Continuons la série… mon CRF ne démarre plus !!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Continuons la série… mon CRF ne démarre plus !!

  • Ce sujet contient 34 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 7 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #582923
    vhk51
    Participant

      salut jul 35…….

      et bien un moyen de controler si tes soupapes d admission sont mortes,

      démonte ton couvre culasse et control tes jeux,

      si tes soupapes d admission au moin une , n a plus de jeux du tout , et bien tu peux demonter ta culasse complete.

      en fait les sieges des soupapes d admissions se bouffent et remontent,

      ce qui fait qu’a force de remonter,

      elles viennent buter contre l arbre a came et tu n as plus de jeux, et celles ci ,ne ferment plus correctement,

      d ou un demarage difficile a froid.

      j en ai refait 2 cette semaine qui avaient le meme probleme que toi le client la tirait avec une voiture pour demarer.

      j ai remplacé les 2 soupapes d admission et depuis, un coup de kick et sa demare au poil ……

      chao…….

      *hervé*

      #582924
      vhk51
      Participant

        oups !!!!!!!………….

        je réalise soudain……..c est peut être ces 2 moto la que j ai refait cette semaine…….

        .JUL35 sa me dit quelque chose……..enfin si c est toi julien et je pense que oui, bonne chance pour ce week end ,avec tes belles soupapes!!!!!!!.

        *hervé*

        #582925
        c.barray
        Participant

          roulez a 1 pour cent d’huile deux temps et voila bien des problemes qui vont s’envoler. ça fait 10 ans que je fait ça et jamais de soucis comme je vois sur le site. aller sur thumpertalk.com si vous voulez vraiment parler avec des vrai passionnés du 4 t qui s’y connaissent.

          #582926
          kamkam2
          Participant

            tu va foutre de l’huile dans ton 4t ????!!! moi j’y conné rien a vos poum poum mais ça grossit encore un peu votre budget 4t… ahahaha quel conerie ces 4t !!

            #582927
            [email protected]
            Participant

              Hé kamkam ont est du meme departement mais je ne pense pas te connaitre ;mais tu fais parti de ceux qui me saoule à critiquer les 4t sans connaitre . Perso avec mon fils nous roulons 4t yam et rien à redire malgré les heures de roulages de mon 2001 (entretenu comme cela doit se faire ) pourtant le fiston à un 2005 et le mien n’est pas largué . Alors foutez nous la paix avec vos critiques complètements infondées et passez votre chemin . @+++++++++

              #582928
              vhk51
              Participant

                salut didier …..

                je suis d’accord avec toi sur les 4T.

                après c est une question d’entretient.

                mais il est certain qu’il y a chez certains constructeurs, des lacunes qui sont résolues rapidement.

                ce n’est pas spécialement dans les 4T il y en a aussis dans les 2T, donc à chacun sa façon de penser et on ne peut rien à cela.

                salutations a toi .

                *hervé*

                #582929
                kamkam2
                Participant

                  salut dcrouzel non on se connait pas et je voulais te dire que c’est pas la peine de t’enerver comme ça ce que j’ai dit c’est juste un peu de “chambrage” par rapport au cout du 4t… deja ça coute plus cher qu’un 2t bon, c’est vous qui payez c’est pas mon probleme vous faites comme vous voulez mais le truc c’est que ça fini tjs par m’agacer un peu de voir que malgré tte la merde qu’apporte le 4t au cross (cout,bruit casses etc..), d’ici qq années on sera tous obligés de payer encore plus cher en achetant les 4t parce que les 2t vont maintenant tres vite disparaitre alors que beaucoup de gens comme moi trouvent leur 125 ou 250 formidables… auj j’ai encore le choix mais ça va pas durer longtemps.. enfin bref chacun son idée sur la chose et peut etre on se verra un jour sur un terrain de mx ??? allez a+

                  #582930
                  [email protected]
                  Participant

                    Salut Kamkam . Je voudrais juste te dire que j’en connais plusieurs qui comme toi critiquaient les 4t mais aprés avoir essayé les notres ,ont changé de langage surtout ceux qui ont un niveau pas tres elevé . Maintenant il est sur qu’a l’achat c’est plus cher; mais un modele 2004 4t ne coute pas plus cher qu’un 2005 2t neuf et un 250 4t 2001 comme le mien et, bien entretenu fonctionne tres bien et ne coute pas plus qu’un 125 2003 . Aprés c’est une question de budget . Au fait kamkam je suis de brive et toi ? @++++++++

                    #582931
                    kamkam2
                    Participant

                      je suis à coté de tulle j’ai fait la derniere course a saint priset taurion peut etre que tu y étais ???? on a bien du se croiser un jour ou l’autre… bon sinon tu roule sur quel terrain en principe ?? moi je roule a uzerche (mon club), heu naves (enfin puy de cueille), apres de temps en temps vers la haute coreze eygurande meymac, peyrat le chateau enfin les circuits pas trop loin quoi… le circuit de reygades est cool mais j’y ai pas souvent roulé… bon sinon j’ai déja essayé la 250 4t yam qui est bien mais je m’amuse plus avec la 125 c’est plus maniable et je préfere le pilotage 125 que celui du 4t… question de gout…

                      #582932
                      [email protected]
                      Participant

                        Bonsoir Kamkam je suis de brive donc pas bien loin de toi . Nous roulons souvent à Barbeyroux prés de Souillac ,entre autres . J’ai roulé à St PRIEST en B . Cet apres midi j’ai roulé sur notre terrain perso car hier j’ai bossé . Je ne pourrai pas rouler pendant 2 semaines mais le 12 /12 nous irons peut-etre à coté d’Angouleme . Etais tu aux essais Yam à Reygades Dimanche dernier ? @+++++++

                        #582933
                        quadramx
                        Participant

                          bonsoir.Donc moi aussi mm pb:mon crf 450 04 demmarre plus.Jeu aux soupapes ok,carbu nickel,allumage semble ok,bougie neuve.Demonte culasse,retournee,remplie d’essence=pas de fuite.Demonte soupapes adm et examen:a l’oeil ca parait ok,pas de marques sur siege et soupape.Essais de demmarage=tres dur,une fois en route ca ratatouille et flammes au pot.Reste donc a controler les soupapes d’ech.Si c’est ok le probleme peut il venir de l’allumage:capteur casse, dessere…?avance dereglee,plateau dessere?
                          VHK 51 t’en penses quoi toi qui a l’air de connaitre le pb et d’etre objectif?peux tu me renseigner sur l’aspect visuel des soupapes et sieges quand abimes

                          #582934
                          kamkam2
                          Participant

                            t’a roulé dans quel série ??? celle mélangé avec les A ou celle avec seulement des B ?? parce que j’ai filmé la course (j’étais dans la serie de B)(j’avais le num 4) c’était ma premiere course !! franchement ct excellent sauf en 2eme manche ou je suis tombé au départ… ça me tarde l’année prochaine pour refaire des courses… sinon j’était a reygades aux essais mais je suis pas resté longtemps j’ai fait 2 tour et je suis tombé betement sur un saut et je me suis fait assez mal au coude, je me suis mordu la langue en tapant la tete contre le guidon et j’ai encore mal aux dents…. c bete surtt que j’était en train de m’échauffer doucement… vous avez un terrain perso alors ?? nous aussi il est pas mal ya une bonne terre il est assez court 1min 10 a 1 min20 au tour mais je l’aime bien ya qq sauts pas mal dont un petit camel de 18 metres sympa… bon alors on pourra se block passer sur une course ou sur un terrain allez a+++

                            #582935
                            rabbi
                            Participant

                              vos problemes de démarrage proviennent pour la plupart d’entre vous d’un soucis de soupapes d’admission ( surtout la gauche ) suite à une surchauffe moteur ( après avoir roulé dans la boue, radiateurs mal ventillés )
                              ce problème de surchauffe est souvent chronique chez les pilotes moins rapides ( mauvaise ventilation des radiateurs ) je vais me faire des potes mais pensez y !

                              l’autre cas de mauvais démarrage peut venir ( cas beaucoup plus rare ) de présence de condensation dans la pompe de reprise .

                              solution pour problème de soupapes : mettre des soupapes d’admission acier ( disponible chez les concessionnaires honda impliqués dans le cross )

                              ps: ce sont des soupapes honda origine ( pas de la pièce adaptable )

                              #582936
                              quadramx
                              Participant

                                slt remo.Ton explication se tient,du moins pour mon cas.J’ai fait une endurance dans la boue(lourde!),de plus je ne me qualiefierais pas de rapide hehe…De toutes facon dans ces conditions …,tres grosses ornieres.Bref le pb est survenu apres cette course.Question:la ou les soupapes endommagées presentent elles un aspect particulier.faut il rectifier les sieges apres changement de soupapes?
                                Changer les soupapes titane pour de l’acier ne risque t il pas d’accelerer l’usure ou de tasser les ressorts de rappel?(acier+lourd que le titane)
                                quelqun a du retour d’experience sur la modif?

                                #582937
                                rabbi
                                Participant

                                  suivant l’etat des soupapes d’admission un leger rodage est parfois necessaire ( pas souvent ) , consernant les soupapes acier , pour l’instant pas de problème signalé ( la difference de poid est infime )

                                  au niveau performances je pense qu’un très bon pilote serait peut etre capable de voir la difference et encore pas sur.

                                  pour la petite histoire : les honda RC 30 qui faisaient le bol d’or étaient équipée de kit soupapes acier alors que pour d’autre courses beaucoup plus courtes , elles etaient montées avec les soupapes titane d’origine

                                  je préconise la monte de soupapes acier pour

                                  les motos destinées à l’enduro ou aux courses de sables ou endurance

                                  tarif soupapes acier: moins de 30 euros ttc piece

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.