📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Culasse VHM qui fuit …

• Auteur
    jme
    Participant

Salut les gars,

J’ai acheté la semaine dernière une culasse VHM à pas cher pour ma mob (250CR2003).

La matos est absolument neuf (je l’ai acheté chez mon concess’), mais ça fuit …

Je me pose donc certaines questions, notamment concernant la pose du bastringue…

Aurais-je négligé quelque chose ?

Y a t-il une manip’ particulière que je n’aurais pas faite ?

Mon concess’ m’a conseillé, avant la pause de la culasse, d’oindre légèrement les joints toriques du dôme et de la culasse avec de la graisse, bon conseil ou piège ?

Ce matos trônait dans sa boutique depuis 2003, les joints peuvent-ils s’être détériorés, alors qu’à l’observation il n’y a rien d’anormal ?

Doit-on serrer cette culasse plus fort que celle d’origine (les rondelles en laiton sont-elles destinées à être écrasées) ?

Après avoir recommencé la manip’ 3 fois (démontage, montage, essai, pfff …), j’ai remis la culasse d’origine, et j’ai bien paumé UNE DEMI-JOURNEE DE ROULAGE, BORDEL !!!

Bref, je suis stoppé .

jme
      Participant

C’est à dire une rondelle d’épaisseur ?

Supercross8, tu parles des 6 rondelles en laiton qui sont livrées avec ?

Si c’est ça elles étaient en place et j’ai serré normalement la première fois, puis plus fort ensuite, sans résultat …

Je vais essayer de trouver des joints neufs, on verra bien.

kefro 15
        Participant

salut JME , je pense que c’est le mieu a faire de changé les toriques , il sufi q’ils sont resté un moment au soleil ,sa a du les sécher parceque avec des belle pièce conne ca c’est rare qu’il y est des problèmes mécanique bien! 😉 @+

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce