Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › CRF ne démarre plus
Bonjour je recrééais un post suite au remontage de ma CRF. J’ai donc au final changé vilo complet piston et chaine de distri.
La moto à redémarrée impec 30min, casi pas de bruit elle marchait top. J’ai roulais 30 min tranquilement puis elle a calée. Et là impossible de repartir.
D’ou cela peut il venir ? La bougie est sèche lorsque je kick pourtant je viens de nettoyer à fond le carbu et tout fonctionne bien dedans. lorsque je let un coup de gaz avant de kicker la bougie reste trempe. Je n’ai pas un semblant de démarrage pas de flemme, pas de détonation. Rien.
Avez vous une idée ? Merci.
Bonjour a tu controler ton jeux au soupape
Oui oui il est toujours nickel.
le gicleur de ralenti n’est pas bouché ?
les siege de soupapes sont bon??
si oui , probleme carbu ou allumage;
a+
J’ai tout nettoyé. Rien n’est bouché. Les sièges de soupapes ? La moto marchait impec avant que le roulement de pied de bielle ne cède et c’est tout juste remonté, elle a très bien roulé 30 min.
Bonjour,
As tu remplacé la bougie , vérifié toutes les connections électrique , vérifié qu’il y avait de l’allumage ?
L’essence arrive t elle bien dans la cuve …
Enlève le couvre culasse et vérifie que l’arbre à came tourne bien quand tu kickes.
N’as tu pas oublié un chiffon dans le filtre …
La bougie donne, tout tourne nickel. Par contre je viens de retrouver le pignon mené de pompe à huile au fond du moteur…. il était monté comme il faut, comment a-t-il fait pour partir ? Ca peut venir de ça ?
là , pas bon du tout !!!
tu dois parler du pignon d’entrainement de la pompe qui est derriere la masse du balancier ??
C’est ça c’est lui. Je ne vois pas comment il a pu tomber, enfin si…. vu l’état ou je l’ai trouvé. Là je ne comprends pas. Mais enfin ça ne suffit pas à expliquer pourquoi la moto ne démarre pas. Le moteur n’est pas cassé même si evidement je n’ai pas tout redémonté.
la pompe est entrainée par ce pignon en plastique et est claveté sur son axe par un petit axe cylindrique , normalement le pîgnon ne peut pas sortir de l’axe grace à la masselotte du balancier .
Par contre je crains que tu ais un gros souci car tu n’as plus eu de graissagedu moteur vu que la pompe n’est plus entrainée .
Oui oui je sais bien. Je ne pense pas qu’il y ai de consequence sur mon moteur par contre parce que je pense qu’il est sortit à force de kicker et non lorsque je roulais. Toute façon lors des 20min ou elle a roulé, c’était au ralenti dans la pelouse et tout etait neuf et juste remonté. Ce qui m’inquiete c’est comment a-t-il pu sortir. peut être un jeu trop important dans les roulements de l’axe de pompe à huile. mais à mon avis tout ça n’explique pas pourquoi elle ne démarre plus.
une demie heure sans graissage ,même au ralenti , je crains le pire !!!!!
Ca n’a pas du sauter de suite. C’est tout neuf ça va pas être cassé en 10min lol. Puis le moteur n’oppose pas de résistance particulière.
j’espére pour toi !!!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.