Des idées pour faire cesser tous ces vol

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Des idées pour faire cesser tous ces vol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #389428
    mxchris
    Participant

      On parle beaucoup de vol de motos de cross, et c’est vrai que c’est un problème qui nous touche presque tous (moi 2 motocross et un trail). Si on part du constat que ceux qui les volent le font surtout pour tourner dans les cités (ce qui représente surement 80% des cas), alors pourquoi ne pas chercher un (ou plusieurs) moyen(s) de rendre les brêlent de cross inopérantes sur le goudron. Je sais, en y réflechissant 2 secondes ça à l’air compliqué, mais c’est aussi comme ça que le progrès avance, non? Au début on se dit que ce n’est pas possible, mais si on prend le temps de poser le problème de manière un tant soit peu scientifique, je suis sûr qu’il doit y avoir des solutions à expérimenter. En tout cas si ça sert à rien ça permet de réfléchir un peu, c’est toujours mieux que de regarder Pascal Sevran (n’est-ce pas DV?).

      Une autre piste serait peut-être d’utiliser la biométrie. Si c’est pas ta main qui tient la poignée, la moto ne démarre pas!

      Bien sûr il n’y a et il n’y aura jamais de système infaillible, mais je trouve que les constructeurs devraient un peu réfléchir, même si on peut se demander si la diminution des vols servirait leurs intérêts…

      C’est peut-être à nous de réagir?

      #562222
      lent’arteur
      Participant

        ” Une autre piste serait peut-être d’utiliser la biométrie. Si c’est pas ta main qui tient la poignée, la moto ne démarre pas! “

        Vu le nombre de branleurs qui roulent en moto, c’est pas sûr que le système fonctionne sur des mains “encornées” !!!…. 😀

        #562223
        mxchris
        Participant

          Oui mais moi je parlais d’un moyen physique de rendre le vol plus difficile. S’il n’y a plus que des enduros, les voleurs voleront des enduros, et on n’aura pas avancé. De toutes façon ils se moquent bien des problèmes d’immatriculation et d’assurance en tournant avec leurs cross sur la route.

          #562224
          mxchris
          Participant

            “Pour la biométrie… oublie! “

            C’est pourtant l’avenir. De plus en plus de PC portables sont équipés d’un système d’identification. Intégrer ça dans une production industrielle représente un coût anecdotique, la preuve ces PC ne sont pas plus chers que les autres (ou si peu).

            #562225
            mxchris
            Participant

              POB, d’accord avec toi mais ca commence à faire un petit budget, non? Moi une fois que j’ai acheté la moto, l’equipement, la remorque, la licence, j’ai peur de ne plus pouvoir me payer que le cierge!

              #562226
              mxchris
              Participant

                Et oui, c’est navrant tout ça. Tu peux lire mon post d’y a deux jours :

                https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=51275

                Résultat, 4 ans sans faire de cross, c’est long, c’est pour ça que je pense que l’on pourrait essayer de trouver des moyens plus radicaux, ou en tout cas de repenser le problème différemment, car j’avais peut-être les moyens de m’acheter une moto, mais je n’avais pas les moyens de la garder.

                Au fait tu as oublié le couple de Rotweiller dans la niche au fond du garage 🙂

                #562227
                powerlite
                Participant

                  Moi je pense que se baricader chez soi , c’est pas la bonne idée.

                  Faudrait plutot se concentrer sur ces gens qui nous volent! Ils sont capable de tout pour avoir ces bécannes , meme de tuer :s regardez ce lien —–> https://img438.imageshack.us/img438/7679/scandale6mu.jpg

                  Je sais meme pas si ces gens là font de la prison.

                  Le jour ou il n’y aura plus de vol, ça sera quand ces gens seront derriere les barreaux.Car la plus par du temps, ce sont les “grands” des cités qui font ça et vu qu’on les arretes jamais bah ça donne une idée aux plus jeunes et ils feront surment la meme chose plus tard et nous on aurra beau se foutre des antivols de tous les cotés , croyez moi , c’est pas ça qui les arretera.

                  ++

                  #562228
                  prestigen1
                  Participant

                    Attention aux faux chèques de banque.

                    Même dans la Centrale des Particuliers, ça fait des années qu’ils mettent en garde leurs lecteurs, à ce sujet.

                    D’ailleurs, attention aux faux chèques tout court, tirés sur une banque qui n’existe pas.

                    #562229
                    janel
                    Participant

                      quitte à démonter un truc pour rendre la moto inutilisable autant démonter un truc cher et facile à démonter:le boîtier CDI.généralement planqué derrière la plaque à n°S,C’est rapide et remplaçable uniquement chez un concess de la marque.mais bon tout se vole:un de mes potes s’est fait tirer sa moto sans le cylindre ni la culasse!!!!il avait serré la veille et tout était démonté…

                      #562230
                      redbull
                      Participant

                        Le seul truc qu’il faut démonter c’est le voleur !! En général ça suffit.

                        Mis a part ça vous avez vu le lien a Powerlite ??????

                        https://img438.imageshack.us/img438/7679/scandale6mu.jpg

                        1 1 1 1 1 1 1 1 pressionnant…………..

                        #562231
                        oslow76
                        Participant

                          un super moyen de pas se faire volé sa moto : brancher le cadre sur du 220 volts avec juste un interrupteur au dessus de l’etablie . la moto bien enfermée pour pas que les gosses ou la femme se face electrocuter.

                          je suis pas partis un peu trop loin la? lol

                          up a+.

                          #562232
                          mxchris
                          Participant

                            Redbull a écrit :

                            “Mis a part ça vous avez vu le lien a Powerlite ?????

                            https://img438.imageshack.us/img438/7679/scandale6mu.jpg”

                            bon ben oubliez le post, je crois qu’il vaut mieux se faire voler la moto dans le garage, plutot que sur le terrain en se prenant en plus du plomb de partout!

                            Décidément rien ne les arrète.

                            #562233
                            mxchris
                            Participant

                              Plus sérieusement, ca laisse augurer que plus on protègera nos motos chez nous, plus les vols avec violence se multiplierons.

                              J’en reviens donc à ma première idée, celle qui consisterait à rendre les motos de cross moins attractives pour ceux qui veulent faire autre chose que du cross (du bitume quoi). Personne n’a embrayé la-dessus et c’est vrai que je vois pas trop ce qui pourrait se faire, mais en s’y mettant à plusieurs peut-être que des idées peuvent naître?

                              Je me lance : si au bout de 30 secondes les suspensions n’ont pas été compressées sur plus de la moitié du débattement le moteur se coupe ( ca risque pas d’arriver si tu fais vraiment du cross, par contre sur le parking plat de la cité…). Bon c’est une idée…( qui a surement ses failles)

                              A vous…

                              #562234
                              migi
                              Participant

                                Récupérer les coordonnées bancaire du mecs qui veut acheter, et demander à votre banque de vérifier s’il est bien solvable.

                                #562235
                                gros loulou
                                Participant

                                  Moi, je stocke la moto sans filtre à air avec un couvercle étanche vissé à la place, ça a déjà empêché qu’on me la vole….

                                  Sinon un plaque métallique style plaque à vélo associée à une espèce de carte grise empêcherait la revente de motos volées… faudrait soumettre l’idée à nos chers députés…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.