📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

Droit de réponse

• Auteur
    gpfs500
    Participant

Et bien voila comment on traite une provocation ou quelqu’un qui ne vous revient pas.

C’est évident, j’avoue l’avoir cherché, l’occasion était trop belle (pour moi et pour le boss)….. J’ai bénéficié d’une réponse immédiate, je n’ai pas eu le temps d’aller chercher mon chèque à la compta.

Je savais ce que je faisais et j’ai eu la confirmation. Une petite (très petite) flèche en direction du patron (je lui ai dit « Prends des vacances »), pour un utilisateur comme moi, c’est « vous allez directement en prison sans passer par la case départ ».

Il faut que j’assume maintenant mais je préfère quand même être à ma place qu’à la sienne. 

Ceci dit, ça fait quand même une drôle de sensation d’être exclu, c’est une expérience qui casse un peu. Ce n’est pas anodin d’être empêché de s’exprimer.

J’apprécie certaines réactions qui font plaisir comme celle de Jull35 qui a été très rapide sur le coup. Je trouve cette réaction très saine.

Attention, je ne parle pas d’une intervention pour me défendre, c’est pas ce que j’attendais. D’ailleurs il m’égratigne au passage. Il ne cautionne pas mes interventions, il le dit mais au moins il défend la liberté de chacun de pouvoir raconter ce qu’il lui plait dans un certain respect des autres. Il a compris que c’était ça LE FORUM et c’est précisément le forum qu’il défend, pas moi. Je l’envie jul35 car j’aurais aimé le faire à sa place si quelqu’un d’autre avait subi le même sort que moi. Au passage je le remercie aussi d’avoir mis en perspective les propos outranciers de certains par rapport aux miens. En réalité je trouve que c’est ce qui est le plus dommageable au forum, toutes ces insultes lourdes et graveleuses, c’est laid pour tout le monde, pas uniquement pour celui qui en est la cible.

Bon, il faut pas trop se prendre au sérieux non plus, c’est pas si grave, j’évoque la liberté d’expression alors qu’ici ce n’est qu’un forum de MX mais quand même, c’est un peu comme une société en miniature.

Ce forum est un cyber-endroit génial où on peut aussi parler de tout de rien avec toujours en fond le MX qui nous passionne. A mon sens, c’était une mauvaise idée ce bloquage, c’est dommage et je ne parle pas pour moi.

Bravo Redneck pour ton topic, le titre m’a bien fait marrer et je suis aussi touché par les gens qui ont réagi contre cette bêtise ou ceux qui ont un peu saisi la démarche (Carlablondy, Papapo…).

Mais Ganjaman? Qu’est-ce qu’il t’a pris d’appuyer sur ce bouton ?

Ne connais-tu pas le principe de l’arme de dissuasion? Non, toi on t’a donné un gros bouton et dès que tu es un peu bousculé tu appuies dessus. Ah bravo. Il faudrait que tu te positionnes mieux entre ton rôle de membre et celui de modérateur.

Mais enfin, je n’avais rien dit de grave et il y avait plein d’autres solutions pour me répondre, c’était pas si difficile.

Et puis qu’est-ce qu’on me reproche? Je suis provocateur? Ben oui, je le revendique. Mais en général, je provoque pas gratuitement non plus. C’est souvent en réaction à quelqu’un qui se permet des choses. Parce que les insultes, cherchez bien, c’est pas chez moi. En revanche je me prends régulièrement tout un flot de noms d’oiseaux et de remarques très très très déplacées de certains et je ne suis pas la seule cible. Je n’ai jamais entendu aucune réaction de la part du patron du forum à ce sujet. La seule explication est que toi Ganjaman tu n’as pas dû voir ce que certains racontent comme obscénités parce que tu aurais été un peu choqué à mon avis. D’ailleurs je précise que ces insultes ne me touchent pas spécialement, je trouve qu’elles salissent davantage ceux qui les prononcent, par contre je suis souvent plus gêné pour les autres qui les lisent. Franchement, il y a clairement deux poids, deux mesures.

En fait Ganjaman, tu ne fais jamais rien en tant que modérateur. Je ne parle pas du même visiteur que tu supprimes régulièrement, là ok le choix est simple, c’est la seule solution. Mais sinon tu ne fais jamais rien, tu ne dis jamais rien, à part cette fois-ci où tu as immédiatement saisi la perche.

Tu as dû te sentir provoqué, mais toi, est-ce que tu ne provoques pas en intervenant une première fois juste derrière mon post puis plus loin en brandissant la menace du bloquage? C’est pas de la provocation ça? J’avais qui en face de moi? Un modérateur ou le copain de certains membres? Parce que si c’était le modérateur j’aimerais savoir pourquoi tu n’as pas bloqué d’autres personnes.

Ce que tu as fait n’était pas de la modération, c’était un règlement de compte.

Je pense que tu as raté une occasion de modérer le forum de manière positive. Au delà de mon cas, bloquer, est une réaction de faiblesse, c’est un mauvais signal. C’est vrai que pour moi c’est facile à dire puisque je suis un utilisateur, ma position est plus simple et je n’envie pas ta place « spéciale » sur le forum.

Mais puisque tu t’es posé en chef modérateur, au lieu de bloquer, tu devrais être plus actif (toi ou un autre modérateur), intervenir plus souvent pour commenter, modérer, orienter sans parti pris et sans faire la police. J’admets que le job ne doit pas être simple mais c’est peut-être ça qui manque à ce beau forum.

Dommage.

gerard bracame
      Participant

Pas de mp entre vous avant d’être viré ?

;;
        Participant
          gerard bracame a écrit :

Pas de mp entre vous avant d’être viré ?

Si, peut être, mais pas pour un coup de sang ! 

Maintenant que la tension est redescendu, et bien, ce serait bien que DMR puisse revenir parmi nous .

Gator
          Participant

Même pas envie de relever les mille foutaises (sur Richard, principalement) qui parsèment ce chef d’oeuvre.

Je me contenterai de dire que quand Val m’a mis à l’ombre, j’ai assumé et n’ai pas créé un autre pseudo pour venir me lamenter et donner des leçons de morale… J’avoue que j’étais curieux de voir si tu en ferais autant.

On peut donc dire officiellement que nous nous tenons respectivement en bien piètre estime, lol…

On survivra.

Gator
            Participant
              savourel a écrit :

ce serait bien que DMR puisse revenir parmi nous .

C’est déjà le cas, t’as pas remarqué?

D’ailleurs, je trouve que le non-respect d’une injonction d’éloignement devrait valoir radiation à vie.

;-))))

martin
              Participant

Gator, Vador et … DMR ont un point commun … si ça c’est pas du jeu test-d’enfer … :-)))

mike bell
                Participant

Je suis d’accord avec Richard, tu pousses, tu pousses…. et bien tu prends la sanction.

Tu te positionnes encore comme le Caliméro qui n’a jamais rien fait et qui dit c’est pas moi, regardez les autres comment ils sont, comment ils font….

A l’instant T, tu as déconné grave avec le boss, il ne faut pas venir chouiner 😉

martin
                  Participant
                    mike bell a écrit :

A l’instant T, tu as déconné grave avec le boss, il ne faut pas venir chouiner 😉

Il a pas déconner grave, il a juste joué. Et il a perdu …

Gator
                    Participant
                      martin a écrit :

Gator, Vador et … DMR ont un point commun … si ça c’est pas du jeu test-d’enfer … :-)))

Pardon, Gator et 4230 ont été mis au coin, Vador a été lourdé 872 fois.

ganjaman
                      Participant

Tu es revenu visiblement, bienvenue. Parlons MX et tout sera OK. J’ai ni le temps ni l’envie de commenter point par point ta diatribe, je te rendrai ton pseudo d’origine si j’arrive à te débloquer, enjoy. 

Gator
                        Participant
                          martin a écrit :
                          mike bell a écrit :

Il a pas déconner grave, il a juste joué. Et il a perdu …

La mauvaise provo sur la mauvaise personne au mauvais moment…

That’s life. 

Pour le reste, l’essentiel de ce que raconte 500 sur ses misères et ce qui les a causées est pur bullshit. Rien que le titre, je me tape le cul par terre de rire vu le niveau de hors-sujet…

Quelle surprise.

martin
                          Participant
                            gator a écrit :

Pour le reste, l’essentiel de ce que raconte 500 sur ses misères et ce qui les a causées est pur bullshit. 

Faux, ça c’était bien « C’est évident, j’avoue l’avoir cherché » …

Gator
                            Participant

« L’essentiel » n’a jamais voulu dire « la totalité ».

;-)))

martin
                              Participant

L’essentiel étant que Dylan ne se blesse pas cette semaine avant d’attaquer l’Outdoor … oups, pardon, j’ai parlé moto …

Lauma joquin
                                Participant
                                  martin a écrit :

L’essentiel étant que Dylan ne se blesse pas cette semaine avant d’attaquer l’Outdoor … oups, pardon, j’ai parlé moto …

marvin non plus

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce