📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

comment sa se passe???

• Auteur
    anthometi
    Participant

non pas besoin, permis + licence soit à l’année soit à la journée te assurance biensur

starsky
      Participant

merci beaucoup antometi , j y vois un peu plus claire!!

mais j aimerai savoir parmis vous quels sont ceux qui reparent quand sa casse??? deja quelle casse est reparable sur une epreuve?? si on creve? comment fait on? (bib mousse obligatoire???)pour une chaine on repare?

parceque en cross , on casse , on arrete , on a un peu de temps pour reparer!! en enduro , si on casse , on a pas la journee pour reparer , surtt qu il faut que l assistance vienne nous aider ou que l on puisser aller jusqu a elle malgre le probleme…

merci

perso j habite du cote de toulouse!! on est pas tout pret phil!!lol

anthometi
        Participant

perso j’utilise un bib à l’arrière (meilleur adhérance) en plus des qu il a des grosse pierre tu peux y aller taquet c ‘est plus la roue arriere qui va prendre, pour l’avant une technique, je prend une vieille chambre a air, tu la coupe sur toute la longueur et tu mets l’autre dedans, ca t’en fait deux t’a mons de moins chance de crever.

Pour la casse, et bien si tu casse le moteur au milieu du parcours t ‘as plus qu’a pousser, apres à toi de passer un coup de fil a ton assistance (sinon y a les marshall qui peuvent t’aider (marshall= personne de l’organisation qui fait le tour en moto pour voir si il n’ ya pas de pbs si personne triche…. c’est eux qui m’ont récuperer quand je me suis crasher) si tu casse un petit truc une chaine un levier ou autre tu poses ta bécane et tu répares selon les enduroos tu peux arriver avec 1h30 de retard (donc pointer avec 1h30 de retard) si les temps sont mlarg, des mecs peuvent poser leur bécane et te donner coup de mains (pour infos lors d’un enduro un mec etait tomber dans un ruisseau 3 metre + bas, avec 3 gars on s’est arreté et on l’a aider à la remonter sinon il y serait encore le pauvre, j’ai meme déja monter des motos a des gars qui n’arrivait a passer une montée, apres c’est au petit bonheur la chance, tu tombes sur des gars cool, en général les enduristes sont comme ca mais bon, si t’entend un gars geuler derriere toi ou klaxonner c’est que tu le genes, il attendra un peu mais si tu ne te pousses pas c’est comme en cross, il passera cout que coute, encore pire en spéciale les temps sont hypers serré tu perds 3 secondes sur une spéciale tu peux perdre pleins place au général

Va gaire un tour sur http://www.fcctiming.com il ya tout les temps des course ca te fera un avis.

Mais le mieux c’est d’en faire un apres tu vois mieux comment ca se passe, le premier j’avais 16 ans 250 kms en KDX 125 (un trail) la c’était sport la j’en suis à mon vers les 35

Tu te feras avoir sur des ptites conneries après c’est l’expérience car quand tu pars tu sais a quelle heure tu dois pointer à ton CH mais tu ne connais pas le rythmes de la course, les difficulté (environ 35 km/heure ca parait peu mais t’inquiete quand tu t’embourbe une fois tu porte la moto tu passe un pierrier un peu chaud ca va vite) des fois un passage a la con et ta 30bécane à la queue leuleu, et arriver au 2eme tour ceux qui en font 3 te rattrape c’est a toi de laisser passer

apres 6h de courses tu commences a etre rincer la ou tu pointait avec 15 minutes d’avances t’en plus qu’une tu mets de l’essence tu mange un truc et t’es reparti jusqu’au CH suivant

lES MEILLEURS MOMENT SONT CEUX OU TU GAL7RES 5POUR MOIS C4ETAIT L4ENDURO DE ROCROI DANS LES ARDENNES 250 KMS SOUS LA FLOtte 1degres des bourbiers (des kms et des kms t ‘a l’impression qu il a eu la guerre des motos dans tous les sens des moteurs qui chauffes des gars qui ont leur bécane embourber jusqu a la selle tu te demande comment il vont s’en sortir

Que du bonheur (perso j’adore), au moins tu dors bien le soir voir dans la voiture sur le chemin du retour

@+

@+

starsky
          Participant

antometi , je te remercie pour ces preieux conseils et ton attention, c est vraiment sympa!!

j y vois beaucoup plus clair!

il me tarde d avoir la moto et de faire mon premier enduro!!

tu roules dans quel region?

anthometi
            Participant

je roule dans la ligue de picardie.

C’est à l’opposé de toulouse mais tu peux faire des courses dans le massif centrale, ca peux etre une bonne expérience pour toi

anthometi
              Participant

une autre petite info

l’épreuve a lieu le dimanche, sur la plus pars des enduros, tu peux laisser ta moto dans un parc fermé le samedi, comme ca tu peux aller voir les spéciales et donc les reconnaitre à pied et uniquement à pied, tu éviteras de te faire des chaleurs pendant la course.

Pour les licences, t a le choix entre NCB 2tours (tu peux tous les enduros de france) NCA 2tours (pareil mais tu cumule des points pour le chmpionnat de ta ligue) NCA 3 tours (pareil mais tu fais 3 tours , lancb vaut 100€ et les autre 200€

avec n’importe quelle licence tu roules en enduro,en endurance en cross et en cross country ((c’est une épreuve qui dure 3 heures sur un parcours de 10 a 15kms , c’est aps mal mais physiquen en fait c’est une spéciale de 3heures)

tu peux avoir des infos sur le site http://www.toolenduro.com, t’as des vidéos des infos, enfin tout sur l’enduro.

@+

starsky
                Participant

merci anto , mais j ai entendu qu en nca il y avait comme tu dis la ligue 2 et la ligue 1 mais que les 2 faisaient la meme distance , la difference veanait juste du nivo , il fallait etre devant en ligue 2 pour monter en ligue 1

c vrai , faux , valable en midi pyrenee juste???

si je viens un jour en picardie pas de pb je te tiendrai au courant surtout qu avec l enduro je fairait peut etre plus de trajet , des trajet de plusieurs jours donc si jamais je veux organiser un truc vers chez toi , je peux t en parler histoire qu on mette pourquoi pas sa sur pied??

a++

anthometi
                  Participant

non, en effet, la ncb fait la meme distance que la nca 2 tours mais les temps entre les CH sont plus court pour la NCA , et concernant la NCA 3 tours il y a donc un tour de plus et les temps sont aussi plus court

par ex

pour un ch, ncb=1h30

nca 2 tours= 1h20

nca 3 tours=1h10

pour ce qui suit a vérifier avec un club ou la FFM, je crois de souvenir que ca se passe comme ca

tu peux aller directement en nca 3 tours mais il me semble que si tu marque des points tu ne peux pas reprendre une ncb

si tu fini dans les 3 premiers au championnat en ncb 2 tours tu dois monter en nca, si tu veux rester en ncb 2tours et que tu finis dans les 3 tu peux y rester mais tu dois changer de cylindrée

Par consequent ceux en ncb font qq enduros par an pour le plaisir

les ncb 2 tours joue le championnat

les nca aussi

mais en 2003, je fini 3 du championnat picadrie en 250 2 tps

apres j ai fais quelques courses en nca 3 tours et le niveau est quand meme un peu plus élévé j ‘était dans le milieu de classement car c’est plus physique, ca va plus vite tu te repose moins (au lieu de 200 kms t’as 300 kms les 100 derniers sont plus dure quand t’as 400 motos qui sont passer au meme endroit 2 à 3 fois je ne t’explique pas l’état du terrain.

c’est pour ca, j ai deja vu des course pour les nca 3 tours , les mecs partait à 9h pour revenir à 17h30 non stop avec tres peu de repot

commence l’entrainement course a pied musc et vtt

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce