📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billoux, le il y a 21 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

CONSOMMATION MONSTRE

• Auteur
    billoux
    Participant

Salut à tous,

Je voudrais votre avis sur un petit souci que j?ai avec ma 300 ktm exc : j?ai fais une sortie samedi matin et au bout de 2 heures de rando sportive, je n?avais plus de carburant

.

Il faut que je vous dise que j?avais fait le plein (12 litres !!!) avant de partir?

A priori, je devrais faire plus de 100 kms non ?

J?ai regardé mes réglages carbu, suivant la revue technique que j?ai, il faut un gicleur principal entre 172 et 178. J?avais samedi un 178. Donc j?ai monté un 172 mais je doute que cela change vraiment ma conso.

Qu?en pensez-vous ?

gros loulou
      Participant

C’est un deux temps !

billoux
        Participant

je vois pas le rapport !!

gros loulou
          Participant

Deux heures de rando sportive avec 12l, c’est pas mal dèjà!

Au touquet les 250 2T bouffent 5 à 6 l au tour (17km), c’est sur que dans la sable tu consommes plus mais ta conso ne me semble pas hyper-élevée si tu roules à un bon rythme en rando.

Dans les mêmes conditions avec un 426 WRF (rando dans des chemins rapides), je mangeais 4 l à l’heure, et pour te donner une idée de comparaison, mon 450 YZF biberonne 2,5 à 3 l par tour au Touquet.

A confirmer par des possesseurs de la même machine que toi mais ça ne me semble pas excessif.

A+

flagger
            Participant

G2L a pas tort je pense. Moi en 250cr, je bouffe 25l en 3 heures(7 tours) au touquet (et je suis pas un top)

slcmx
              Participant

Si le niveau de cuve est trop haut ou le pointeau coince ca influe sur

la consomation.

billoux
                Participant

effectivement ma sortie de pot est huileuse.(c’est une ligne racing que j’ai). J’ai baissé le gicleur principal et le gicleur de ralenti est déjà sous coté (40 au lieu de 45).

Mais j’ais peur qu’en appauvrissant par l’aiguille, je perce le piston…

@+

billoux
                  Participant

ok je vais faire ça et je vous tiens au jus.

Merci et @+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce