📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

cout d’entretien pour un crf 250

• Auteur
    jeronimocrf
    Participant

Bonjour à tous

Quelqu un pourrait il me renseigner sur le cout d’entretien d’un honda crf 250,car venant de porter la mienne pour effectuer une big révision, piston soupapes…..

Le concessionnaire me preconise donc en outre le chgt du piston mais il me dit qu il faut mieux aussi faire le cgt du villebrequin ainsi que les soupapes sachant que celle ci sont en titanne le cout est plus important que celles des 450 qui elles st en acier, si qq a deja effectué ce type d’entretien j’aimerai avoir votre opinion la dessus.

D’avance merci

poumpoum
      Participant

salut combien a t’elle d’heures les soupapes pourquoi ??; si il y a encore possibilite de les regler elle sont a change quand les portes sont morte si tu n’as pas de probleme avec demande juste ub reglages quand au vilo cela depend du nombres d’heures ,a=

jeronimocrf
        Participant

Concernant le nombre d’heures exactes je ne sais pas reellemeent mais je sais juste qu elle a bien servi , à partir de combien d’heures faut il changer les soupapes?

el le piston?

et le villo?

as tu une idée du cout pour changer tout cela? main d’oeuvre comprise?

poumpoum
          Participant

salut pour te donne une idee ,les soupapes tu les change quand tu trove plus de pastille a glisse sous tes soupapes elle sont environ a 120 les derniere pastille de reglage demande lui a combien elle sont surtout ladmission droite si elle sont entre 130 et 170 laisse les encore si elle sont a 130 profite pour les change le piston tu peut le changer mais avant le villo la chaine de distribution si les repere de calage on tres peu bouge c’est que le nombres d’heures et faible donc le villo peut faire encore pas mal d’heures changer un piston plus joint et reglage pastille( sur un crf 250 ) je le fait en moins de 2heures mais chez ton concessionnaire il va te facture 3ou 4 sur le 2005 de mon fils j’ai change trois piston (le meilleur l’origine )deux chaine de distribution et le villo et toujours nickel quand on l’a vendu

avant tout controle tes reperes de calage si il sont tip top tu sera deja si c’est un moteur qui tourne pas mal a+

poumpoum
            Participant

tarifs environ soupapes admission titane 360 les deux

echappement 180 les deux

piston 145

pochette joint hm 130

roulement villo 60

villo 280

mo 320

chaine distribution 65

ca chiffre vite alors fait gaffe

jeronimocrf
              Participant

je te remercie pour ta reponse , la moto appartenait à un mec qui faisait de la competition avec 3 à 4 entrainement par sem donc c’est pour cela que j’ai stipuler au concessionnaire de remmettre cela nickel car je pense que ça avait vécu , il m’a donc preconisé apres avoir démoté biensur de changer tout cela mais le cout demandé pour tous cela avec remise a neuf du cylindre me parait tres elevé , environ 1200 euros?

jeronimocrf
                Participant

Merci pour le détail en effet cela correspond bien avec ce que le concessionnaire m’a dit , je pense qu il vaut mieu effectuer cela que plutot se retrouver avec une grosse mais vraiment grosse merde? qu en penses tu , si je fais tous cela je pense repartir sur de bonnes bases non?

poumpoum
                  Participant

salut si pour 1200 euros il te fait le changement des 4 soupapes un piston un cylindre nickasil un villo une pochette joint haut moteur la chaine de distribution mais pour 1200 euros j’y croit pas trop fait chiffre un devis avant travaux,les chiffre que je t’ai donne sont de tete mais tres proche de la verite un tu rajote un cylindre environ 270 euros

donc mefie toi des 1200 euros environ lol a+

jeronimocrf
                    Participant

en effet on est plutot a 1500 euros , ça commence à chiffrer mais j’espere qu une fois tout cela effectué je suis repartis pour qq heures de plaisir sans prendre une aussi grosse claque????

ces operations d’entretiens doivent etre faites environ tout les combien?

poumpoum
                      Participant

salut si tout et fait correctement,tu est tranquille ,apres cela depend de la frequence d’entrainement et la duree d’entrainement le piston crf 250 pêut faire 40heures sans probleme e,nrestant dans les tolerances usine (honda preconise le changement toutes les quinze heures )par contre une fois remonte l’entretient de ton filtre a air doit etre irreprochable et quotidien pas de spray il doit imbibe et bien controle l’etancheite des contacts du filtre ,pratiquement tout les problemes recontre sur les crf viennent de la alors gaffe et bon ride a+

mc ray
                        Participant

Sinon vous payez combien les pastilles de soupapes ??

g egalement acheter 1 bougie au ca sou et je suis rester sur le cul:36 euros!!!!!!!!

janou
                          Participant

Pas de spray ça veut dire qui faut pas utiliser de l’huile pour filtre a air en spray? meme pour un 2T? ça se vend comment sinon?

poumpoum
                            Participant

salut jannou pas de spray , mais de l’huile a filtre que tu imbibe ton filtre et tu le malaxe dans un sac plastique pour etre sur que ton huile soit bien repartie , le spray et plus superficiel et penetre moins le filtre d’ou un risque plus eleve de rentre de particules dans ton moteur surtout sur les crf les soupapes titane n’apprecie guere les poussieres et s’use tres tres prematurement a+

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce