📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

EDITO RACER X BY DAVEY COOMBS

• Auteur
    seth
    Participant

en parcourant le RACER X de juin, je suis tombé sur un édito un peu limite qui dénonçait l’invasion de pilotes étrangers dans le chpt US (français notamment), celà m’est apparu comme vraiment indigne de ce canard…, je suis aussi étonné que les expatriés du forum (LUDO B, MX INC y tutti quanti) ne se soit pas manifesté là dessus, à moins qu’il considère cet édito pertinent?

sandiegomx
      Participant

faudra que je le relise, mais je ne me rappelle pas avoir ete choque par quoi que ce soit….

roman
        Participant

Dans un certain team aux US où est employé un Fr, ils ont reçu un cp de fil d’une mère de pilote histérique à l’idée de savoir qu’ils faisaient rouler ce Fr sous les couleurs du team Américain (à l’époque, la Fr venait de poser son véto contre l’intervention des Amerlocs en Irak)..Bref, elle a dit qu’il fallait à tous prix virer ce pilote appartenant à une nation non supportrice de leurs « troops »…et le remplacer tant qu’à faire par son fils, pur Américain!! J’adore ce pays, mais c vrai que pas mal de gens là bas st tordus!!
          @@ ROMANO @@

wango
          Participant

il me semble que l’article était plus tempéré. coombs disait qu’il étais tout a fait normal que les usines recrutent les meilleurs du monde, américains ou étrangers. par contre se posait la question quant à certains pilotes étrangers n’ayant pas spécialement fait leurs preuves, genre LALLOZ ou RODRIGUEZ par exemple, qui se voyaient offrir 1 guidon d’usine alors que certains privés US étaient au moins du même niveau. ça m’a semblé correct comme argumentaire par rapport à ce qu’on pouvait effectivement attendre de la part d’un ricain…

mx inc.
            Participant

Je suis d’accord avec toi Wango. Il faut quelques fois se mettre a la place des autres. Imaginez ce scenario:

Yamaha France decide d’aligner un Team MX « tip top » avec moto d’usine pour les GP etc. Ils decident de prendre un Estonien pratiquement inconnu de par chez nous (je n’est rien contre les Estoniens au passage), un salaire de semi-ministre, tout les frais payes bien sur et mecano d’usine. Que penserons alors les Pourcel, Tarroux, Letellier etc qui malgre tout gallerent pour bien vivre du MX.

je pense que Coombs ne voulait pas faire du patriotisme exaserbe mais soulevait une question qui se pose de plus en plus dans les pits US. Une saison coute chere, l’image d’un etranger est plus dure a faire passer au public, alors si en plus il se fait laver les fesses par un prive….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce