Débuter à 19 ans, pas trop tard ??

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1338260
    philibert78
    Participant

      salut nico, bien sur qu il n est pas trop tard, l important c est le plaisir!  pour le choix de la moto, je te conseille un 125 de la marque qui te plait le plus. ce style de moto se trouve facilement en occaz, a tous les prix et c est beaucoup moins chere et moins complique en entretien.

      #1338261
      fmilleriders
      Participant

        Salut, moi j’a commencée a 18 ans(250 yz) , évidement pour le plaisir , histoire de me défouler , j’etais parmis les 1eres a passer le casm( dans notre region) , maintenant je suit  mes 3 fils , mon mari et je ne m’en lasserais jamais ,nous avons plusieurs amis qui on commençé bien plus tard que 19 ans , comme quoi il n’y a pas d’age pour se faire plaisir ,  bonne continuation …

        #1338262
        nico0904
        Participant

          Me revoila …

          Encore merci pour toutes c’est réponse.

          Donc j’ai continué à chercher dans mon petit coin et beaucoup m’on conseillé de commencer avec une dirt bike pour me familiariser avec la conduite d’une moto ( passage de vitesse ) ainsi que pour les sauts… donc voila je pense me procurer dans les jours qui viennent une petite crz 140, un ami me la conseillé donc voila voila et quand j’aurais la confiance et un peu plus de technique je m’acheterai une vraie bête de course 😉 héhé

          La dirt bike vous pensez que c’est une bonne idée ??

          #1338263
          philibert78
          Participant

            salut nico, perso je ne le ferais pas. que tu apprennes avec une dirt ou une moto, il n y a pas une grosse difference, et ton but final est bien de faire du cross, alors pourquoi attendre!!!

            rapproche toi du club de ton choix et voie s’il organise un stage de pilotage ou s’il y a un pilote du club qui peux te donner les bases du pilotage cross pour pas tres cher en général.

            quand on est jeune, on roule pas sur l’or, quitte a investir autant faire des frais pour du "long terme"

            #1338264
            nico0904
            Participant

              Oui oui mon but c’est de faire des competes de cross… pour moi aussi commencer avec une " vraie " moto direct me semble plus malin.

              Justement y a t’il des " initiations " dans les club ou pas ?

              #1338265
              michmuch
              Participant

                salut nico et bienvenue parmis nous

                perso j’ai commencé à 19 ans comme toi avec un 125kx 2 temps.

                pour apprendre pas mieux qu’un 2 temps peu importe la marque.

                comme beaucoups te l’on dit fait toi plaisir, la est le principal

                #1338266
                philibert78
                Participant

                  sais tu le nom du moto club proche de chez toi? si tu me le communique , je pourrais te donner le numero de telephone du club, et a toi de faire le necessaire pour  prendre contact avec eux.

                  #1338267
                  gauloiscathare
                  Participant

                    Salut petit nouveau. 19 ans c’est un bel age pour commencer et au moins t’es pas usé d’avoir commencé trop jeune avec des parents qui te tanent le cuir alors que t’as encore des os en chamalo. Le pit par contre ça le fait pas, c’est reservé à quelques engoissés qui ont l’impression d’aller vite tellement ils sont près du sol.En plus ils tombent de moins haut. Achète toi une vrai bécane 2 ou 4 temps qui te permettra de progresser et qui ne sera pas dépassée par ta fougue et ton tempérament trop vite. Après ou plutôt avant , protège toi bien et va discuter sur les terrains avec des gus en ne retenant que 5% de ce qu’ils te disent, le reste ça viendra de toi.

                    #1338268
                    nico0904
                    Participant

                      alors voila la liste des club a proximité de chez moi… mais j’ai les numéro 😉 ( merci le site de la fédération) 😀

                      – Moto Club de Sénart / 77 240 Vert St Denis

                      – Moto Club Balory / 77 240 Cesson

                      Donc ca c’est vraiment à 10 minutes max de chez moi…;)

                      Si certains sont dans le 77 n’hésité pas à me parler, car je connais personne moi qui fait de la moto dans ma région 😉

                      #1338269
                      gauloiscathare
                      Participant

                        A toi d’embrayer mec, déjà 2 WE que tu rates. Reviens nous voir Lundi prochain et racontes nous comment ça c’est passé mais ici tu pédales dans la semoule et avance pas. T’es plus tout jeune , va falloir mettre un peu de nerf

                        #1338270
                        philibert78
                        Participant

                          comme tu as deja les coordonnees des clubs, passes leurs un coup de fils, il te donnerons tous les renseignements concernant le fonctionement du club.(cotisation au club, ouverture du terrain, stage de pilotage…)

                          commence a regarder dans les conscessions les motos(125) qui correspondent a la somme que tu possedes, sachant que dans ton budget il faut prevoir ton equipement.( ne sous estime pas ca, ta sante en depant)

                          bon ride Nico et a bientot sur un circuit

                          #1338271
                          gaby82
                          Participant

                                 éclate toi comme un dingue , perso g commencé a 27 ans la competition pour le plaizzir et je le regrette pas !!!!!!!!!

                            va au moto club et ils seront te renseigner pour debuter

                               jserai toi jacheteré un 125 2temps pour commencer sur circuit  !!!!

                              GGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.