📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 34 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

embrayage crf 2005 250cc

• Auteur
    anthonynonen
    Participant

bonjour j ai un probleme d embrayage sur mon crf elle sirer beaucoup trop donc je change disque et ressor et la elle sir toujour meme avec le cable d embrayage detendu mai quand il et serer la pognier d embrayage et plus dur que la normal a force de tirer dessu en 20 minute mon bras n a plus asser de force pour le tirer , et defoi o demarage on dirai une vieille mobillete qui demar comme si il y avai des reter je n arrive pas trop a l expliquer mai de quoi pourrai provenire cet panne ?

rondelle oublier ?je oprecis’e que l embrayage et neuf et les ressort pareille

richelieu
      Participant

regarde si la cloche n’est pas marqué.

richelieu
        Participant

regarde si la cloche n’est pas marqué.

rafoune
          Participant

ta change tes disques lisses aussi?

rafoune
            Participant

ta change tes disques lisses aussi?

Anonyme

Que mets-tu comme huile? De la spéciale moto ou de l’huile de bagnole?

Est-ce que ça débraye/embraye bien quand tu actionnes le levier?

Si tu as oublié les rondelles des vis qui appuient sur les ressorts normalement ça appuie un peu moins fort, ça pourrait peut être patiner un peu, mais ça ne doit pas te rendre l’embrayage plus dur. Nettoie et lubrifie bien ton câble, nettoie et vérifie le mécanisme de débrayage (peut-être une saleté gêne quelque part). Vérifie que tu as bien monté les disques neufs (lisses et garnis) et qu’ils sont bien jointifs et alternés (un lisse/un garni), que les rondelles des vis des ressorts sont toutes là, regarde s’il n’y a pas un souci avec la tige de débrayage, que la bille est bien là et pas en promenade ailleurs.  

Le fait de monter des disques neufs augmente l’épaisseur totale de l’embrayage donc c’est normal que tu sois obligé de régler la garde (il y en a plus avec un embrayage neuf). Quand tu n’as plus de garde possible, il est près d’être mort.

Anonyme

Que mets-tu comme huile? De la spéciale moto ou de l’huile de bagnole?

Est-ce que ça débraye/embraye bien quand tu actionnes le levier?

Si tu as oublié les rondelles des vis qui appuient sur les ressorts normalement ça appuie un peu moins fort, ça pourrait peut être patiner un peu, mais ça ne doit pas te rendre l’embrayage plus dur. Nettoie et lubrifie bien ton câble, nettoie et vérifie le mécanisme de débrayage (peut-être une saleté gêne quelque part). Vérifie que tu as bien monté les disques neufs (lisses et garnis) et qu’ils sont bien jointifs et alternés (un lisse/un garni), que les rondelles des vis des ressorts sont toutes là, regarde s’il n’y a pas un souci avec la tige de débrayage, que la bille est bien là et pas en promenade ailleurs.  

Le fait de monter des disques neufs augmente l’épaisseur totale de l’embrayage donc c’est normal que tu sois obligé de régler la garde (il y en a plus avec un embrayage neuf). Quand tu n’as plus de garde possible, il est près d’être mort.

anthonynonen
                  Participant

non le levier et vraiment dur et la cloche n ai pas marquer ? le levier n ai pas aussi souple que d origine elle et vachement dur comparer a une autre crf, jai changer les disque d embrayage les disque lisse les ressort  

anthonynonen
                    Participant

non le levier et vraiment dur et la cloche n ai pas marquer ? le levier n ai pas aussi souple que d origine elle et vachement dur comparer a une autre crf, jai changer les disque d embrayage les disque lisse les ressort  

Anonyme

C’est des ressorts d’origine que tu as mis? Méfie toi certaines CRF plus récentes ont des embrayages à 4 ressorts au lieu de 6 et ils sont plus durs. 

Vérifie que tu as monté correctement le couvercle qui appuie sur les ressorts.

Anonyme

C’est des ressorts d’origine que tu as mis? Méfie toi certaines CRF plus récentes ont des embrayages à 4 ressorts au lieu de 6 et ils sont plus durs. 

Vérifie que tu as monté correctement le couvercle qui appuie sur les ressorts.

anthonynonen
                          Participant

oui c un embrayage d origine les ressort aussi , sur les visse des ressort d embrayage devrai t il y avoir des rondel pour les comprimer ?

anthonynonen
                            Participant

oui c un embrayage d origine les ressort aussi , sur les visse des ressort d embrayage devrai t il y avoir des rondel pour les comprimer ?

Anonyme

Si tu regardes l’éclaté des pièces de l’embrayage (sur http://www.hdlparts.com ou http://www.bike-parts.com par exemple) on voit que les vis de ressort ont une tête avec rondelle intégrée et pas de rondelle dessous. Sur pas mal d’autres bécanes il y en a.

Mais bon, ça ne résout pas notre problème, que les ressorts neufs soient un peu plus durs, c’est possible, mais que en plus ça patine alors là je ne comprends pas. C’est quoi ton huile, tu n’as pas répondu à la question si je ne m’abuse… 

Anonyme

Si tu regardes l’éclaté des pièces de l’embrayage (sur http://www.hdlparts.com ou http://www.bike-parts.com par exemple) on voit que les vis de ressort ont une tête avec rondelle intégrée et pas de rondelle dessous. Sur pas mal d’autres bécanes il y en a.

Mais bon, ça ne résout pas notre problème, que les ressorts neufs soient un peu plus durs, c’est possible, mais que en plus ça patine alors là je ne comprends pas. C’est quoi ton huile, tu n’as pas répondu à la question si je ne m’abuse… 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce