Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Dernier retour sur Lacapelle !
https://mx2k.com/mxgp-de-france-a-lacapelle-marival-on-fait-le-bilan/
Mais en profondeur, du coup, jusqu’au parking festif !
Bon, apparemment, la vidéo festive était tellement festive qu’elle a déjà été supprimée…
;-))
Bien, ton papier, Richard, merci!
Non elle est de retour ! je l’avais mis en privé sur le YT d’mx2k mais ça marche pas… Je l’ai uploadé sur mon FP perso qui ne sert à rien anyway et elle est là, pour le grand plaisir de tous !
Merci à toi !
Tout est dit Ganja, je pense que tu es d’accord pour dire que l’EMX 250 est un très bon championnat. Pour preuve, Liam Everts qui réussit à faire des places dans les 15 au mondial n’arrive pas à gagner en Europe.
louis De simone a écrit :Pour preuve, Liam Everts qui réussit à faire des places dans les 15 au mondial n’arrive pas à gagner en Europe.
Heu… Il a fait en tout UN GP, il y a quelques semaines dans le sable sarde, où il score 16-11…
Vu que tu arrives à tirer des conclusions “fiables” avec une valeur de la preuve aussi limitée, je comprends mieux pourquoi tu es coach…
;-)))
Ce qui ne retire rien au fait que l’emx250 et 125 aussi sont effectivement des supers championnats.
C’est bien pour ça qu’il me semble inutile de recourir à une “preuve” aussi light, surtout quand tu peux utiliser Guadagnini ou Benistant à titre de comparaison.
;-)))
gator a écrit :C’est bien pour ça qu’il me semble inutile de recourir à une “preuve” aussi light, surtout quand tu peux utiliser Guadagnini ou Benistant à titre de comparaison.
;-)))
Oui c’est juste mais je voulais prendre un pilote actuel, Liam a également participé au MXDN même si c’était dans la boue. Tout ça pour dire, que l’Europe est aujourd’hui un vrai championnat qui est utile pour les jeunes.
louis De simone a écrit :Oui c’est juste mais je voulais prendre un pilote actuel, Liam a également participé au MXDN même si c’était dans la boue. Tout ça pour dire, que l’Europe est aujourd’hui un vrai championnat qui est utile pour les jeunes.
Remarque Louis, que le championnat du “Monde”, n’est qu’un championnat d’Europe amélioré :
Pas d’Américains, pas d’Africains, pas d’Océaniens ou si peu, et pas d’Asiates non plus.
–
Heureusement, l’an prochain, vous allez récupérer … un Corse !!!
x-666 a écrit :louis De simone a écrit :Oui c’est juste mais je voulais prendre un pilote actuel, Liam a également participé au MXDN même si c’était dans la boue. Tout ça pour dire, que l’Europe est aujourd’hui un vrai championnat qui est utile pour les jeunes.
Remarque Louis, que le championnat du “Monde”, n’est qu’un championnat d’Europe amélioré :
Pas d’Américains, pas d’Africains, pas d’Océaniens ou si peu, et pas d’Asiates non plus.
–
![]()
C’est pas faux, maintenant si ces pilotes prenaient part au mondial, seraient-ils devant ?
louis De simone a écrit :x-666 a écrit :louis De simone a écrit :
Oui c’est juste mais je voulais prendre un pilote actuel, Liam a également participé au MXDN même si c’était dans la boue. Tout ça pour dire, que l’Europe est aujourd’hui un vrai championnat qui est utile pour les jeunes.
–
![]()
C’est pas faux, maintenant si ces pilotes prenaient part au mondial, seraient-ils devant ?
Hé, hé, tu as le talent de mettre de très bons sujets sur la table !
Mets celui-ci de côté pour les soirées d’hiver, il y aurait beaucoup à dire !
louis De simone a écrit :
Oui c’est juste mais je voulais prendre un pilote actuel.
Ouais, c’est vrai que les mecs qui ont fait 1 et 2 en EMX l’an dernier et sont 6 et 3 du Mondial cette année, c’est pas une stat très parlante et de plus un peu datée.
;-))))
Bien vu et lu mr Ganja, bien content que ça ait marché pour le club et ses bénévoles, comme j’ai écrit, je n’ai pas aimé le circuit, vu sur YT le résumé hier matin, avis perso, et le résumé des courses ne donne pas la même impression que le live on TV ou sur place.
En attendant, bon courage aux membres du club, à la ville et à la région pour se remettre de tout ça et préparer les Masters 2022.
gator a écrit :Bien, ton papier, Richard, merci!
+1,
Pour le côté festif, je suis bien content d’avoir pris un appart loin du circuit…
ganjaman a écrit :Ce qui ne retire rien au fait que l’emx250 et 125 aussi sont effectivement des supers championnats.
De bien belles courses, je suis bien d’accord…le samedi était plaisant…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.