📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Courses FFM en Lorraine: l’exemple ?????

• Auteur
    mxfranck
    Participant

Hello à tous, encore un W-E de course passé dans une poussière pas possible !! Metz c’était déjà la Merde et Thionville pas bien mieux malgré une piste honnête (pas trop défoncée). A croire que les clubs veulent que les pilotes aillent au casse-pipe! Y’a eu pas mal de « cartons » avec la poussière ( cf 2e manche promo 125 par ex. ). J’ai bien l’impression que trop de clubs en ont tout simplement Rien à Foutre des pilotes et de leur Sécurité !! Quand on pense qu’en + on paie 15 Euros pour des courses pareilles !! Une Honte !! Sans compter le prix de la licence! Et les spectateurs qui bouffent une poussière pas possible: superbe l’image de championnat du Lorraine !!

Heureusement que certains clubs ( Blénod, Schweyen, …. ) sont là pour relever l’image ! Personne ne comprend pourquoi les pistes de Metz et de Thionville n’ont pas été correctement arrosées le samedi soir. Le dimanche il aurait juste fallu « entretenir » et tenir la piste humide. Et ainsi on limitait la poussière. La cerise sur le gateau c’est les mecs qui arrosaient la piste à la réception des sauts ou bien dans les virages rapides!! C’est bien les gars continuez comme ça vous avez tout compris !!!

Conclusion: Carton Rouge pour ces 2 courses !!!

Si les pilotes étaient un peu « unis » on pourrait faire bouger les choses! Qu’en pensez-vous ( pilotes, accompagnateurs, .. ) ? @+

lelor1
      Participant

Alors toi tu me fais rire! comment tu veux par 33°C à l’ombre avec un vent fort garder une piste humide, l’arrosage c’était juste pour coller la poussière, les cuves étaient déjà vide le matin, la seule solution c’est labourer et arroser mais quel club en France arrive à faire ça ??

bt
        Participant

Une question : mxfranck, tu as déjà participé à une organisation?
          Je connais les deux cotés: pilote et organisateur.
          Je déteste rouler dans la poussière, encore plus si ça devient dangereux. Il n’est pas acceptable de mettre les pilotes, voire les spectateurs en danger.
          Tous les clubs n’ont pas des moyens comme pour organiser un GP et l’engagement ne couvrent que peu des frais occasionnés par une organisation (assurance, frais d’inscription au calendrier, frais administratifs, défraiement des commissaires et officiels, etc…). N’imagine pas qu’un club gagne de l’argent en organisant un cross de ligue. Le bilan est souvent dans le rouge, malgré les efforts faits par les organisateurs. Ajoute y les pilotes qui gueulent pour la poussière, la boue, ou je ne sais pas quoi, ne t’étonne pas que les organisations disparaissent.
          Mais si tu savais les responsabilités du club en cas d’accident, tu comprendrais qu’ils font tout leur possible pour avoir les meilleures conditions. Pour combattre cette poussière, il aurait fallu certainement arroser entre chaque manche. Après, ça aurait gueulé que ça glissait, parce que Thionville dans la boue, c’est un enfer. Les conditions essaient exceptionnelles : vent et chaleur. Je n’étais pas à Thionville, mais pour acheminer de l’eau sur tout le tour du circuit, il doit falloir un réseau de canalisation, parce que la pente doit être trop importante pour accéder avec une tonne à eau et un véhicule. Je te propose donc de te présenter comme bénévole à Thionville pour creuser un réseau ou passeront des canalisations pour assurer un arrosage à ta convenance pour l’année prochaine. Un conseil, viens faire la course à Champ le duc, près de Saint Dié, au début du mois d’août, la préparation du terrain y est toujours impeccable, parce que des bénévoles y passent tous leurs loisirs depuis déjà plusieurs mois. La piste est toujours souple, arrosée régulièrement et se déroule sous les arbres, à l’ombre. Tu ne le regretteras pas.

kvalo
          Participant

Oui mais……..à Thionville, il faut savoir que les organisateurs gardent l’eau pour la mettre dans leur Ricard acheté au Luxembourg.

mat.yamaha
            Participant

C vrai ke l’arosage n’été pas super mais ke peut-on i faire vu les conditions climatiques? Il fo dire qu’il i a kan meme u 1 manque d’organisation dan le club de Thionville, kan on voi lé 2 finales anulés!Et ca ossi l’anné précédente kan le médecin été arivé une demi heure apré l’heure ou devé etre lancé le premier entrainemen dé promo 125!Mé on verra bien lé conditions pour le mx de Blénod mé de toute facon le terrain va etre labouré et arrosé comme tout les ans en plus cette année le terrain va etre encore + bo pour le mx master kids!Rendez vous a Blénod…
              Mat

lelor1
              Participant

Mat les finales ont été annulées sur demande du délégué des pilotes et admises à l’unanimité du jury. nous avons le terrain avec le plus grand dénivelé de Lorraine, la sécurité des pilotes sur ce genre de terrain surtout après l’accident de Pit ne doit pas être prise à la légère c’est pourquoi sans médecin ou ambulance pas de course

maouro
                Participant

l’année dernière ,il y avait le même problème et c’est pour çà que mike n’a pas roulé et croyait moi il aurait bien voulu,on aime bien la familla weber,mais norbert,on ne peut pas prendre de risque et surtout un terrain rapide comme le votre ,c’était trop dangeureux.un club doit préparer son terrain longtemps en avance et prévoir dans quelle conditions doit ce déroulé son épreuve;mais je sais que c’est aussi une questions d’argent et de temps,c’est dommage ,le terrain est super

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce