📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Comment démonter et nettoyer un carbu ?

• Auteur
    snowcho13
    Participant

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un 125 KX 1998. J’ai déjà eu quelques motos, mais je n’ai jamais vraiment mis les mains dedans (mis à part, filtre à air et petit entretien) le reste au garage…

J’ai décidé de mettre un peu les mains dans celle là. Je suis donc à niveau débutant.

Je souhaiterai démonter et nettoyer mon carbu et je cherche un tuto en image si possible expliquant bien étape par étape. Par la même occasion quelqu’un connaît-t-il les réglages d’origine du carbu ?

Je souhaiterai lui rendre sa jeunesse en le renovant et le réglant correctement car la moto s’étouffe dans les tours…je vais également changer la bougie.

Merci pour vos conseils et réponses !!!!

hrcracing
      Participant

bon avant tout  on enleve les colliers coter filtre et cote cylindre on enleve le carbu trankill on enleve les vis en dessous sans les foirer deblok les avec une pince multiprise et finis au tournevis ensuit du demonte le gicleur avec une cles de 6 OU 7 tu deboucher et tu rince ensuit du enleve le gicleur au fond avec un tournevis plat tu vas voir il est long  tu debouche tous les petits trous sur le coter du laiton avec unc un fil electrik denuder car une aiguile a coudre est trop gross !!!!!tu rinc bien ta cuve surtout ne plis pas la patte ki te tiens tes flotteur tu me souffle tous ca au compresseur tu rince bien le vanturi C le gros passage du carbu vers le cylindre netoit bien ton boisseau  c le truc ki coulisse avec le cable et au pinceau tu nettoi lexterieur et ton carbu est bon !!!!!!!!!!!rien ne sert de courir il faut arriver en cross!!!!!bon courage et bon ride !!!!!!!!!!!!!!!fin du roman!!!!!!!!!!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce