📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Decalaminer des soupapes?

• Auteur
    twislou2
    Participant

Salut tout le monde j aurais besoin de conseil pour decalaminer des soupapes sur un kx f 250, est ce beaucoup de travail, j ai la revue technique mais je voudrais savoir si c est misere ou pas????

gaz a tous et merci

rems11
      Participant

si tu les as demonté t as fait le plus dure, apres tu les envoie au microbillage et elles redeviennent comme neuves et t en as eu pour 10-15€

jas’
        Participant

bah nan c est tout simple pour decalaminer les soupapes.

met les dans une perceuse à colonne ou une perceuse normale si tu n en as pas, puis fait les tourner en les forttant avec un morceau de scotch britch, le resultat est nickel.

pour le microbillage sur des soupapes ca m etonne, je n ai jamais vu personne le faire. le microbillage donne une surface un peu granuleuse, je ne sais pas si c est tres bon pour les joints de queue de soupapes.

Enfin bon possible que ca se fasse, je n en sais rien.

twislou2
          Participant

merci les gars pour le conseil, le microbillage je pense que cela soit la bonne soluce car faut la soupape devienne lisse hors le microbil. rend la surface un peu grranuleuse mais merci quand du conseil? et question demontage c est chiant ou pas?

gazzzzzzzzzz

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce