📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 740 réponses, 74 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dtmx, le il y a 1 année.
15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 741)

Elite

• Auteur
    Gator
    Participant

Ouais, j’en ai vu une manche il y a quelques années et j’ai trouvé ça plutôt plaisant à regarder, ça roule…

De là à m’intéresser aux résultats, heu…

Mais je sais qu’il y a des gens que ça branche, c’est pourquoi j’applaudis!

Bon, j’ai remarqué que Brunner sur MV essaie de s’y pencher aussi de temps à autre…

kouz
      Participant

On trouve tous les résultats des Nationaux sur le site de la FFM pour ceux que ça intéresse…

Concernant MV, quand on lit leurs articles, on a l’impression qu’ils pompent leurs lignes sur le Facebook des pilotes ou des motoclubs, ce n’est en général pas top!

ON-OFF
        Participant
          kouz a écrit :

.

Concernant MV, quand on lit leurs articles, on a l’impression qu’ils pompent leurs lignes sur le Facebook des pilotes ou des motoclubs, ce n’est en général pas top!

Voilà à quoi ressemble le « journalisme » d’investigation 2.0

.

C’est du pré mâché prêt à consommer. 

.

kouz
          Participant

Surtout que je vois l’article sur Thomer où c’est indiqué que Dercourt roule sur sa petite 250… Alors qu’il est en 450 depuis le début de la saison… Ils ne sont jamais sur place lors des courses j’ai l’impression.

benji
            Participant
              kouz a écrit :

On trouve tous les résultats des Nationaux sur le site de la FFM pour ceux que ça intéresse…

Ouais j’imagine que la rédac n’a plus le budget pour envoyer un reporter sur les épreuves du national (et c’est bien dommage)
              Et ça doit être de plus en plus difficile de trouver quelqu’un de fiable pour te pondre un papier correct dans le paddock …

ON-OFF
              Participant
                benji a écrit :
                kouz a écrit :

Ouais j’imagine que la rédac n’a plus le budget pour envoyer un reporter sur les épreuves du national (et c’est bien dommage)
                Et ça doit être de plus en plus difficile de trouver quelqu’un de fiable pour te pondre un papier correct dans le paddock …

.

En plus s’il faut enlever les Louboutin pour enfiler des bottes en caoutchouc, un ciré jaune et un suroit…

.

Et puis faire caca sans chasse d’eau et dans la nature…..

.

Le journaliste 2.0 parisien n’a pas l’âme pour faire Kho-Lanta.

.

Gator
                Participant

Ouais, bien sûr, les gars de MV, la boue les dégoute, lol… Vous racontez vraiment des âneries.

Pour le reste, non, le budget et les effectifs ne permettent clairement pas d’envoyer un mec sur chaque course, à fortiori sur des évènements qui intéressent 10% de la population crossiste qui consomme tout ça gratos sur le web…

En fait, ce qui semble surtout avoir disparu, c’est une espèce qui faisait tourner la machine dans les « seventies », le très pratique « correspondant régional », passionné local qui savait écrire et faire quelques photos…

kaidodragon
                  Participant
                    gator a écrit :

Ouais, bien sûr, les gars de MV, la boue les dégoute, lol… Vous racontez vraiment des âneries.
                    Pour le reste, non, le budget et les effectifs ne permettent clairement pas d’envoyer un mec sur chaque course, à fortiori sur des évènements qui intéressent 10% de la population crossiste qui consomme tout ça gratos sur le web…
                    En fait, ce qui semble surtout avoir disparu, c’est une espèce qui faisait tourner la machine dans les « seventies », le très pratique « correspondant régional », passionné local qui savait écrire et faire quelques photos…

Je pourrais m’en charger, mais que dans ma region. Ou alors créé une page sur FB par exemple ou chacun écrit ce qu’il a vu en transmettant les résultats…

agluff
                    Participant

Le rôle de correspondant local devrait être tenu par une personne du comité directeur de la ligue, ça serait logique, tant qu’à être élu, autant bosser pour la promotion de notre sport.

Un passionné, c’est bien aussi, c’est bénévole, mais c’est aussi, souvent, un supporter de tel ou tel pilote, impartial, pas sur.

Bref, nos championnats nationaux sont sympa à voir en spectateur, et totalement inintéressants pour le journaleux parisien, après reste le copinage.

benji
                      Participant
                        agluff a écrit :

Le rôle de correspondant local devrait être tenu par une personne du comité directeur de la ligue, ça serait logique, tant qu’à être élu, autant bosser pour la promotion de notre sport.
                        Un passionné, c’est bien aussi, c’est bénévole, mais c’est aussi, souvent, un supporter de tel ou tel pilote, impartial, pas sur.
                        Bref, nos championnats nationaux sont sympa à voir en spectateur, et totalement inintéressants pour le journaleux parisien, après reste le copinage.

Pas d’accord avec toi Agluff, car le correspondant local doit aussi pouvoir pointer du doigt les éventuels problèmes liés à la ligue (calendrier, primes …). 
                        et une fois de plus je ne pense pas que le problème de la couverture de ces championnats soit lié au parisiannisme (S’il est avéré, j’en connais aucun) des journalistes de MV, mais plus à une absence de moyen.

Perso je bosse avec plein de journalistes qui exercent dans des grands groupes français et internationaux, les moyens dont disposent certains (la plupart même) sont dérisoires et les sites/magazines ne tiennent que grâce à leur passion et implication personnelle dans ces projets. (et j’imagine bien qu’il se passe la même chose chez MV)
                        La vitrine est souvent jolie sur un navigateur, le « back office » beaucoup moins …

kouz
                        Participant
                          kaidodragon a écrit :

Je pourrais m’en charger, mais que dans ma region. Ou alors créé une page sur FB par exemple ou chacun écrit ce qu’il a vu en transmettant les résultats…

Idem… En Ligue du Centre j’écume les terrains et on a au minimum 1 épreuve de chaque National (125, MX1/MX2…) et même International cette année (EMX65/85 à Brou).

Et je me déplacais régulierement sur l’Elite, cross inter… Donc quand je vois certains articles, je me doute que certains n’étaient pas sur place…

Gator
                          Participant
                            frankystyle
                            Participant

Il suffisait de demander 🙂 J’apprends par la même occasion qu’il y a une catégorie 125 national, dites donc ! Sympa le vidéo de guidetti, qui commente son départ et sa manche… Il n’a jamais été meilleur que quand il n’a pas de pression  le savoyard!

Sinon, j’avais acheté les 2-3 premiers numéros d’un mag qui s’appelait  » france motocross  », je crois… Emmené par riton, je crois aussi… Les vieux qui ont de la mémoire peuvent me confirmer ? J’avais bien aimé le côté  » histoire de crossman sans tune mais 100% passionné ». Il y a visiblement toujours des gonzes pour s’entraîner tout en bossant la semaine et aller dilapider le peu de tunes gagné le week-end sur les circuits. J’aime. 

kaidodragon
                              Participant

Je serais curieux de voir où se situerait un Pablo Metayer ou un Lenaic Pilorget (les têtes d’afiches du junior a Gueugnon) dans ce national 125…

lafracasse
                                Participant

C’est clair je serais curieux aussi. Il devraient faire un élite 125 ou un genre de 2 manches junior 2 manches 125 national et une superfinal, sa peut etre bien pour les jeunes de rouler avec des gars « confirmé »… Tout en restant dans la meme catégorie. Vu le nombre de pilote inscrit pour le national 125, ce serait jouable.

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 741)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce