📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Conseil

• Auteur
    veen
    Participant

Salut à tous,

Voila, je suis pas assez riche pour me permettre d’avoir une 250YZ dans le garage et un petit supermotard pour aller chercher la baguette.

Alors j’ai penser vendre l’yz en fin de saison et m’Ht un 400wr que j’equiperais en supermotard.

De cette maniere je pourais de temps en temps aller faire prout prout sur un terrain ou dans les chemins et aller chercher ma baguette sur la roue arriere.

Quelqu’un fait il la meme chose?

Est-ce une bonne idée d’après vous?

merci de vos reponse

Veen

veen
      Participant

tu veux dire qu’avec un wr homologué tu ne peux rouler sur la route avec l’attirail supermot??

gunsho
        Participant

Je ne suis pas certain que la monte de roues Supermotard soit un élément suffisant pour que ton assurance refuse de te couvrir en cas de carton. Je ne pense pas qu’il y ait une jurisprudence sur ce cas de figure. Les caractéristiques de la moto sont changés mais cela va dans le sens d’une plus grande sécurité.

Sinon avoir une moto mixte c’est le rêve sur le papier. Mais le changement des roues et du système de freinage avant (voir de la biellette arrière) fatigue vite et puis tu te retrouves avec une moto décevante en tout-terrain (suspension trop souple, moto lourde).

Je pense qu’il vaut mieux garder une cross au top et acheter un trail en supermotard (dominator,XT,DR…) pour un petit budget.

bozo.in.centrale
          Participant

et les gars qui tunnent leur caisse en mettant des pneus tailles basses c ets la meme chose!! la voiture a pas ete homologuee avec, alors pour ton changement de roues ca doitr etre OK ss passer aux mines
            y en a qui el font avec des gros trails le changement de roues

veen
            Participant

Vu mon niveau cross je ne pense pas que je serait deçu par les suspet, de toute façon a durcir pour la route non? et puis je ne roule pas regulierement mais de temps en temps pour me faire plaisir. Alors le changement ne sera que occasionel.

J’espere pouvoir faire ça ce serait cool.
              Merci de vos commentaire les autre sont les bienvenus.

kvalo
              Participant

y’a + simple Veen. Achètes un WRF et ne changes que le profil des pneux suivant l’utilisation désirée.

sefender
                Participant

j’ai une petite question….

Sa ne ruine pas le moteur de faire une utilisation sur la route. ??
                  En restant a fond meme 10-15 min de temps en temps sa va pas ruiné le moulin !! ?

@+
                  sef

kvalo
                  Participant

C clair qu’il est préférable d’allonger la transmission finale et de se limiter à une utilisation urbaine very smooth

veen
                    Participant

very smooth, heu tant pis faudra entretenir.
                      Merci de vos reponses.
                      @+
                      Veen

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce