📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

% de melange sur 125 YZ 06

• Auteur
    crossman0069
    Participant

Salut!

je vien de recevoir ma 125 YZ, et j’aimerai savoir quel % d’huile mettez vous dans l’essence?

Je tournais sans probleme avec 2% sur ma katé 125 2003, mais dans le manuel (en japonais…) il preconise 3%, et certain potes roule aussi en 3%, que me conseillez vous?

merci

julo27mx
      Participant

2 voir 2.5% sur le sec et 3 % dans les terrains gras ou le sable. Pour tous les 2 temps actuel c’est pareil, t’as besoin de mettre plus dans une Yam que dans une KT, c’est une regle universelle pour les machines actuelles, @+

suzman03
        Participant

met pas d’huile ca sert a rien ca encrasse le moteur aprés tu vas serré!!

mouarffff

plus serieusement…3.5% mini sur un 125 qui fonctionne tout le temps a pleine charge est conseillé

j’ai fait 35h avec mon piston je graisse a 4% je l’ai demonté il était quasi neuf il aurait pu faire quelque heures de plus…

et pourtant je pilote pas sur le couple et j’ai pas vraiment roulé que sur du sec….donc aprés vous faites ce que vous voulez je le dis et je me répete….si vous vous voulez pas faire vos bielle et roulements de vilo toutes les saison plaigné pas l’huile…et ne dites pas de conneries plus grosse que vous svp…..

jojobmx
          Participant

2% sur le sec 3%dans le sable c’est largement suffisant

mika444
            Participant

Moi c’est 3% avec du SP 95 et j’ai jamais eu de problème, d’ailleurs, si tu regarde sur le manuel constructeur, tu verras qu’il conseille un rapport de 1: 32, ce qui fait même un peu plus que 3 %

suzman03
              Participant

jojo si tu soude et que tu roule souvent… tu as gardé ta moto 2 ans en la graissant a 2%

il est tant pour toi de la vendre ca doit commencé a faire grrrrr dans le bas moteur….enfin aprés chaque fait ce qu’il veut.

jojobmx
                Participant

j’ai jamais eu aucun probleme a 2% suzman, je connais bcp de monde qui roule a 2%, qq1 roulant trés bien m’a conseiller ca, différents concessionnaire aussi et la moto tourne toujours nikel 😉 donc pk changer………

crossman0069
                  Participant

oki merci pour vos conseil!

J’ai mis 3.5% pour le rodage, sa a l’air d’aller, et je mettrai 2.5% voire 3 quand c’est gras ou sablonneux, et je pense que sa ira nikel!!

je verrai un peu plus tard ce que sa donnera, merci pour vos conseil!

vash
                    Participant

Moi je roule a 3% d’essence lool et quand j ‘ai plus d’huile je roule au gasoil y a rien de tel pour le graissage !

crossmangiagatt
                      Participant

3% et ta moto marche le top c ce ke je met allez bon gazzzzz

yamaha76
                        Participant

moi 1% et de lavgas et ca craque mais dans le sable 2% pas plus si turoule au sp mais 2% sur sec et 2.5a 3% dans le sable et boue voila

mjt
                          Participant

2,5% avec du sp98 et ca a tres bien marché pour le 02,03,04,et 05 pas de casse moteur ou serrage

asscott
                            Participant

Bonsoir, sur avis d’un preparateur moto je roule à 4% car maintenant dans l’essence le taux d’octane est plus faible et donc si tu veux pas faire une biéle il est conseillé de rouler à 4. Pour certains cela parait elevé mais franchement ma moto marche nickel alors qu’avant je roulais à 2%. Depuis ma visite dans ces ateliers (il y avait plusieurs moteur cassé car ces gars roulait à 2) c’est clair que je roule à 4. Bonne soirée

simpsons#221
                              Participant

4% en condition normale, et je monte a 5% dans la boue voir même 5,5% a Lacapelle Marival quand le circuit est gras ! Maintenant, si vous plaignez l’huile et que vous préférez mettre 1 000€ dans un moteur quasi complet, à vous de voir….Je suis du même avis que suzman ! Aussi, je roule au SP98 et non 95…

suzman03
                                Participant

non mais style laisse tombé simp’s t un ouf l’huile ca coute trop cher

si il prefere changer les piston 2 fois plus souvent les roulements de vilo la bielle etc etc….chacun fais comme il veut moi j’ai fais mon choix

et ca ne nui aucunement sur les perf moteur c des conneries ca!!!! si tu met 10% ok mais bon fo pas abusé les mecs a vous entendre on diré des pilotes de GP….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce