Culture MX : Big Bird vs Chicken, pas un combat de poules mouillées !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Culture MX : Big Bird vs Chicken, pas un combat de poules mouillées !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #1628390
    dmr4230

      Pas d’excuses pour quoi?

      #1628391
      gator
      Participant
        dmr4230 a écrit :

        Pas d’excuses pour quoi?

        Etre fan du mollusque…

        Je me dis toujours, “Ouais, bon, OK, quand t’as pas connu JMB, j’peux éventuellement comprendre que ça puisse servir de vague ersatz patriotique”…

        Mais franchement, si t’as vécu l’ascension et le raz-de-marée JMB, s’enthousiasmer pour un parcours aussi insipide et un personnage aussi gnangnan…

        Tragique.

        #1628392
        dirt d
        Participant

          Ah-ah Ganja sans le faire exprès tu me donnes l’occasion de jouer au jeu très perso du “Dirt D sighting” (puisqu’exceptionnellement, j’ai un peu de temps) en passant des vidéos de courses où il se trouve que j’officiais (l’une, Seattle 90, en tant que reporter et l’autre, Bercy 84, en tant que membre de l’organisation)… 

          1) Seattle, quelques souvenirs assez étayés par la vidéo https://www.youtube.com/watch?time_continue=1644&v=SyH05W25d8s&feature=emb_logo :

          – d’abord JMB pas dans le coup car il reprenait, me semble-t-il, après sa blessure à l’épaule de Houston; celle-ci n’était pas bien méchante et je me souviens que Roger himself était assez critique de Jean-Mi (ce qui n’est pas arrivé souvent) car selon lui, pour être champion SX -ce dont JMB avait la capacité dès cette année-là- “il faut savoir serrer les dents et au besoin rouler blessé”;

          – Bayle ne voyait pas les choses ainsi et vu qu’il était le premier concerné, c’est forcément lui qui avait le dernier mot;

          – Pour ce qui est de Larry Ward et Chicken, l’action mythique de la “course de lenteur” avec coups d’oeil vers l’arrière et recoupages en tous genres a beaucoup fait couler d’encre avant tout car assez inédite à l’époque;

          – il est vrai que lorsqu’on évoque la période Hannah and co. on pense que les mecs se rentraient dedans à tout va et de mon expérience c’est assez largement exagéré; il y a surtout eu la fameuse bataille rangée Hannah-Howerton en outdoor à Saddleback et là effectivement ça y allait franco, Larry/Chicken, à côté, une vraie bataille de gonzesses (contrairement à ce qu’annonce ton titre sous couvert de jeu de mots) !

          – C’est donc la lenteur de cet échange qui a surtout fait scandale à l’époque (d’où la remarque du commentateur Larry Maiers, grand pote de Bob H. au demeurant, “it’s a cheap shot from Chicken”)

          – Outre ce duel je me souvenais surtout de la chute de Bradshaw au départ et d’avoir fait des photos de sa Yam dont le Pro Taper était grave plié (rare à l’époque) et de Keith Mc Carthy le relevant;

          – bingo en effet, à 27’23”, me voilà à l’arrière-plan en train de faire la-dite photo (et pour l’anecdote j’étais à peu près seul car à l’époque, aucun media moto y compris US ne suivait tout le championnat, il n’y avait à chaque fois qu’ un correspondant du seul hebdo US, “Cycle News”, généralement membre de la presse locale);

          2) le premier Bercy (84) https://www.youtube.com/watch?time_continue=453&v=Is_UKlljvMM&feature=emb_logo , j’en ai finalement que des souvenirs assez fugaces dont le fait qu’on ait modifié, avec John Savitski, le premier virage après que CHAQUE départ du premier jour ait engendré un crash, ce que la vidéo confirme ! ; quelle idée aussi de mettre un “S” serré en guise de premier virage ??!! C’est nous (CCA) qui avions dessiné la piste au bar du coin de chez Larivière et on y connaissait rien, bien sûr; John s’est contenté de donner la forme des bosses à la construction et à partir de l’année suivante, je dessinais la piste avec lui lors d’un de mes voyages de début d’année aux US;

          – conclusion : les images de ce reportage TF1 commenté par note pote Dunac ont bien été prises le 1er jour puisque le départ est le fameux “S” mortel;

          – pour ce qui est du Dirt D sighting, ça se passe (notamment, j’ai pas activé le “DDS” sur toute la vidéo) à 7’30, en bas à droite (en mode non pas reporter cette fois mais plutôt “regard circulaire, je checke comment ça se passe!”)…  

          PS : j’ai failli perdre cette contribution pas écrite d’un seul tenant car bien sûr (sous mon Safari en tout cas), déconnexion intempestive… si c’était arrivé, tu peux être sûr que ça n’aurait pas été demain la veille que j’aurais re-posté sur ce site, déjà que l’obligation de me connecter à chaque fois me gave sérieusement (il ne me semble pas que ce soit uniquement ma configuration qui veuille ça, d’autres s’en sont plaint, il n’existe vraiment pas de solution technique??)… 

          #1628393
          gator
          Participant

            Dirt D, le Alfred Hitchcock du SX.

            ;-)))

            Et oui, MX2K est le seul site du genre au monde dénué, dans sa dernière version “upgradée”, de la très basique fonction “connexion automatique à chaque visite” que propose le premier forum en kit venu…

            Tiens, Richard, si tu pouvais un jour choper un développeur qui trouverait deux minutes pour qu’on puisse enfin faire des interlignes comme… partout, en fait, au lieu de chier de gros patés sans la moindre aération, ce serait top.

            C juste horripilant.

            #1628394
            oneseventyone
            Participant
              dirt d a écrit :

              Top, tout comme ton papier sur le “projet OW27”, gros kif!

              #1628395
              savemxgp
              Participant

                Pfffiou, quand le Dirt te dit “J’y étais.” t’esquisse même pas l’ombre d’un doute…

                #1628398
                gunsho
                Participant
                  dmr4230 a écrit :

                  Sinon moi j’ai ça. Ca peut remonter le moral du supporter de JMB.
                  https://www.youtube.com/watch?v=o7rqTt9wvUo

                  J’aime beaucoup lorsque le 1 double le 4, 5 et 2 en 4 virages 🙂

                   

                  #taquin

                  #1628399
                  gunsho
                  Participant
                    mx2k_mike17 a écrit :

                    Très bon épisode, mais qui donc est “casquette jaune” entre Antunez et LaRocco svp ?

                    Le premier mec à gauche c’est Xavier Boog, je ne me souvenais plus qu’il avait été officiel Suzuki.

                    #1628400
                    gunsho
                    Participant
                      dirt d a écrit :

                       où il se trouve que j’officiais (l’une, Seattle 90, en tant que reporter…

                      J’avais suivi la course en direct, tôt le jeudi matin chez mon marchand de journaux 🙂 Merci pour cela !

                       

                      #1628401
                      gator
                      Participant

                        En 90, une chaine câblée de “sports extrêmes” depuis longtemps disparue diffusait le SX US (en “live” avec une semaine de décalage, lol)…

                        La commerciale qui faisait du porte à porte fin 89 pour te fourguer le câble a jamais eu un contrat signé aussi rapidement… Et d’autant plus que, je m’en souviens très bien, je m’apprétais à passer à l’action avec ma copine… ‘tain, ce que j’aurais raté si j’avais pas ouvert! Une intuition prémonitoire…

                        ;-)))

                        #1628403
                        gunsho
                        Participant
                          gator a écrit :

                          En 90, une chaine câblée de “sports extrêmes” depuis longtemps disparue diffusait le SX US (en “live” avec une semaine de décalage, lol)…
                          La commerciale qui faisait du porte à porte pour te fourguer le câble a jamais eu un contrat signé aussi rapidement…
                          ;-)))

                          Pour le coup, cela devait être difficile de résister à regarder les résultats avant 🙂

                          #1628404
                          gator
                          Participant

                            Boah, à l’époque, voir les courses, c’était juste du bonus, pas question d’attendre…

                            Pendant toute l’ère Bayle, je me barrais fissa le mercredi en fin de journée pour aller chercher MR direct quai de l’Oise…

                            #1628405
                            gunsho
                            Participant
                              gator a écrit :

                              je m’en souviens très bien, je m’apprétais à passer à l’action avec ma copine… ‘tain, ce que j’aurais raté si j’avais pas ouvert!

                              Dans l’excitation post signature, ta copine en a t’elle gardé également un souvenir mémorable ? 🙂

                              #1628410
                              gator
                              Participant

                                Hey ouais, y avait des journalistes qui savaient raconter une histoire, à l’époque, chez Larivière…

                                Les mecs te faisaient rêver, bien avant que cette expression ne veuille plus rien dire à force d’être galvaudée pour du vent par des débiles.

                                #1628407
                                gunsho
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Boah, à l’époque, voir les courses, c’était juste du bonus, pas question d’attendre…
                                  Pendant toute l’ère Bayle, je me barrais fissa le mercredi en fin de journée pour aller chercher MR direct quai de l’Oise…

                                  J’avoue que sur cette période le jeudi matin était également le matin ou j’avais le moins de mal à me lever. L’année 1989 de JMB avait été des plus excitantes, avec le début aux US, le titre en 250 puis la fin en 500 US que MR avait super bien couvert.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.