Des idées pour faire cesser tous ces vol

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Des idées pour faire cesser tous ces vol

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #562236
    airwell
    Participant

      Une idée comme ça au passage :

      Pourquoi ne pas faire un fichier national diffusé, avec photos et N° de série des motos volés

      Ce fichier serait diffusé périodiquement à la totalité des shops et concessionaires de MX .

      bien sûr cela genererai certains frais , frais qui pourrait être couvert par une cotisation au moment de l’inscription au fichier.

      De plus en cas de moto récuperé , le propriétaire pourrait s’acquitter d’une “prime”.

      #562237
      Gator
      Participant

        Il y a une alarme naturelle infaillible, plus efficace que le couple de rottweilers et au moins aussi méchante: une demi-douzaine d’oies! Le voleur qui arrive à passer au milieu de ces volatiles, de jour comme de nuit, sans déclancher immédiatement un bordel de tous les diables et se faire pincer sauvagement doigts et mollets est très très fort! Souvenez-vous des oies du capitole…

        Bon, évidemment, c’est gros et con et ça chie partout… Mais vous pouvez les bouffer à Noël et en racheter d’autres pour la saison suivante… Et pour un repas de fête, c’est nettement meilleur qu’un U ou un rottweiler…

        #562238
        anakha
        Participant

          Effectivement l’idée de Gator est disons ….. apétissante. Mais pourquoi tant de haine. Personnelement j’habite en campagne et pourtant il y a déjà eu des voles dans des maisons situé en bord de champs; mes solutions à mois : Déjà évité de se faire remarqué, pas mécaniqué dans la cour etc… et quand on va au circuit, la remorque c’est bien, le vieux J9 c’est discret ;D

          Et ensuite une fois dans le garage, 3 U classé force20 SRA Un au cadre et un à chaque roues, vite enlevé avec la clé et sinon ben les pauvres vont se faire bien chier. Et pis un système d’alarme bien bruyant histoire qu’y z ai pas envie de rester pour finir le boulot.

          Ok coût total nivo sécurité c’est en gros 400€ (en bricolant un peu pr l’alarme :)) mais comme quelqu’un l’à dit plus haut, c’est mieux que ce que coute la bécane.

          #562239
          janou
          Participant

            Autre idée : démonter le kick, ça évite de se la faire voler comme princeofbelair

            #562240
            gouse
            Participant

              voir ci-dessus…(avis driver), de plus éviter les démarages…

              La discrétion, pas toujours évident mais à utiliser au maximun.

              Se protéger egalement avec une assurance en guise de filet de secours (Maif+une ou deux autres déjà citées dans d’autres posts).

              #562241
              peps
              Participant

                Moi j’ai une idée qui me semble plutot réaliste, sa serai de faire comme pour les voitures, c’est à dire une petite puce GPS qui se cacherai et que l’on acitverai unquement lorsque la moto serai volée (ben oui s’est pour limiter la baterrie).

                Apès s’est sur qu’il faut se la planquer cette puce sur un cross, car ya pas trop d’endroits bien isolé et on a vite fait de la désosser. Mais si votre bréle est volée pendant la nuit, il suffirai de ce rendre au commisariat, de la localiser et d’aller la cherchée.

                Je suis sur qu’un tel système ne couterai pas bien cher, en + on pourrai le démonter et le changer de moto

                Alors vous en pensez quoi? rêve ou réalité?

                #562242
                jciar11
                Participant

                  La plus part des motos volés sont revendues !! Tant qu’il y aura des mecs pour acheter des motos de 2005 ou 2006 à 1500 €, il y aura des voleurs.

                  On a proposé à un copain de mon club une 450 CRF vielle de huit mois 1500€ !!!!

                  A ce prix les acheteurs se bousculent même les plus “honnetes” !!

                  #562243
                  Anonyme

                    moi je dirai déjà bien voter et quand on arrête un voleur de ce style ne rien lui passer et arreter de nourrir ses gents là dans les prisons n’oublier pas que c’est nous qu’on paye.le jour ou on les prend on leur coupe les mains.

                    #562244
                    clement106
                    Participant

                      les gars qui volent les cross sont vraiment des enculés. Un pote du lycée avait 2 cr.il est parti en week end et lorqu”il est revenu, il avait un gros trou sur son toit de garage: les batards avait sorti les motos par le toit durant la nuit.

                      le truc à faire est d’appeler les flics et c’est tout.

                      qd j’étais plus jeune, ( 10 ans j’en ai 20 maintenant), mon père( c’est lui qui ma donné la passion du cross depuis ma naissance) avait un xr 400. c’est ‘ailleurs la première moto que j’ai conduis. une nuit , j’ai entendu des bruit bizarre au sous sol.( ma chambre était juste au dessus du sous sol )j’ai étais reveillé mon père de suite. il ma dit de rester dans ma chambre en ne faisant aucun bruit.je l’ai vu prendre la batte derrière mon armoire . il est déscendu et je l’ai suivi. c’est alors que j’ai vu deux rebeux dans monsous sol en train d’essyer de forcer le cadena de la chaine.mon père n’a pas cherché à comprendre il s’est mis devant l’entrée du sous sol et les a défoncé 1 à 1 a la batte.ensuite il les a enfermé dans la cave puis on a appelé les flics. mais à leur arrivée , les flics voyant les deux branleurs défoncés, la gueule en sang, on emmenné aussi mon père à la gendarmerie. verdict coup et blessure, et autre conneries. mon père a du versé des indemnité à ces fils de pute.

                      je n’ai jamais compris pourquoi.

                      enfin bon si tu veux pas d’emmerde appel les flics si ya du grabuge chez toi, car si tu t défends , tu risque +, que le connard qui essaye de volé ton cross.

                      ca fé 10 ans que je cherche une solution légal( légitime défense,meurtre (lol)…….)mais je n’arrive pas à trouvé le bon compromis

                      #562245
                      migi
                      Participant

                        Il aurait fallu que ton pére se donne un coup de batte, histoire de s’ammocher un peu lui aussi, et ensuite il aurait pu plaider la légitime défense et n’aurait rien eu à verser……Les voleurs et les délinquants connaissent bien mieux la loi que nous.

                        #562246
                        oprider
                        Participant

                          Ca me fait tellement stresser tous ces vols que ca m’en donne l’envie de tout arreter pour me mettre au velo !

                          #562247
                          anakha
                          Participant

                            Bah perso je suis allé faire un tour sur ebay histoire de mettre la final touch. Deux alarme IR pointés sur la porte et deux sirène supplémentaire : une pr l’intérieur de la baraque histoire de me réveiller et une dehors histoire de réveiller mon voisin crs :D.

                            Avec ça je les attends, et puis mon fidèle paintball peut aussi les calmé, ça pète fort une fois traficoté ces bêtes là mais surtout ça se voit moins que des coups direct 😀

                            J espère que ces deux options séduiront des personnes.

                            PS: un lien pour la route

                            https://www.coutel.fr/paintball/marqueurs.htm?ID=37

                            #562248
                            jean marie
                            Participant

                              comme la dit je ne sais plus qui:

                              les voleurs vole tant que ya des acheteurs…et cela sont parfois des mecs des ligues et non des citées…!

                              sinon en systeme GPS c’est le plan idéal!

                              une petite puce bien cachée et le tour est joué!

                              sinon j’ai vu ca un jour:

                              https://forgetmenotpanties.contagiousmedia.org/

                              bon c’est pour nos femmes mais pourquoi pas prendre l’emetteur GPS et le caché sur sa brele??

                              ca résiste a l’eau donc pas de soucis pour le cross et c’est pas trés cher au vu des possibilités affichés!

                              et la les flics les prendront la main dans le sac c’est enfoirés et il suffit juste de redurcir le systeme penal pour qu’ il plonge un bon bou de temps!

                              avis?

                              #562249
                              syrius
                              Participant

                                ca va pas etre discret la culotte sur le T de fourche!

                                #562250
                                bandboyencr
                                Participant

                                  moi y’a mon garage pas trés solide en bois …. avec alarme a 11€ mais qui fou le trop le bouquan le cross atacher avec un gros antivol etp as de soucis si y’a aussi deux grosse voiture qui gene la sortie du cross

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.