6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Distance nuisance sonore

• Auteur
    cc30
    Participant

à votre avis…

si on pratique le motocross sur un terrain plat, sans végétation particulière, sans vent…

dans un rayon de combien peut-on dire que la nuisance sonore existe ?

aaaa
      Participant

Si on considere que la source de bruit est une source spherique ( ce qui n’est pas tout a fait le cas, mais bon!), le niveau sonore d’une moto de 2006 est de 96 dB(A) ……..corrigé moi si je me trompe

et on va considéré que pour que ca ne représente plus une gene on doit atteindre à la distance « r » recherché un niveau sonore de 30 dB(A), je vous passe tout le détails du calcul mais on trouve aprés calcul

r = environ 560 m (si je ne me trompe pas)!!!

ce calcul tient compte de beaucoup d’approximation, je pense qu’une moto n’est jamais à 96 db(A), il faut aussi tenir compte d’une certaines végétation (meme si son impact est faible) et du bruit ambiant dans la maison de Nelly qui peut couvrir celui de la moto.

bref ca fait quand meme pas mal!

peps
        Participant

sans même me prendre la tête avec des calculs je peux te dire que t’es en dessous Ridehard, j’ai déja entendu des bruits de moto alors que j’étai a bien 2 Km du terrain…..

choum
          Participant

ne pas confondre  » bruits de moto  » et nuisances sonores!!!!

cc30
            Participant

ça me semble malheureusement bien peu !

dans les conditions précitées, moi je pensais qqchose du style

nuisance : 1 km

bruit pas trop gênant : 3 km

(car je lorgne sur un terrain vers chez moi qui pourrait se prêter à un usage loisir dominical, mais avec 2/3 maisons à l’horizon…)

aaaa
              Participant

Ca dépent qi on considere qu’une moto émet le son dans une sphere ou dans une demi sphere, dans le cas d’une sphere comme je l’ai mis on trouve 560 mais dans le cas d’une demi sphere, c’est 800 m

Mais comme le dit choum la c’est pour les nuisances sonores, ensuite on considere que le bruit chute environ de 6dB(A) lorsque l’on double la distance.

Mais 30dB(A) ca correspond à une ambiance calme donc ca doit aller.

Mais il y a toujours du vent et les montagnes ca amplifie pas mal

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce