Dernier Moto Verte avec Yves Demaria, au top.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Dernier Moto Verte avec Yves Demaria, au top.

  • Ce sujet contient 62 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 3 années et 10 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #1640383
    ;;
    Participant
      frankystyle a écrit :
      gator a écrit :

      Pas vu pas lu, mais connaissant MV, je serais surpris qu’ils aient abordé les “dossiers” et quelques “questions qui fâchent”, j’me trompe?
      Y a pourtant prescription, et y’aurait quelques vraies questions à poser au Téfli…

      Je ne connais pas malheureusement pas les anecdotes que tu dois avoir en tête (mais n’hésite pas à partager:)). Par contre, il y a un article sur l’épisode JMBack et j’ai beaucoup apprécié cette phrase : “En 2001, JMB ne se sent pas largué et il est conforté par l’expérience de coach qui l’a mené aux plus grands succés”. J’ai du loupé des épisodes parce même en 2020, je n’ai pas de souvenirs de réussite du coaching JMB…Par ailleurs, à l’époque, l’histoire avait vite tourné en eau de boudin avec Tortelli qui considérait que JMB était venu le coacher avec pour seul objectif de mettre en place son propre retour. 

      Ben alors, et son coaching de GP ! C’est pas une réussite? Et je ne te parle pas de Zarco, ça a encore été mieux ! 🙂

      #1640385
      Gator
      Participant
        frankystyle a écrit :

         “En 2001, JMB est conforté par l’expérience de coach qui l’a mené aux plus grands succés”.  Awé, grolol, là… Double, même… Déjà, même si tu es un super top coach, c’est pas pour ça que t’es (encore) en mesure de gagner des courses… Ensuite, à part se fâcher plus où moins vite avec les pilotes qu’il devait aider, je ne vois pas trop de quels succès JMB peut se targuer… Il lui manque quand même une qualité majeure en la matière: pour être un bon coach, faut s’intéresser aux autres…

        Perso, dans un autre registre, j’ai adoré le passage éclair de JMB avec HM France en enduro: veni, vidi, vici, et je me fous tout le monde à dos en les snobant, les intoxiquant, les ratatinant et les prenant pour des cons. Du pur concentré de JMB, réalisé à une vitesse remarquable.

        ;-)))

        Après, le pilote est incroyablement doué et remarquablement polyvalent.

        Certainement un des tous meilleurs pilotes moto de tous les temps.

        #1640387
        dryan
        Participant

          Awé, grolol, là… Double, même… Déjà, même si tu es un super top coach, c’est pas pour ça que t’es (encore) en mesure de gagner des courses… Ensuite, à part se fâcher plus où moins vite avec les pilotes qu’il devait aider, je ne vois pas trop de quels succès JMB peut se targuer… Il lui manque quand même une qualité majeure en la matière: pour être un bon coach, faut s’intéresser aux autres…
          Perso, dans un autre registre, j’ai adoré le passage éclair de JMB avec HM France en enduro: veni, vidi, vici, et je me fous tout le monde à dos en les snobant, les intoxiquant, les ratatinant et les prenant pour des cons. Du pur concentré de JMB, réalisé à une vitesse remarquable.
          ;-)))
          Après, le pilote est incroyablement doué et remarquablement polyvalent.
          Certainement un des tous meilleurs pilotes moto de tous les temps.

          .

          Bah ouais, mais n’est-ce pas grace à cet égocentrisme qu’il a tout gagné aux US… et j’ai quand même moins de mal à supporter un tel profil plutôt que celui de Guignol! Je suis presque sûr que toi aussi! 

          #1640390
          kross
          Participant

            J’ai toujours adoré JMB ……sur une moto :))

            #1640392
            Gator
            Participant
              frankystyle a écrit :


              Je ne connais pas malheureusement pas les anecdotes que tu dois avoir en tête (mais n’hésite pas à partager:)). 

              Ha non, rien en particulier, mais j’aurais deux-trois questions à lui poser…

              ;-)))

              #1640393
              Gator
              Participant
                kross a écrit :

                J’ai toujours adoré JMB ……sur une moto :))

                Perso, je dirais que j’ai toujours adoré JMB… tant qu’il faisait de la moto, nuance.

                L’humour féroce, les mauvais tours à Stanton, la guerre psychologique, tout ça m’amusait beaucoup à l’époque… 

                JMB coach/ambassadeur, hmmmouais… De ma fenêtre, j’ai un peu l’impression qu’il ne reste que les mauvais côtés du personnage…

                #1640394
                Gator
                Participant
                  dryan a écrit :

                  Bah ouais, mais n’est-ce pas grace à cet égocentrisme qu’il a tout gagné aux US… et j’ai quand même moins de mal à supporter un tel profil plutôt que celui de Guignol! Je suis presque sûr que toi aussi! 

                  Outre son talent, je pense que c’est grâce à son intelligence et sa totale concentration sur ses objectifs -qui passait par un niveau d’égocentrisme rare, même chez les tops.

                  Mais oui, lui, c’est un vrai, un incontestable champion.

                  Un peu trop, même, sans doute…

                  #1640396
                  frankystyle
                  Participant
                    dryan a écrit :

                    .

                    .
                    Bah ouais, mais n’est-ce pas grace à cet égocentrisme qu’il a tout gagné aux US… et j’ai quand même moins de mal à supporter un tel profil plutôt que celui de Guignol! Je suis presque sûr que toi aussi! 

                    Sportivement, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, tout le monde s’accorde sur ce point. Sa personnalité fait beaucoup moins l’unanimité. Disons que il est trés intelligent mais pas philantrope…un peu comme Michel Fourniret:)

                    #1640397
                    Gator
                    Participant

                      La comparaison est audacieuse, lol…

                      #1640400
                      kross
                      Participant

                        Un des grands coups de JMB , avoir fait croire à une génération de pilotes qu’il suffisait d’aller faire un peu de free ride et un peu d’escalade pour devenir un champion ! Combien de liguards ont arrété à l’époque de faire des ronds sur des circuits ? :))

                        #1640401
                        frankystyle
                        Participant
                          gator a écrit :

                          La comparaison est audacieuse, lol…

                          Ah ouai, c’est bien ce qu’il me semblait… :))) 

                          #1640402
                          frankystyle
                          Participant
                            kross a écrit :

                            Un des grands coups de JMB , avoir fait croire à une génération de pilotes qu’il suffisait d’aller faire un peu de free ride et un peu d’escalade pour devenir un champion ! Combien de liguards ont arrété à l’époque de faire des ronds sur des circuits ? :))

                            Je crois que c’est encore à ce jour le roi de l’intox. Ma préférée restant l’histoire des réglages pourris de suspat que Stanton s’était empressé de lui piquer comme d’hab’:))) 

                            #1640403
                            ON-OFFICIAL
                            Participant
                              ganjaman a écrit :
                              Scarr a écrit :

                              bsp;

                              Au fait, que devient 321, qui a gentiment partagé ces vidéos Youtube ?

                              .

                              Meilleur question du moment ! J’ai essayé de rentrer en contact plusieurs fois avec lui l’an dernier (on était au moins pote, voire ami) mais sans succés, par tél/SMS/mail. Y’a que le pigeon que j’ai pas tenté. Vincent est un super gars, j’espère que tout va bien pour lui. Si quelqu’un a des news, n’hésitez pas. 

                              J’ai très bien connu Vincent D. et je comprends très bien que tu le recherches puisqu’il a travaillé comme Infographe chez notre nouveau proprio, CPresse.

                              Dans le passé il fut coach d’un réel espoir français, Alexandre Valério (époque Sorby, Lalloz). Mais ce dernier avait rapidement quitté le monde de la moto pour devenir photographe avec David LaChapelle à NYC.

                              Pour Vincent-321, j’ai toujours son adresse Gmail, mais est-elle encore en service, je l’ignore.

                              Si vraiment tu veux faire une enquête, renseignes-toi du côté de chez Bud, ou de toute façon près de sa famille dans les Landes.

                              #1640404
                              Gator
                              Participant
                                ON-OFFICIAL a écrit :


                                J’ai très bien connu Vincent D. et je comprends très bien que tu le recherches puisqu’il a travaillé comme Infographe chez notre nouveau proprio, CPresse.

                                On apprend de ces trucs, ici, heureusement qu’il y a des insiders… Chuis sûr que Rich’ était pas au courant.

                                ;-)))

                                Pour le reste, t’es sûr de pas confondre Darré et Dassé?

                                #1640405
                                ON-OFFICIAL
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  On apprend de ces trucs, ici, heureusement qu’il y a des insiders… Chuis sûr que Rich’ était pas au courant.
                                  ;-)))
                                  Pour le reste, t’es sûr de pas confondre Darré et Dassé?

                                  Je ne sais pas qui tu es et je ne m’adressais pas à toi.

                                  Pour ce qui est de confondre Darré et Dassé, si tu connais un Vincent Dassé, c’est que ça doit être un cousin.

                                  Quant à celui que Ganjaman recherche, oui il est assez voisin des Dassé, mais celà semble t’échapper.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.