📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kefro 15, le il y a 21 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Ecrou vidange bloqué … au secour !

• Auteur
    kaotikramses
    Participant

Salut,

Mon écrou de vidange de boite (125 YZ 2002) a été arrondi à cause d’une satané clef pourrie … j’ai essayé de le virer au marteau + burin mais pas moyen. Maintenant, l’écrou est tout pourri et ressemble plus à rien… Comment faire pour le virer ?

Merci bcp d’avance, vos idées me sauveraient la vie 🙁

jojo02
      Participant

Le meilleur moyen d’avoir ce bouchon de vidange, c’est s’il est en ferraille de souder un morceau de fer dessus du genre, une tête de boulon et une fois, la soudure réalisée, prendre une trés bonne clé genre Facom où Wurth et d’essayer à nouveau de le dévisser, sinon l’autre solution est de percer le boulon de vidange jusqu’au pas de vis des carters et refaire un pas de vis où mettre ceux qu’on appelle une carotte comme dans l’automobile et c’est repartit.

Voilà, c’est tout ceux que j’ai trouvé pour te dépanner.

A+

kaotikramses
        Participant

La pince éteau déjà essayé mais pas assez de prise.

Sinon, je pensais essayer avec un tourne à gauche (ou « clé de cochon »). Quelqu’un a t il déjà testé cette technique ?

lent’arteur
          Participant

une petite clé à griffe ( de tuyauteur) , et roule ma poule …

tortelriri
            Participant

La petite clé de tuyauteur me semble une bonne alternative,sinon,tu as ce qu’on appelle un extracteur (que tu nommes queue de cochon),tu perces ton écrou,tu inseres ton extracteur en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (pas à gauche de forme conique sur l’extracteur ce qui lui permet de se bloquer dans ton écrou,tu continues de tourner (tjs vers la gauche) et là c’est logiquement ton écrou qui se désserre.

J’ai souvent utilisé ces extracteurs qui existent en différentes tailles selon le diametre de la vis à extraire.

Pour en avoir fait la mauvaise expérience à mes début,le mieux est de bannir les outils bon marché,l’investissement dans du matériel de bonne qualité est lourd ,mais que de temps gagné et de crise de nerfs évitées!!!

kaotikramses
              Participant

MErci bcp, je vais essayer l’extracteur, je vous tiens au courant. *part s’acheter une boite Facom*

xnicox
                Participant

C’est halucinant c’est la saison pour ce probleme sur le yz 125 jai eu la même chose sur mon 2001 l’écrou est partis à la pince à éteau et un pote sur son 125 yz de 2002 ca a fait la même chose mais lui son carter moteur lui est resté entre les pattes quand la vis est sortie :s

raahan
                  Participant

Tu fais un trou de 6mm de 10mm de profondeur env.Tu coupe un morceau de 20mm d’une clé btr(6 pans male) .Tu l’enfonce de force au marteau dans le trou que tu as fait.Tu peux devisser maintenant avec une bonne clé a pipe de 6(6 pans).

jciar11
                    Participant

C’est la maladie des yamaha, ça m’est déjà arrivé 2 fois sur des yz 250

kaotikramses
                      Participant

Clair, c’est la deuxiéme fois moi aussi … mais j’avoue que j’ai des clés de m… aussi !! Je vais investir la parceque ça m’énerve un peu à force !

kefro 15
                        Participant

ca m’été arrive sur mon ancien 125 YZ 01 j’avait reussi a enfoncer une doille de cliquer de diamètre plus petite en martelent ca c bien passé sent galéré @+

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce