📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 333)

DAKAR…..pour ou contre….

• Auteur
    Gator
    Participant
      Dolce a écrit :

« La stratégie c’est la stratégie, et c’est comme ça. »

…y a pas justement une énorme erreur stratégique?

Dolce
      Participant

Source motorsport.com :

« Ça a été dur », résume-t-il. « Au quatrième kilomètre il y avait un waypoint qui ne s’ouvrait pas, et je sais qu’on était un petit peu trop à gauche, donc je suis parti à droite le chercher. Une première fois, pas ouvert… Après j’ai vu un pilote l’ouvrir, mais je me suis dit que j’étais déjà allé là. J’y suis retourné, encore pas ouvert… Je ne suis pas sûr que le waypoint était au bon endroit. Je vais quand même demander qu’on regarde ça, parce que ça me paraît vraiment curieux. J’étais au bon kilométrage, je ne l’ai pas ouvert mais bon… c’était vraiment curieux. »

En plus de lui faire perdre de longues minutes, ce gros contretemps a coûté à Adrien van Beveren le calme olympien dont il était parvenu à faire preuve depuis dix jours. Le motard tricolore a tout tenté sur la suite de l’étape pour limiter la casse.  

« C’est frustrant parce que j’ai lâché beaucoup, beaucoup de temps et ça m’a mis les nerfs », reconnaît-il. « Après, je suis reparti à fond, à 200%, je me suis fait quelques chaleurs. Je pense que j’attaquais un petit peu trop donc j’ai tout de suite essayé de reprendre un peu mon calme. Et je suis remonté sur les pilotes petit à petit, en me disant que le but était de les recoller avant la fin. Dans les dunes, j’attaquais tout ce que je pouvais pour faire l’écart. »

« J’ai eu peur de tomber en panne d’essence parce que la première partie on était très, très juste, et comme il y avait des dunes hyper molles et que je m’étais un peu perdu… j’ai roulé doucement les vingt derniers kilomètres avant le ravitaillement. Et puis après je suis arrivé, j’ai repris le groupe qui a fait une erreur sur un waypoint. J’ai attaqué à fond jusqu’à l’arrivée. J’ai vraiment tout donné. »

Le Dakar n’est jamais terminé avant l’arrivée, mais les 164 km de spéciale de vendredi laissent très peu de latitude pour reprendre plusieurs minutes. Malgré la déception du jour, Adrien van Beveren colle à sa philosophie, celle de ne rien regretter. Jamais.

« C’est lourd comme sanction », constate-t-il. « Je n’ai pas de regrets. J’ai vraiment tout donné, je suis tombé deux fois alors que je ne tombe normalement pas souvent. J’étais à 200% tout le long. C’est sûr que les mecs devant n’ont pas cherché à m’aider. Mais c’est comme ça, j’ai voulu donner le meilleur sur chaque instant et c’est tout. Je n’ai pas de regret. La stratégie c’est la stratégie, et c’est comme ça. »

Gator
        Participant
          Dolce a écrit :

« C’est sûr que les mecs devant n’ont pas cherché à m’aider. »

Heu… Pourquoi ils chercheraient à t’aider, gars?

Gator
          Participant
            Dolce a écrit :

Dure journée pour VBA comme on pouvait s’y attendre… 

Mais du coup, puisqu’on pouvait s’y attendre…

Dolce
            Participant
              gator a écrit :
              Dolce a écrit :

« La stratégie c’est la stratégie, et c’est comme ça. »

…y a pas justement une énorme erreur stratégique?

On peut effectivement se poser la question…

Et le waypoint loupé n’arrange rien ! 

Ben, tu vois que tu suis en fait ;-))))

Reste plus qu’à croiser les doigts pour demain, mais à la régulière c’est quasi mission impossible.

Gator
              Participant

C’était une question sérieuse et presque sans arrière-pensée, lol…

Et c’est pas « La stratégie, c’est la stratégie » qui nous éclaire…

Bon, je vais attendre l’avis de Kéké.

;-))))

martin
                Participant
                  Dolce a écrit :

Reste plus qu’à croiser les doigts pour demain, mais à la régulière c’est quasi mission impossible.

Dis, tu veux pas donner un cours privé à Savourel, il a toujours pas compris pour Febvre :-))

Gator
                  Participant
                    Dolce a écrit :

L’avantage de te contrefoutre de qui va gagner, c’est que ça épargne tes doigts.

;-))

martin
                    Participant
                      gator a écrit :

Camchap pleurniche. 
                      Étonnant, hein…

C’est ses chaussettes que t’aimes pas, au prodige ?

https://estigarde.fr/landes-le-seignossais-camille-chapeliere-le-prodige-du-dakar/

Gator
                      Participant

Absolument à chaque fois que je l’ai vu sur une vidéo quelconque, il était en train de chouiner à propos d’un truc ou d’un autre, point.

IRL, il est ptêt charmant, aucune idée…

agluff
                        Participant

Ce qui m’étonne sur ce Dakar, c’est qu’à part VBA et dans une moindre mesure mr Le Comte, il n’y a aucun français capable de succéder à Méo ou Despres, bon l’un a gagné, l’autre fait le show, Camchap ou Dumontier pointent le bout du nez, c’est bien, dans les 20, ça peut sentir bon des aides accrues des usines, derrière Lepan, Jagu ou Doveze apprennent, de parfaits inconnus, mais qui vont finir dans le top 40, l’antichambre des plus de sponsors, passer à la télé même sur France 4 au moment du journal de TF1, c’est top.

Bref, Peter est tranquille, son record de victoires n’est pas près d’être battu, surtout par un français.

martin
                          Participant

Agluff, lis mon lien, il vise un guidon usine en 2023 …

agluff
                            Participant
                              martin a écrit :

Vu, non, français, caractériel, le comptable autrichien va vite dire, nein, petites pièces d’usine à vendre, et demerderen zi zich.

Gator
                              Participant
                                martin a écrit :

Pourquoi faire?

ganjaman
                                Participant

Là, avec une 9e place (devant Toby !) et des coups d’éclats de malade, c’est Mason Klein qui va rafler le guidon d’usine qui va s’ouvrir chez KTM (Walkner arrête). Y’a Bradley Cox (fils d’Alfie) dans le pipeline aussi, CamChap n’aura pas le bon guidon de suite. 

Notre Vicomte va certainement chercher à s’offrir deux roues de plus, soit en pilote soit en copilote. Madame n’était franchement pas fan qu’il reparte cette année, du coup ça m’étonnerait qu’il insiste après avoir vu la nouvelle génération débarquer. 

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 333)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce