CRF ne démarre plus

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #450835
    holeshot1986
    Participant

      Bonjour je recrééais un post suite au remontage de ma CRF. J’ai donc au final changé vilo complet piston et chaine de distri.

      La moto à redémarrée impec 30min, casi pas de bruit elle marchait top. J’ai roulais 30 min tranquilement puis elle a calée. Et là impossible de repartir.

      D’ou cela peut il venir ? La bougie est sèche lorsque je kick pourtant je viens de nettoyer à fond le carbu et tout fonctionne bien dedans. lorsque je let un coup de gaz avant de kicker la bougie reste trempe. Je n’ai pas un semblant de démarrage pas de flemme, pas de détonation. Rien.

      Avez vous une idée ? Merci.

      #1124455
      neness21
      Participant

        Bonjour a tu controler ton jeux au soupape

        #1124456
        holeshot1986
        Participant

          Oui oui il est toujours nickel.

          #1124457
          dcrouzel
          Participant

            le gicleur de ralenti n’est pas bouché ?

            #1124458
            wachocrf
            Participant

              les siege de soupapes sont bon??

              si oui , probleme carbu ou allumage;

              a+

              #1124459
              holeshot1986
              Participant

                J’ai tout nettoyé. Rien n’est bouché. Les sièges de soupapes ? La moto marchait impec avant que le roulement de pied de bielle ne cède et c’est tout juste remonté, elle a très bien roulé 30 min.

                #1124460
                veteran_543553
                Participant

                  Bonjour,

                  As tu remplacé la bougie , vérifié toutes les connections  électrique , vérifié qu’il y avait de l’allumage ?

                  L’essence arrive t elle bien dans la cuve …

                  Enlève le couvre culasse et vérifie que l’arbre à came tourne bien quand tu kickes.

                  N’as tu pas oublié un chiffon dans le filtre …

                   

                  #1124461
                  holeshot1986
                  Participant

                    La bougie donne, tout tourne nickel. Par contre je viens de retrouver le pignon mené de pompe à huile au fond du moteur…. il était monté comme il faut, comment a-t-il fait pour partir ? Ca peut venir de ça ?

                    #1124462
                    dcrouzel
                    Participant

                      là , pas bon du tout !!!

                      tu dois parler du pignon d’entrainement de la pompe qui est derriere la masse du balancier ??

                      #1124463
                      holeshot1986
                      Participant

                        C’est ça c’est lui. Je ne vois pas comment il a pu tomber, enfin si…. vu l’état ou je l’ai trouvé. Là je ne comprends pas. Mais enfin ça ne suffit pas à expliquer pourquoi la moto ne démarre pas. Le moteur n’est pas cassé même si evidement je n’ai pas tout redémonté.

                        #1124464
                        dcrouzel
                        Participant

                          la pompe est entrainée par ce pignon en plastique et est claveté sur son axe par un petit axe cylindrique , normalement le pîgnon  ne peut pas sortir   de l’axe grace à la masselotte du balancier .

                          Par contre je crains que tu ais un gros souci car  tu n’as plus eu de graissagedu moteur  vu que la pompe n’est plus entrainée .

                          #1124465
                          holeshot1986
                          Participant

                            Oui oui je sais bien. Je ne pense pas qu’il y ai de consequence sur mon moteur par contre parce que je pense qu’il est sortit à force de kicker et non lorsque je roulais. Toute façon lors des 20min ou elle a roulé, c’était au ralenti dans la pelouse et tout etait neuf et juste remonté. Ce qui m’inquiete c’est comment a-t-il pu sortir. peut être un jeu trop important dans les roulements de l’axe de pompe à huile. mais à mon avis tout ça n’explique pas pourquoi elle ne démarre plus.

                            #1124466
                            dcrouzel
                            Participant

                              une demie heure sans graissage ,même au ralenti , je crains le pire !!!!!

                              #1124467
                              holeshot1986
                              Participant

                                Ca n’a pas du sauter de suite. C’est tout neuf ça va pas être cassé en 10min lol. Puis le moteur n’oppose pas de résistance particulière.

                                #1124468
                                dcrouzel
                                Participant

                                  j’espére pour toi !!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.