📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Déposer le moteur, c’est dur ?!

• Auteur
    ekliptik
    Participant

Ben voila je voudrai peindre mon cadre en noir et je doit donc pour ca déposer le moteur et toute la partie cycle. Je voulais avoir quelques commentaire de ceux qui l’on déja fait, sachant que j’ai un peu les pétoches de pas savoir tout remonter dans le bon sens avec les couples de sérrages et tout et tout… Merci d avance.

rom47
      Participant

pour déposer le moteur il y a juste 4 axes a enlever,pas besoin d’etre mécano.

ekliptik
        Participant

Je veut bien, mais pour les fourches le bras ossillant…

cuicui
          Participant

mais non c’est pas dur, tu prend ton temps,tu range bien les pièces séparement tu remet les axes et écrous a leur emplacement pour rien mélangé, pour la fourche t’emerde pas, tu enleve que le té supérieure et tu sort ta fourche de la colone tu repose le té sup dessu (pa besoin de démonté le frein av) comme ca tes foureau seront remit pareil tes pas obliger d’enlevé la roue c’est la même chose pour le bras osci t’enleve la chaine , le maitre cylindre la pédal de frein, tu désser le pied d’amorto, la bielette en u , l’axe de du bras osci et tire et ta tout le bras osci le frein la roue la bielette en v dans les mains ta pu qua met ca dans un coin (propre) et voila en 30 min tu na pu que le cadre

amuse toi bien

rom47
            Participant

le bras c’est un axe

l’amortisseur c’est un axe

il n’y a que pour la fourche que c’est plus délicat (rassure toi,c’est quand même tres simlple):tu dessere ta fourche et tu l’enlève,ensuite tu dévisse l’ecrou sur le té supérieur,tu sort le té,tu enlève les écrou d’en dessous et tu sort le té infèrieur (il n’y a rien qui tombe mais ne fous pas de saleté sur les rouleùments de direction)

teuteu69
              Participant

Tu n’as qu’as la remonter comme tu l’as démonté et ca ira sinon si t’es pas capable d’y faire tu fait comme tout le monde tu vas le faire peindre chez quelqu’un de compétent.

Sans rancune

(Pour la réponse qui sert a rien que tu as mis dans ma question)

ekliptik
                Participant

lol teuteue sans rancune… Mais tu comprend cette blague il fallait que je la sorte ;). Sinon pour ma question est ce qu’il faut vidanger le circuit de refroidissement ?!

arnaud 259
                  Participant

ben oui car tu demonte les radiateur

ekliptik
                    Participant

Ben voila ca ca me fait ch… j’ai jamais fait la purge de mon radiateur… C’est simple c’est simple vous etes marrant si on a jamais fait !

arnaud 259
                      Participant

sur ta pompe a eau tu as un vis de purge avec un joint en cuivre generalement une vis que tu demonte avec une cle de 8 tu ouvre ton radiateur et tu laisse couler tu kick 2 3 fois et c bon

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce