Débuter à 19 ans, pas trop tard ??

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #486422
    nico0904
    Participant

      Bonjour à tous,

      Voila j’ ai 19 ans et je voudrais commencer le motocross. J’ai toujours adoré ca, mais j’avais des parents pas très chaud pour ca donc j’ai jamais eu l’occasion d’en faire, mais maintenant que j’ai 19 ans j’ai envie de m’y mettre et j’aurais besoin de petit conseils de votre part 🙂

      Je voulais déjà savoir si ce n’était pas trop tard à 19 ans ?

      après savoir  comment commencer? faut il un permi ? moi j’ai le permi voiture…

      Question matériel; la moto ? l’équipement ? sachant que je fait 1.80m et 80 kg…

       

      Je vous remercie d’avance pour vos réponses 😉

      #1338246
      jciar11
      Participant

        Il n’est jamais trop tard pour mal faire !!!

        #1338247
        kpm
        Participant

          j’ai commencé la moto à 38ans, jamais fait avant, aujourd’hui j’en ai 42  je roule en ChF supermotard, sans pretention bien-sur juste pour le plaisir alors te pose pas de question et roule!!! ; )

          #1338248
          nico0904
          Participant

            merci pour toutes vos réponse 😉

            comment ca se passe au départ ? je me voit mal aller acheter une 250 sans rien connaitre et sans savoir en faire … on prête des motos au début ??

            #1338249
            kpm
            Participant

              si tu as qlqs circuits pres de chez toi n’hesite pas à y aller quand il y a des entrainements, va voir des pilotes, pose leurs des questions, il y a généralement tous niveaux et tu auras des reponses en live, échanger des impressions sur telle ou telle machine et puis ça fait toujours des connaissances pour le jour ou tu auras ta moto tu ne roulera pas seul…..j’ai fait comme ça au debut.

              #1338250
              pitilolo
              Participant

                salut ,rapproche toi du club de ton coin , va sur le site de la FFM  pour les  informations utile , sur mv.com tu as  tout les terrains de france , bon c est un peut dans le desordre  mais fait tout ca  , moi jai commencer a 30 ans  , j en ai 42 , mais fais gaffe c est dur a  arreter , !!! plus que la clop  , mais bon le moteur reste le plaisir   , alors bon gaz  .

                #1338251
                nico0904
                Participant

                  merci kpm 😉

                  je vais chercher si il y à des terrrains dans le 77 ou le 91 ou je pourrais aller 🙂

                  quelqu’un est du coin ?

                  #1338252
                  yoann99
                  Participant

                    il n’est jamais trop tard pour commencer la moto, preuve joel smets avait quel age quand il a commencé avec le 500 de son oncle.

                    #1338253
                    Ginette
                    Participant

                      Mon ami Joël Smets est monté presque par hasard et pour la première fois sur une machine de cross 500cc 2-Temps (!!!) à 19 ans … et quelques années plus tard,  il engrangeait 5 Titres Mondiaux !!!

                      Qui dit mieux ???

                      #1338254
                      greczed92
                      Participant

                        Il n’est pas trop tard pour commencer, tu n’es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à commencer à 19 ans. En te rendant sur les circuits tu vas voir des gamoins de 8 – 10 ans qui roulent déjà et certains mettent déjà du gros gaz mais ne fais pas de complexe, il y en pas mal qui débutent à ton âge voire plus tard.

                        Comme certains te l’ont déjà dit, rends toi sur les terrains, regarde, discute, fais-toi une idée. Dans le 77 et le 91, tu peux te rendre à Chevrainvilliers, Machery, Orsay ou Soisy-Bouy pas exemple, mais renseigne-toi avant d’y aller, avec la météo capricieuse de novembre les circuits ne sont pas toujours ouverts.

                        #1338255
                        nico0904
                        Participant

                          Oui oui je vais aller faire un petit tour sur un circuit et parler un peu au gens sur place… bon après faudra passer le casm j’ai vu et puis trouver un peu d’argent 🙂 !!

                          #1338256
                          nico0904
                          Participant

                            Rebonjour à vous Messieurs, 😉

                            Bon j’ai commencer à bien me renseigner sur comment m’organiser pour commencer, donc niveau argent, terrains aux alentours, stages éventuels…

                             

                            Je me pose la question sur la moto, car je n’ai JAMAIS piloter de moto de ma vie… j’ai fait un peu de bmx, mais bon j’était un peu trop tête brulée au gout de mes parents ( rapport au backflip dans la piscine d’un ami … 🙂 )… donc plutot 125 ou 250 ? j’achète régulierement moto verte, mais si vous avez des modeles de moto en tête simpa pour débuter … en occaz biensur 😉

                             

                            Merci merci 🙂

                            #1338257
                            jeje60
                            Participant

                              Il est jamais trop tard.Moi par exemple j’ai commencer à 20 ans, au bout de ma troisieme année je gagne le championnat UFOLEP 125 de ma region, ensuite je passe en FFM ou j’ai gagner mon championnat cette saison aprés 6 ans de moto.

                              Faut pas se prendre la tete tu roules comme tu le sens et ca va bien se passé

                               

                              Cordialement Jérome de la picardie

                              #1338258
                              nico0904
                              Participant

                                Et comment tu as commencer jeje60 ?

                                Tu conaissait des gens qui en fesait ?

                                Parce que moi je suis un ovni pour ma famille, la moto ils savent c’est quoi mais a part ca… même en cherchant dans les amis de mes amis de mes amis… pas un pratiquant de mx en vue … je part de 0, voir même de -1 🙂

                                #1338259
                                nico0904
                                Participant

                                  J’suis pas motivé… je suis SURMOTIVE !!

                                  J’attend que ca d’avoir un moto, une piste… après une tente quechua et c’est bon j’établi mon camps de base 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.