📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

culasse pour 250 RMZ

• Auteur
    clement106
    Participant

salut à tous . est ce que quelqu’un connaitrait le prix d’une culasse pour un 250 rmz ou bien un rectification ( soudure et usinage). j’ai un petit pb avec la mienne et quand je l’ai amené à mon vendeur il a fait  » Oh putain  » en la voyant. il a rien voulu me dire mais je su assez inquièt. je voudrais donc savoir le prix d’une réparation de ce genre ou au pire une culasse complète.

merci à tous

mecano 62
      Participant

une culasse peut ce reparer tout depend des degats que tu a eu on peux rechargé a l’alu ou rectifier les sieges de soupapes voir meme les changer mais tout depend de l’empleur des degats par contre le pris d’une culasse neuve ?

ced44
        Participant

Une culasse de kxf c’est plus de 1000 euros.Mais commence par nous dire quels sont les dégats sur ta culasse .Q’on puisse mieux te renseigner.

suzforever
          Participant

Chez suz c’est dans les 540 euros le bout….@+

groziozio.62
            Participant

Ba dite donc si c’est 540€ la culasse chez Suz’ c’est vraiment pas cher car chez Yamaha sur un 250 Yzf sa tourne aux alentours de 1400€ si mes souvenirs sont bons !!! :'(

kefro 15
              Participant

salut j’avait un nb de tel d’un gas qui fait de l’ocaz et du neuf je vé essayer de te le trouvé et je te comunique @+

au faite c’est une quel année ton rmz parceque j’en et une?

clement106
                Participant

merci à tous pour vos réponses. alors je me suis renseigné pour une culasse250 rmz 2004 chez suzuki:525euros TTC. ca fé vraiment trop cher et je pourrais pas suivre d’autant plus que je viens d’investir dans une ligne PC T4 aux states.donc on va opté pour une rectification à l’alu. par contre qui connaitrait le prix?

pour ma culasse en fait c’est le guide soupape qui a pété en morceau, qui est rentré dans le cylindre . resultat soupape d’admission gauche bloqué en position ouverte .mais j’ai eu de la chance ca s’est passé à l’arretj’ai un éclat d’environ 3mmx2mm mais juste sur le bord de la soupape. bizarement le piston n’a rien.ca fé vraiment chier car la moto n’a que 2 semaines et tous marché pour le mieux.

mecano 62
                  Participant

a savoir que les guides de soupapes sont detaillé chez ton concessionnaire pour le demontage il te faut une presse car il sont emmenchés a 10 kg environs . sa des joint de queue de soupapes neuves et c’est parti…

kefro 15
                    Participant

salut , bon on a le meme moto tu me fait réfléchire tu c’est quel et la cause de la casse?

si non j’ai un nb magny moto qui font de la pièce 0380932724 appelle tu véra bien @+

clement106
                      Participant

bon eh bin je reviens de chez suzuki à l’instant. VERDICT culasse morte , à changer. ils ont retiré les soupapes et en fait c’est le siège de la soupape qui a morflé le plus( éclat de 5mmx3mm) donc plus d’étanchiété .tout ca à cause de ce put…. de guide soupape à 5 euros qui a pété .le gars ma dit que ca pouvait se changer mais il ne connait aucune adresse. donc SVP, celui qui a des adresses , des renseignements ou des prix merci de me les communiquer.

je vais suivre les conseils de keyfro 15 et appeller le gars qui a des pièces pas trop cher voir combien il me ferait pour une culasse , une soupape et un guide culasse.

sinon , mecano 62 tu m’as dit que les sièges pouvait se changer, tu sais ou je pourrais le faire faire et combien ca couterait

merci les gars et @+

shaftracing
                        Participant

je peut faire refaire n’importe quelle culasse 4t.

fabrication/pose d’un siege/usinage/rectif du siège neuf/pose/calibrage d’un guide : env 150 euros hors travaux de soudure, pièces en sus ( guide/soupape/joints de queue de soupape … ), le tout fait sur machine a commande numerique, tolerance de 2 microns sur le profil, sur culasse nue;-)

en m’envoyant la culasse complete avec arbre a cames et palier, je te la rends completement remontée avec le jeu aux soupapes préréglé, prete a poser

@+

regis, shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce