Du monde chez Yamaha KEMEA

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #1501622
    louis De simone
    Participant

      Je dirai comme d’hab gator égale à lui même, j’en ai un autre qui a un bts et qui a un cdi dans la société où il a fait ses stages scolaire. Les jeunes ont besoin d’être guidé et NON utilisé!
      Un pilote qui va vite et qui fait parti du top ten mx2 n’est pas un cancre, toi tu le juges sur ses interviews pas moi!

      #1501623
      Gator
      Participant

        J’te jure, tu prends tout ça bien trop au sérieux…

        ;-)))

        #1501624
        louis De simone
        Participant

          On se refait pas hein… Sans dec ça t’emmerde pas toi tous ces jeunes qu’on envoient au casse pipe ?

          #1501625
          Gator
          Participant

            Ils essaient de vivre leur passion, et de faire fructifier leur talent au guidon.

            Pourquoi pas?

            #1501626
            Gator
            Participant
              louis De simone a écrit :

              Un pilote qui va vite et qui fait parti du top ten mx2 n’est pas un cancre!

              Vu le peu de temps que la plupart d’entre eux ont passé à l’école, y a guère moyen de le savoir, hein…

              Après, éducation, culture et intelligence sont trois choses bien différentes. Mais tu me feras pas croire que t’as jamais vu de parfaits neuneus rouler vite jusqu’à un certain niveau… Bon, c’est pas ceux-là qui font les grands champions.

              Sinon, Paturel est un sûrement un type charmant, mais la première fois que tu l’entends, soyons honnêtes, tu te demandes quand même un peu s’il a bien la lumière à tous les étages…

              #1501631
              agluff
              Participant

                Serpent de mer, le retour.

                Scolarite et moto cross font ils bon ménage ?

                Si on se base sur ce que l’on voit actuellement, non.

                A haut niveau ca n’est pas compatible. 

                Un gamin de 14 ans doit être en MX2 pour espérer un semblant de carrière alors que c’est l’âge du brevet des collèges ?

                Choix du gamin ou des parents ?

                On critique le foot, mais les centres de formation des grands clubs ne forment pas que des cancres. 

                Une idée à creuser, les classes sport études ca existe, on y gagne pas sa vie, mais au moins on en sort en ayant suivi un cursus scolaire à peu près normal.

                Apres, si le but est d’être le nouveau Rockzen ou Herlings, parce que papa a décidé et que c’est cool de gagner des sous en faisant le kakou devant la go pro et d’envoyer le triple de la mort pour la galerie FB, la on est mal.

                #1501638
                oxboy
                Participant
                  agluff a écrit :

                  Serpent de mer, le retour.
                  Scolarite et moto cross font ils bon ménage ?

                  Quel que soit le niveau considéré, les parents doivent jouer leur rôle. En MX, tout miser sur la réussite sportive d’un jeune pilote est un pari que je ne prendrai pas, trop d’impondérables…après chacun est libre de ses choix, reste à les assumer.

                  Pour les “jeunes pousses” à fort potentiel, on pourrait rêver d’une filière étudiant-pilote, avec prise en charge à 100 % par la FFM (contrat d’objectif fixé au pilote et aux parents, associant les résultats sportifs ET les résultats scolaires).

                  S’agissant du foot, il y a quand même matière à critiquer, quand tu vois le niveau général des joueurs…

                  Pourtant contrairement au MX, le foot a toutes les cartes en main (et les moyens financiers) pour offrir aux joueurs le « minimum syndical » en terme de formation scolaire…Mais ça ne semble pas être la priorité de la FFF qui pourrait (devrait) agir en ce sens…quand tu écoutes les interviews des joueurs de l’équipe de France, tu n’es pas loin de la rupture du tympan…(et je ne parle même pas de l’écrit…). Ca vaut aussi pour bon nombre d’entraîneurs, aussi..

                  #1501643
                  Gator
                  Participant
                    oxboy a écrit :

                    Ca vaut aussi pour bon nombre d’entraîneurs, aussi..

                    Personne n’arrive à la cheville de Leonardo Jardim.

                    ;-))

                    #1501644
                    Gator
                    Participant
                      oxboy a écrit :

                      les parents doivent jouer leur rôle.

                      J’ai bien peur que, comme toujours, le milieu familial joue un rôle majeur… Un Paulin, un Boog, un Renet, un Soubeyras, quoi que tu penses d’eux, tu sens tout de suite qu’ils ont été éduqués, là où d’autres donnent l’impression d’avoir poussé tout seuls comme du chiendent…

                      #1501645
                      benji
                      Participant
                        oxboy a écrit :

                        Ca vaut aussi pour bon nombre d’entraîneurs, aussi..

                        Dans le foot quand tu vois comment Bielsa (qui est très clairement au dessus de la mêlée à tout un tas de niveau) a été accueilli par certains joueurs, journalistes et ses confrères entraineurs, tu te dis qu’il y a quand même un gros souci intellectuel haha

                        #1501647
                        321
                        Participant
                          oxboy a écrit :

                          Quel que soit le niveau considéré, les parents doivent jouer leur rôle. En MX, tout miser sur la réussite sportive d’un jeune pilote est un pari que je ne prendrai pas, trop d’impondérables…après chacun est libre de ses choix, reste à les assumer.

                          Je ne pense pas que ce père se soit poser beaucoup de questions, ni qu’il ait envisagé les conséquences de ce genre de cascade. Vu sa tête à la fin, j’espère que cela lui aura servi de leçon… 

                          Qu’un organisateur puisse autoriser cela et tout aussi incompréhensible. ;-(

                          https://www.facebook.com/NetworkA/videos/669335929814118/?fref=nf

                          #1501648
                          kekos 934
                          Participant
                            321 a écrit :

                            r.

                            Je ne pense pas que ce père se soit poser beaucoup de questions, ni qu’il ait envisagé les conséquences de ce genre de cascade. Vu sa tête à la fin, j’espère que cela lui aura servi de leçon… 
                            Qu’un organisateur puisse autoriser cela et tout aussi incompréhensible. ;-(
                            https://www.facebook.com/NetworkA/videos/669335929814118/?fref=nf

                            OMG ! Et il a même pas de dorsale ??????????????????????????

                            Respect au monteur “son” lol

                            Putin allez vous pendre avant de poster des connerires aussi grosses…

                            #1501649
                            Gator
                            Participant
                              321 a écrit :

                              Je ne pense pas que ce père se soit poser beaucoup de questions, ni qu’il ait envisagé les conséquences de ce genre de cascade. Vu sa tête à la fin, j’espère que cela lui aura servi de leçon… 

                              Et dire qu’il pourrait tranquillement faire de la trial électrique dans le jardin, lol…

                              #1501650
                              oxboy
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Personne n’arrive à la cheville de Leonardo Jardim.
                                ;-))

                                C’est vrai que la rubrique foot sur le petit journal est un régal…

                                #1501651
                                oxboy
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  J’ai bien peur que, comme toujours, le milieu familial joue un rôle majeur… Un Paulin, un Boog, un Renet, un Soubeyras, quoi que tu penses d’eux, tu sens tout de suite qu’ils ont été éduqués, là où d’autres donnent l’impression d’avoir poussé tout seuls comme du chiendent…

                                  Nous sommes bien d’accord,

                                  c’est bien là le noeud du problème, en sport comme ailleurs…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.