              marcomoto
                              Participant

                                Hello !

                                le mien ce WE => n’oublie pas PAT !

                                Sera monté semaine proch.

                                Vs tiens au jus de mes impressions de Champion du Monde Dimanche proch. 25 Mai. Lol.

                                QlVvsb.

                                #1462125
                                laboulangemx
                                Participant

                                  Comme promis, je vous raconte ma journée de course avec mon nouveau embrayage.

                                  Premier départ, après un très mauvais temps de réaction au baissé de la grille, j’ arrive à virer 4 au premier virage, je perds des places et j’en regagne, pour finir 3 de la manche.

                                  Après cette manche, je me suis rendu compte que je n’ avais plus de résistance au levier quand j’accélérais au point mort. La journée c’est arrêtait la, je suis rentré j’ ai lavé, et démonté, pour me rendre compte que la vis de la noix était desserrée. Pourtant elle avait été serrée à 8 kilos, et montée au loctite. Comprend pas!!!

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 317)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.