📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

démontage bas moteur

• Auteur
    dam 119
    Participant

Salut à tous

Cet aprem je suis allé m’entrainer et à mon grand desespoir j’ai cassé un ennième piston, ma carburation était trop pauvre et mon graissage à 2.5%, donc pas assez lubrifié et cage à aiguille complètement explosé qui m’a perforer le piston et rayé le cylindre. Mais je pense qu’il doit surement rester des morceaux d’aiguilles dans le bas moteur. Ma question est donc de savoir comment démonter le bas moteur pour vérifier si il n’en reste pas en me faisant chier le moins possible. Ma moto est un 125 YZ de 2003.

Merci.

digger
      Participant

Des morceaux d’aiguille je n’y crois pas (elles doivent encore être entière) ou alors je ne donne pas cher de tes carters.

Plutôt des limailles d’acier et d’alu…

Afin d’éviter de démonter, tu peux peut être essayer de dégraisser tout ça en noyant l’bazar dans l’essence pure, faire bouger doucement le volant magnetique afin de faire pénétrer.

Retourner le tout sur une bassine et recommencer avec de l’essence propre. Et ainsi de suite.

Ensuite, tu « écoutes » ta cage à aiguille. Si elle n’a pas d’accroc… tu peux recommencer la manip une paire de fois et finir par mettre une bonne dose d’huile de qualité sur le roulement et remonter…

Je l’ai fait aprés avoir explosé un piston et aprés avoir récupéré de la limaille une paire de fois, cela a diminué jusqu’à ne plus en avoir du tout.

A toi de voir.

C’est pas compliqué et cela peut fonctionner.

D’accord, ce n’est pas trés académique mais en mécanique, ily a un adage qui dit: « moins t’en démontes, moins tu risques d’ennuis »

Bon courage.

dam 119
        Participant

Ok merci pour vos réponses, mais c’est des morceaus d’auguilles que j’ai retiré, celles du roulement entre la bielle et le piston, elles sont fendues en deux dans le sens de la longuer, j’ai halluciné sur le coup, il y en a la moitié de cassées. Je pense que je vais faire comme tu m’as dit digger, c’est simple et ca devrait marcher, un peu d’essence, un coup de compresseur, un peu d’essence……

Merci et a bientot.

[email protected]
          Participant

Envisages également un kit bielle et les roulements et joints spi de vilo car les partiicules de metal sont allées partout dans le bas moteur. @+++++++ Didier

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce