📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Cuve et pompe de reprise R&D

• Auteur
    slautcainfer
    Participant

Bonjour,

Afin de faciliter les réglages carbu sur un 250 yzf 2007, je compte installer une cuve power bowl de R&D racing et/ou une pompe de reprise (couvercle) de la même marque.

Je voulais savoir si certain en on déjà mis, s’ils ont senti la différence, notement à l’accelération.

De plus, il me semble que le power bowl est déjà équipé d’un couvercle de pompe de reprise réglable, mais vous me le confirmerez.

D’avance merci.

Slautcainfer.

slautcainfer
      Participant

Personne . . . ???

slautcainfer
        Participant

Bon . . . .

Devant le nombre impressionnant de réponses, je vais donc devoir me débrouiller seul.

Je vais donc commander cette pièce, et vous informerez de son fonctionnement et des réglages à faire sur ce post.

ça fera peut-être avancer le shmilblick…

A plus !!!

slautcainfer
          Participant

Bonjour à tous.

J’ai enfin reçu la cuve R&D, commandée aux Etats Unis, environ 10 jours de délais de livraison. Prévoir une Trentaine d’euro pour les frais de douane.

Dans la boite, la cuve, le couvercle de pompe de reprise, un ressort de détente, un autre pour le diaphragme, et les joints toriques.

Pour le montage, c’est assez simple.

Pour le changement du ressort de détente, dans le boitier ou arrivent les cables de gaz, il ne faut pas hésiter à donner un grand coup sec pour dégager la tige de pompe de la pièce en plastique. Préférez un chiffon ou des mords en caoutchouc pour ne pas laisser de marque avec la pince.

Une fois l’assemblage remonté, il faudra à défaut prendre le joint de cuve pour le mettre sur la nouvelle cuve, et pour ceux qui auront pensé à aller en chercher un neuf, mettre en place le nouveau joint, avec dans les 2 cas un filet de colle spéciale joint. Il n’est pas fourni avec.

Une fois la cuve vissée, mettre en place le couvercle de pompe avec le ressort de diaphragme et ses joints.

Voila, et en plus ça donne un petit look "factory" que personne ne verra.

Pour les réglages, vis d’air 1 tour 1/2.

Et je vous tiendrai au courant pour les réglage de la vis de la pompe une fois que tout sera remonté.

A plus

mac4
            Participant

sympa ta description avec photos, il manque que le verdict ………

très utile ami testeur…

slautcainfer
              Participant

Bonjour à tous,

ça y est c’est monté !!!

Rien de bien compliqué pour le remontage d’un carbu, mais surtout, quelle aisance dans les réglages de la carburation.

2-3 coups de tournevis et tout est bon.

Fini les problèmes de déjauge à l’accélération, maintenant le moteur réagit immédiatement à la poignée, sans temps mort, ni trou.

Test dimanche prochain sur un terrain.

Concernant les réglages :

Vis d’air 2 tours

Gicleur principal 182

vis de pompe 2 tour 1/2

tout le reste stock.

Photos et vidéos bientot.

Voila…

A plus.

yann8120
                Participant

j’attend ton verdict avec impatience, sa fait plus de 2 mois que je galère avec la cabruration de mon YZF!

j’ai un gros troua l’acceleration et si je coupe pa elle cale…. c’est ma pompe de reprise qui ne fonctionne pas, ou une fois sur 2 !

j’ai dégripé, sa va mieu mais c pa encore ça, je compte donc sur ton verdict pour acheter un couvercle de pompe de reprise boyensen ou bud ou autre!

si quelqu’un peu m’aiguillé pour mon problème je suis preneur pck je suis a cour d’espoir là!!

juju121
                  Participant

salut. pour ton soucis tu es sur d avoir un carbu propre?

la membrane de pompe de reprise est elle en etat?( ca se craquelle facilement)

et enfin verifies qu il n y ai pas de goutte d eau dans ta pompe

yann8120
                    Participant

oui mon carbu est propre, ma membrane est neuve, j’ai pris un kit de réparation de pompe de reprise avec membrane, ressort, joint et la tige!

je n’ai pas d’eau, avec le nombre de fois que je l’ai démonter! et mon essence est neuve!

je vais devoir me démonter mon carbu est vérifier les ressort du système qui acctione la membrane, la ou ya les cables d’accelerateurs.. mais qu’elle merde…

slautcainfer
                      Participant

Salut,

Bon je m’étais un peu emballé.

Question déjauge à l’ accélération, tout va bien, cette cuve rempli parfaitement son role.

En revanche, j’ai voulu rouler un peu hier pour voir, et elle s’est mise à chauffer grave, ça pissait le liquide de refroidissement.

J’ai appellé un pote mécano, il m’a dit que c’était "pas trop grave", juste un problème de réglage de richesse, avec peut etre un bouchon de refroidissement à changer pour un plus résistant à la pression (1.8).

Mais faudrait pas que le joint de culasse ai morflé.

Donc je fais réglé ça samedi, et après tout rentre dans l’ordre.

Ciao.

slautcainfer
                        Participant

Salut,

Petit souci de gaz. Lorsque je met un coup de gaz, elle monte dan les tours puis redescend à un régime plus haut que le ralenti, et fini par retomber au ralenti.

J’ai commandé le bouchon de radiateur, en 1.6.

Et je vais réduire la taille du gicleur principal à 178.

On verra peut être aussi au niveau du gicleur de ralenti, à le réduire aussi.

Si quelqu’un a d’autres solution, qu’il n’hésite pas…

Merci.

yann8120
                          Participant

pour ma part, problème résolu, pompe de reprise qui ne marché pas, elle a été démonter et le ressort qui engage le petit bout de plastique noire n’avait aucun effet! donc ça n’appuyer pas sur la membrane en bas…!

slautcainfer
                            Participant

Bon ben nickel pour toi.

Moi je l’enmène se faire régler mercredi par Atomic Moto à guéret, et dimanche elle tourne.

J’essaierai de voir avec eux si il peuvent noter les réglages qu’ils feront.

A plus.

chablisman
                              Participant

Moi j’ai mis çà :

https://www.fuerty-racing.com/shoponline/contents/media/8095.gif

et plus aucun soucis !!!

simpsons#221
                                Participant

Pareil que Chablisman….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce