📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par iverny, le il y a 14 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

CRF 250 2008 Problème de démarrage et bruits étranges

• Auteur
    fr0d
    Participant

Bonjour,

Je posséde un CRF 250 2008, je sais que les CRF sont capricieuse pour le démarrage mais là c’est vraiment bizarre.

Explication, j’ai envoyé la moto au garage (manque d’outils) pour faire le réglage des soupapes et faire un shake up de la moto. Verdict, les soupapes d’échappements étaient déréglées mais pas d’autre soucis. (soupapes ok).

Cepedant, j’éssais de la démarrer comme à mon habitude, 3 à 4 coups de kit pour augmenter la compression, je cherche le point de compréssion et un grand coup (norlemement elle démarre) mais là j’entends un grand clack (bruit moteur) un peu inquiet par le bruit mais pensant que c’est peut être normal, je continue, elle démarrre mais dès que je mets un coups de gaz elle cale. JE recommence, après 10 bonne minute un kicker en repectant le rituel elle demarre enfin mais j’entends qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond.

JE me retourne vers vous, pour identifier ce problème et optimiser le déémarrage du CRF qui devient de plus en plus fastidieux alors que normalement tous est OK 

Merci d’avance pour votre aide  

pepin007
      Participant

pourquoi tu la raméne pas a ton garage et tu leur dit que depuis qqu ils l ont touché sa cloche.

ta payé cher ton réglage?

fr0d
        Participant

Ben le problème, ils sont fermé jusqu’a fin aout ! et moi j’ai envie de rouler bor…

J’ai payé 120€ mais avec le changement des joints spi

Puis j’aimerais m’armer d’argument pour quand je retournerai chez le garagiste pour qu’il me prenne pas trop pour un américain !!!

pepin007
          Participant

peut etre un reglage carbu a faire il parait que quand tu est trop pauvre tu as des bruit métalique.

regarde ta bougie si elle est blanche c’est que ta un soucis de reglage carbu

comme moi j ai le meme bleme. mais c est chaud de régler!!

vivelepakistan
            Participant

on dirait un mauvais callage ,si tu peux verifie sinon touche a rien et ramene la

wachocrf
              Participant

+1 , je pense que la distri est decalé d’un dent .

dewetd
                Participant

roule pas avec !

je pense aussi au décalage d’une dent de ta distrib essai de verifier avec la revue c’est assez simple avec des bases en mécaniques !!

fr0d
                  Participant

Malheureusement je ne possède pas la revue technique et mes connaissance en mécanique sont vraiment limitées. 

Ca m’embête fortement, il est fermé tout le mois d’août et j’avais prévu un mois de vacance motocross. il vaut mieux qu’elle attende le retour du mécano que de flinguer le moteur car la j’aurai une vraie raison de pleurer ! 

Merci les gars 😉

dewetd
                    Participant

désoler pour toi et compthie a ta tristesse

dewetd
                      Participant

ya pas un reparateur toute marque ds le coin qui peu jeter un oeil kitte a payer un calage distrib si tu veu rouler ………..

wachocrf
                        Participant

c’est pas compliqué :

faut demonté le cache culbuteur , mettre les repere de l’arbre a came ( point ) aligné a la culasse puis demonté la vis ( clé 6 pans de 6mm ) sur le carter d’allumage . tu a une marque sur le carter , il faut quel soit entre les 2 repere du volant magnetique de l’alumage .

si tous est en face en meme temps c’est bon , sinon ya un souci mon ami ^^

ne joue pas a l’aprenti mecano a tous demonté car j’en n’est eu l’experience quand je n’y connaisser rien et ca ma couté des millier d’euros !!

fr0d
                          Participant

JE savais que j’aurai dû m’acheter un 2T, je le savais !!!!

Encore merci pour vos conseils

vivelepakistan
                            Participant

des bruit bizzare tu peux en avoir sur un 2 tps aussi, un valve mal remonté et c’est la meme chose.

fr0d
                              Participant

Ouais mais sur un 2t je suis moins frileux à mettre les mains dedans 😉

Si ça vous intéresse je vous donnerai le verdict pour mon problème 

dewetd
                                Participant

oui

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce