Condition physique hivernale?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #447261
    mx88
    Participant

      J’aimerais savoir quel planning je pourrais suivre cet hiver pour avoir une bonne condition physique afin d’etre au mieux pour préparer mon championnat 2008!Si quelqu’un pourrais me renseigner?merci

      #1089330
      tomyz62
      Participant

        .

        #1089331
        richon
        Participant

          kébab a chaque repas

          #1089332
          crossman0069
          Participant

            Raclette, fondu savoyarde, mont d’or, chapon au vin et huitres pour la dietetique, poker entre potes pour apprendre à supporter la pression, flechette pour la précision.

            Merde j’ai pris la feuille de Demaria….

            #1089333
            Anonyme

              Pour moi : ( je roule en ligue )

              -Lundi : fractionné

              -Mardi : repos*

              -Mercredi : endurance ( 1h de footing )

              -Jeudi : repos*

              -Vendredi : fractionné

              -Samedi : repos*

              -Dimanche : course ou entrainement

              * pompe et abdos les jours de repos..

              -Sachant que je suis lycéen je peu pas faire plus…

              -Fais toi un planing selon ton emplois du temps..

              A++

              #1089334
              sverige
              Participant

                Le lycée n’empêche pas l’entrainement. C’est juste que ca impose des sacrifices, mais ca se fait. Volonté + investissement + un programme qui tient la route = résultats.

                #1089335
                crossman0069
                Participant

                  Pour etre un peu plus sérieux, je suis aller faire un tour à intersport, et pour 70 euros on peut aovir un banc de muscu assez sympa avec pas mal d’option pour muscler en generale le haut du corps (torse, biceps/triceps/dos).

                  70 euros + la barre+ les poids= environ 100 euros, et les resultats c’est autre choses que des pompes et des abdos (enfin sur moi ça à été autre chose en tout cas).

                  Donc si tu sais pas quoi commander à noel, sa peut etre interessant…

                  #1089336
                  Anonyme

                    Tout à fait daccord avec toi Sverige mais bon tu cé lorsque tu rentre du bahut après une journée de cours et qu’il fait déja nuit c’est assé dur d’aller enchainer les fractionné… j’espere que mon (travail) va payer pour la prochaine saison !!!

                    #1089337
                    mx2005
                    Participant

                      se programme est le plus approprié,la musculation doit rester un complément et puis vaut mieux du fractionné et endurance que la muscu,quand a la fréquence d’entrainement c’est largement,après ses un coup a t’épuisé et te dégouté!

                      #1089338
                      kxf74
                      Participant

                        Moi je vais a la salle de muscu 2 fois par semaine, environ 2h a chaque fois, et je cours une fois en semaine et une le week end…

                        #1089339
                        kxf74
                        Participant

                          Mdrrr

                          #1089340
                          Anonyme

                            c’est quoi que vous appeler le fractionner?

                            #1089341
                            sverige
                            Participant

                              Le gainage est plus important que le gainage. La muscu surtout un plus. Puis en faisant des pompes et des abdos, ca gonfle déjà bien, alors si c’est pour en faire trop, c’est nul (trop de muscu ==> gonflette ==> circulation qsanguine qui se fait moins bien, donc moins efficace).

                              Pour ma part après mes cours et le trajet de une heure pour rentrer, et malgré la neige, le froid (-5 degrés), les devoirs… je fait une heure de physique et une heure d’entrainement (de hockey sur glace), TOUS les jours. Alors un petit footings et des abdos, c’est à la portée de tout le monde.

                              #1089342
                              pops70
                              Participant

                                Qu’es ce que vous appelé le “Fractionné”?

                                Pour ma part : lundi, jeudi, vendredi : vélo d’apart ou footing et mercredi, dimanche selon condition météo c’est entrainement moto.

                                Pour la muscu j’ai entendu dire que c’était très mauvais, ça favorise le symdrome des loges donc diminution du flux sanguin dans les bras et bras en bout de bois.

                                Le mieux : technique de la bouteille, vous accrochez un manche à balai coupé, une ficelle et une bouteille d’eau pleine au niveau du goulot et vous déroulez et remontez la bout, vous verrez au bout de 2min l’effet. Faites des sessions de 10min plusieurs par jour et adieu les mals de bras de début de saison.

                                #1089343
                                crossman0069
                                Participant

                                  Tain ta de la chance, pendant 5 ans me suis tapé des pompes comme un gros malade, à en faire des série de fou par jours, pour vraiment des résultats minimes, aucune augmentation de la force, trés peu de volume en plus, enfin vraiment la diffèrence je la voyais pas!

                                  Une fois passé sur le banc de muscu à faire du developpé couché avec juste une barre de 50 kilogs, au bout de 2 mois, les résultats était déja bien la!

                                  Bon après, chacun à un corps différents, mais perso les pompes, ras le bol…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.