📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 285 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gator, le il y a 5 années.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 286)

ELITE 2020

• Auteur
    ganjaman
    Participant
      agluff a écrit :

S’il y a eu rouge, c’est le fait est une décision du DC, et ça ne se prend pas à la légère. J’ai eu à le mettre une fois sur un gros crash au départ à Vincy Manœuvre avec huit pilotes au tas à pleine vitesse, et pas mal de casse, tu calcules vite, huit pilotes = 16 secouristes au moins + le toubib, donc plus de sécurisation si crash autre part. 
      Sinon, le redémarrage en ligne sans repassage derrière la grille et dans l’ordre du classement sur le dernier tour avant le rouge, ça veut peut être dire que la mi course était passée.
      Heureux pour Seb Perez, bon mec.

Bah non, c’est le fait du « toubib », qu’il m’a dit le DC (hors camera)… >Sinon, tout est visible dans le live de la 2e manche MX2, vous verrez que c’est flippant, avec OB1 au drapeau jaune, des accompagnateurs et tous les secouristes plus le medecin sur la piste, c’était un sacré chantier. Mais le DC, encore lui, et même le photographe officiel de l’Elite m’ont dit que c’était rien, qu’ils avaient vu bien pire et que c’était pas dangereux… Qu’est-ce que j’y connais, moi, hein ? 

Pour le départ en ligne, évidemment que c’est ça. J’ignorais juste qu’on avait adopté cette règle (bonne, selon moi) en France. Encore une preuve que j’y connais que dalle. Je vais me remettre à l’enduro, et dès la semaine prochaine ;-)))

ganjaman
      Participant
        gator a écrit :

‘tain, tu parles même pas d’Enzo Toriani, le jeune en pleine explosion, tu vas te faire dé-mon-ter…
        ;-))))

Faut reconnaitre qu’il a fort bien roulé en première manche en gardant Goupillon en vue, et il a ensuite profité de sa chute. Belle manche, c’est un fait. 

agluff
        Participant
          ganjaman a écrit :
          agluff a écrit :

S’il y a eu rouge, c’est le fait est une décision du DC, et ça ne se prend pas à la légère. J’ai eu à le mettre une fois sur un gros crash au départ à Vincy Manœuvre avec huit pilotes au tas à pleine vitesse, et pas mal de casse, tu calcules vite, huit pilotes = 16 secouristes au moins + le toubib, donc plus de sécurisation si crash autre part. 
          Sinon, le redémarrage en ligne sans repassage derrière la grille et dans l’ordre du classement sur le dernier tour avant le rouge, ça veut peut être dire que la mi course était passée.
          Heureux pour Seb Perez, bon mec.

Bah non, c’est le fait du « toubib », qu’il m’a dit le DC (hors camera)… >Sinon, tout est visible dans le live de la 2e manche MX2, vous verrez que c’est flippant, avec OB1 au drapeau jaune, des accompagnateurs et tous les secouristes plus le medecin sur la piste, c’était un sacré chantier. Mais le DC, encore lui, et même le photographe officiel de l’Elite m’ont dit que c’était rien, qu’ils avaient vu bien pire et que c’était pas dangereux… Qu’est-ce que j’y connais, moi, hein ? 

On est bien d’accord, comme je l’ai écrit, plus de toubib, moins de secouristes, c’est suffisant, par contre le fait du toubib, non, il peut conseiller mais sportivement parlant il n’a pas son mot à dire. C’était l’équipe de Richard Leneuf les docs ?

Gator
          Participant
            agluff a écrit :

le fait du toubib, non. 

#piskitedikeséldécékiluiadi

ganjaman
            Participant
              agluff a écrit :

On est bien d’accord, comme je l’ai écrit, plus de toubib, moins de secouristes, c’est suffisant, par contre le fait du toubib, non, il peut conseiller mais sportivement parlant il n’a pas son mot à dire. C’était l’équipe de Richard Leneuf les docs ?

Ce n’est pas ce qui a été dit là-bas. Le DC comme l’attaché de presse de la FFM m’ont assuré que c’est le doc qui prend la décision. Et non, c’était pas Leneuf. 

agluff
              Participant

Bon, ben je me tais. Pour mon exemple, j’avais mon adjoint sur la ligne de départ et 8 mecs éparpillés façon puzzle au milieu de la piste, la question se posait sans doute différemment. Là sur Rauville peut-être difficultés d’évacuation ?

Peu importe, y a pas eu de drame et c’est l’essentiel.

Driv one SX
                Participant
                  fabrice.74 a écrit :
                  Driv one SX a écrit :

fabrice.74 a écrit :

b.r.t a écrit :

Entre le SX et le sable, il y a un méga fossé…
                  La Pich, il enroule, bon dans le sable, pas la meilleur des techniques, mais ça fonctionne pas mal pour lui. Pilotage en finesse.

Après honnêtement, pourquoi pas un élite, mais c’est clairement plus une piste de training …et de CFS pour moi :-)))
                  si tu le dis…. 

c’est pas que je le dis fabrice, je le constate (le fait hein)

Après je ne dit pas que tu as tord,tant mieux si cela ce fait…  :-))) juste que des rumeur ,il y en a déjà eue un paquet… 

Je ne suis pas fan des course sur sable mais sur que cela serait innovant (apés chez BUD ,déja)…mais pour etre honnête,s’il devait ENFIN y avoir un retour de l’élite dans le NORD, JE VOTE PLUS CASSEL, ou AVESNES SUR HELPE …OK il y a eu PLOMION mais c’est dans l’ AISNE

Sinon, et bien pour un elite,tu peu déjà couper la piste en deux… Mais cela ne pose aucun problème :-)))

;;
                  Participant

Et ben, il a pas apprécié de voir passer ses camarades .

https://www.dailymotocross.fr/des-nouvelles-de-yannis-irsuti/

Gator
                    Participant

« Pour ce qui est du comportement de notre chère fédération, no comment ! « 

Heu, pardon, c’est quoi le rapport?

;;
                      Participant
                        gator a écrit :

« Pour ce qui est du comportement de notre chère fédération, no comment ! « 
                        Heu, pardon, c’est quoi le rapport?

J’crois qu’il est un peu vénère et il tire sur tout ce qui bouge !

Gator
                        Participant

On dirait bien…

BOLLE DÉ-MIS-SION!!!

Ha merde, c’est con, il s’en va, t’façon…

;-))))

agluff
                          Participant

Mouais, sur le coup de l’énervement et des antis douleurs, je peux comprendre la colère, après comme on dit, c’est du MX pas du curling.

agluff
                            Participant
                              gator a écrit :

On dirait bien…
                              BOLLE DÉ-MIS-SION!!!
                              Ha merde, c’est con, il s’en va, t’façon…
                              ;-))))

Oui, et le DTN aussi.

Ki ki veut être président de la FFM ? 

Gator
                              Participant
                                agluff a écrit :

Mouais, sur le coup de l’énervement et des antis douleurs, je peux comprendre la colère, après comme on dit, c’est du MX pas du curling.

Oui, pis s’en prendre à « la fédé », c’est comme de se plaindre du gouvernement, ça mange pas de pain…

agluff
                                Participant

Irsuti gilet jaune ? C’est vrai que s’en prendre à la fédération comme si c’était une personne c’est un peu pisser dans un violon. Mais sur un terrain, tout ce qui est estampillé FFM, commissaires de piste, chronos et bien sur DC, c’est la fédération, suppôts de Satan ou gentils GO quand tout  se passe bien.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 286)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce