📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

comment polir 1 cadre alu de cr?

• Auteur
    pedzi
    Participant

je me demandais comment polir mon cadre: faut il le poncer au préalable?Si oui quel grain de papier utiliser? ou alors la simple application de belgom alu suffit t elle a lui donner un aspect de miroir?

Merci d avance pour vos réponses….

joujou
      Participant

tu commence au papier abrasif à l’eau gros grain puis moyen grains puis le plus fin possible et tu fini au belgom alu regarde dans mon album j’ai une photo de mon ancien cr98 et voilà.

a +

joujou

pedzi
        Participant

merci pour ta reponse… Mais te souviens tu des grains à utiliser? De plus au niveau de l entretient est-ce bcp plus contraignant? Quelle est la fréquence des re polissage?

joujou
          Participant

j’ai utilisé 3 grains differents je ne me rappel plus je crois 200 puis 500 puis 1000 plus ton grains seras fin plus ton pollissage seras propre mais il faut degrossir au debut, pour la frequence d’entretiens la c’est presque a chaque sortie et de plus le polissage noirci les bottes et suivant la couleur de ton pantalon aussi (c’est super beau mais c’est du boulot)

joujou

joujou
            Participant

si tu veut ne pas etre embeté tu poli que la partie haute de ton cadre de la soudure a ta colonne de direction tes bottes fronteront moins dessu et donc moins d’entretiens

pedzi
              Participant

Un grand merci pour tes réponses joujou!!!

shuss!!!!

astro
                Participant

ba oué tu comence par vier la peinture avec un décapant peinture ou décapur thermique, pui tu ponce jusqu’au papier grain 1000 (c trop fin c trop beau) pui si tu cho après paill de fer , et pour finir un begom ou un priuit liquide abrasif.(toujour poncé humide ;-))

joujou
                  Participant

juste pour astro tu veut retirer de la peinture sur un cadre alu,,?????

pas sur que sa marche lol!!!!

groziozio.62
                    Participant

Pette astuce pour les chromes en général, utilise du Miror, c’est un produit qui coute entre 2 et 3€, un liquide jaunatre qui fait vraiment briller, effet mirroir garantie, tu peux en trouver dans toutes les grandes surface 😉 (c’est le Miror rouge qui sera le plus efficace pour ton cadre et sa coute beaucoup moins cher que le Belgom)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce