- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
naardin aaalick, le il y a 21 années et 1 mois.
difference entre piston vertex et origin
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2005 à 20h49 #450000
j’ai 1 125 yz 2001 je vais changer mon piston .quelle difference entre vertex et 1 yam d’origine? quel durée de vie?et pour le rodage combien de plein merci
18 juillet 2005 à 20h56 #1119753Un piston d origine tien plus longtemps avec des perf identique alors qu un vertex a des meilleurs perf (plus leger)mais « dure » – longtemps et est plus fragile.Quand au rodage tu une bonne serie tranquillou et s est bon, mais ne met pas plus d huile ca empeche au piston de bien s ajuster comme il faut avrc le cylindre A+
18 juillet 2005 à 21h04 #1119754Quand tu dis une bonne serie c’est une bonne manche d’une demi heure tranquil ou plus longtemps ? Moi on m’as toujours dit de mettre plus d’huile pour le rodage. Non ?
19 juillet 2005 à 1h10 #1119755avec ma yam mon vertex a durée une saison complete …et encore je l’ai changer par précaution…donc c’est fiable. Sinon ne pas tro metre d’huile, faut pas se dire : « jvai metre 4 % com sa c sur que sa lubrifi… » paske tro d’huile = gomage moteur = pas bon
et tro peu = serrage = pas bon non plu donc faut metre juste ce qu’il faut pas + ni –
pour le rodage mets 2.5 % et apres 2 %.
19 juillet 2005 à 10h01 #1119756les pistons d’origine yam sont en chocolat, tout comme les cages a aiguille c’est du matos a pas cher !
les pistons vertex ne sont pas des pistons forgés, mais ce sont quand même des pistons coulés de bonne qualité et rapport qualité / prix sur le marché actuellement c’est bien.
quant au rodage, bruler quelques litres de carburant suffit car les vertex ont un revétement qui s’adapte rappidement a l’usure du cylindre.
attention quand même lors de la commande du piston a prendre la bonne côte (ammener le cylindre au magasin ou tu va le cder pour que le mécano mesure l’usure de ton cylindre et te donne la bonne côte de piston qui te permettra d’avoir le jeu de fonctionnement idéal)
21 juillet 2005 à 12h59 #1119757salut
si tu met plus d’huile pour le rodage tu vas glacer ton cylindre é tes segments é ton moteur ne sera pa roder. POur un bon rodage compte un plein é ca ira.
21 juillet 2005 à 22h15 #1119758Salut
La j’attaque un rodage pour mon piston et mon cylindre(wiseco), est ce que la durée du rodage reste la même que juste pour le piston ou pas ?
Mon concess me dit de faire deux plein et de graisser à 5% même après le rodage ! Il me dit n’importe quoi ou il a raison ? Il m’a dit qu’à 5% le piston tiendra la saison sans problème et que ce qui compte c’est que l’explosion dans le moteur soit bien réglée, que la quantité d’huile n’influe pas. Qu’en pensez vous ?
Merci
23 juillet 2005 à 12h17 #1119759merci mx-max
23 juillet 2005 à 12h23 #1119760vertex normal: coulé
vertex pro: forgé
les forgé ont unemeilleur durée de vie dans le temps
mais doivent fonctionner avec une temp moteur plus elevée car il se dilate pas comme un coule
vertex c’est du tres bon matos pas de soucis a se faire
ktm l’a bien compris…
23 juillet 2005 à 20h00 #1119761ton vendeur a 5% veux vendre beaucoup d’huile …. sinon meme 2 pleins juste pour 1 pistons c’est enorme. c’est 1 pleins pour une moto neuves ou il y a tout a roder…
24 juillet 2005 à 12h43 #1119762Merci les gars pour vos infos.
Trop bien ce forum, on en apprend tout les jours !
24 juillet 2005 à 12h56 #1119763les cons cessionaires i fo le dire en dux mots…
mefiance avec vertex par ex: sur ma kt 250 c du vertex dorigine mais si tu mets du vertex autre que la monte dorigine c plus fragile
la jupe a lariere est ouverte comme le cylindre(en regard avec le transfert) et sur ceux dorigine non. ils sont bocoup + solides
kant a la dose duile et le rodage, si tu rode 5 plein comme le disent certains vendeurs a 2 bales tu change le piston apres chaque rodage ou gommage si tu les ecoutes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.