- Ce sujet contient 47 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
frankystyle, le il y a 3 années et 4 mois.
Cocorico
-
AuteurMessages
-
14 avril 2023 à 16h45 #1723180joetime a écrit :
Avant la grossière provoc’, y avait une vraie question concernant le lien entre la musique et ce qu’elle représente. Est ce que c’est bien parce c’est bien ou est ce que c’est bien parce que c’est la chanson de mon pays?
Tu sais pas ce que tu manques, moi quand je chante ça avec mes potes, gare au schleu ou au moricaud qui s’aviserait dans les parages (tout seul…).
Bon allez, je crois que ça s’impose >>>>>>> 😉
14 avril 2023 à 16h56 #1723182dilhat a écrit :joetime a écrit :Avant la grossière provoc’, y avait une vraie question concernant le lien entre la musique et ce qu’elle représente. Est ce que c’est bien parce c’est bien ou est ce que c’est bien parce que c’est la chanson de mon pays?
Tu sais pas ce que tu manques, moi quand je chante ça avec mes potes, gare au schleu ou au moricaud qui s’aviserait dans les parages (tout seul…).
Bon allez, je crois que ça s’impose >>>>>>> 😉T’oublie les chinois… ;-))
14 avril 2023 à 17h37 #1723184Une bonne vieille marseillaise chantée dans les près joyeux d’Ernée en 2015, et tout allait bien.
J’avoue que ça m’avait scotché, une première sur un circuit de MX en France, à Namur c’était la Brabançonne, entendue aussi.
Sinon, pour moi, le meilleur hymne est l’hymne écossais, j’ai un peu de celtitude dans mes gênes de druide.
14 avril 2023 à 18h19 #1723190Je comprends toujours pas comment Magnanou a pu passer à côté de l’occasion de faire chanter La Marseillaise à Lille en 2015 immédiatement après les attentats… C’était l’occasion ou jamais, même moi je l’aurais chantée, dans ces circonstances…
Bon, très honnêtement, je comprends toujours pas non plus par quel miracle le SX a eu lieu dans pareil contexte…
14 avril 2023 à 18h21 #1723191dilhat a écrit :gare au moricaud qui s’aviserait dans les parages (tout seul…).
Sor90, Rask, Pepone13, sortez de ce corps!!!
;-)))
14 avril 2023 à 18h44 #1723193gator a écrit :Je comprends toujours pas comment Magnanou a pu passer à côté de l’occasion de faire chanter La Marseillaise à Lille en 2015 immédiatement après les attentats…
Bon, très honnêtement, je comprends toujours pas non plus par quel miracle le SX a eu lieu dans pareil contexte…Je n’y étais pas, j’avais décliné l’invitation à y être commissaire, les Nations m’avaient gavé de tellement bons souvenirs, aller à Lille ne m’inspirait nullement, loin, cher en hébergement et essence, mauvais souvenirs de 2014 (grand bordel non organisé), pas la gnac, et pas de regret le 14 au matin quand au réveil FB m’a demandé si j’allais bien avant que j’allume la radio pour écouter les infos en préparant mon café et tombe des nues. Sad day.
14 avril 2023 à 19h20 #1723199Je me suis tapé la route vraiment ocazou, à peu près certain que ça n’aurait pas lieu, attendant des news qui ne venaient pas… Je t’avoue que le fait de ne pas être venu pour rien m’a surpris, et que voir du SX était plutôt une aération du cerveau bienvenue…
14 avril 2023 à 19h24 #1723202gator a écrit :Je me suis tapé la route vraiment ocazou, à peu près certain que ça n’aurait pas lieu, attendant des news qui ne venaient pas… Je t’avoue que le fait de ne pas être venu pour rien m’a surpris, et que voir du SX était plutôt une aération du cerveau bienvenue…
Je te comprends, perso, si j’avais été sur place après avoir entendu les infos, j’aurai plié les drapeaux et retour maison direct, pas de suspens inutile.
14 avril 2023 à 20h05 #1723208joetime a écrit :dilhat a écrit :joetime a écrit :
Otez-moi d’un doute, hymne à chier, n’est ce pas un pléonasme?
Non, comme Ganja, j’aime la Marseillaise, et j’ajouterai le sublime Flower of Scotland ou encore Ireland’s Call. Et même le God Save…t’as qu’à voir…
Faudrait peut être que j’essaye… Pour moi, aimer « son » hymne ou voter extrême droite, c’est pareil (ouais, ouais, j’y vais un peu fort).
Non. J’en connais qui sont patriotes sans être nationalistes. Aimer son pays sans être un gros facho, c’est possible. Hassan Cehef aussi.
14 avril 2023 à 20h14 #1723209Haaaa, mais on a bien vu ce we qu’une grosse alerte pour Roro pouvait n’être que ça: une grosse alerte.
C’est dire à quel point tout est possible…
;-))
14 avril 2023 à 20h57 #1723218Haaaaa, les Nations…
Mes 48h syndicales annuelles de vague patriotisme…
;-)))
14 avril 2023 à 21h00 #1723220martin a écrit :Moi j’ai une autre question, est ce que le chauvinisme n’est pas le début du racisme ? 🙂
je viens d’y répondre, enfin je pense et c’est MA VISION du truc ,j’ai aussi vu ton Smille ,donc je suppose second degré,car le premier m’étonnerait de ta part ,Martin :+)))
Par contre ,on peut, a l’inverse, quasiment certifier que les racistes sont pour la plupart chauvins :+))) LOL
14 avril 2023 à 21h01 #1723216joetime a écrit :dilhat a écrit :joetime a écrit :
Otez-moi d’un doute, hymne à chier, n’est ce pas un pléonasme?
Non, comme Ganja, j’aime la Marseillaise, et j’ajouterai le sublime Flower of Scotland ou encore Ireland’s Call. Et même le God Save…t’as qu’à voir…
Mais, tu veux dire, en les détachant totalement de leur symbole? Simplement musicalement?
Faudrait peut être que j’essaye… Pour moi, aimer « son » hymne ou voter extrême droite, c’est pareil (ouais, ouais, j’y vais un peu fort).t’es sérieux quand tu dis une ânerie pareille ?? Parce que là il faut arrêter quoi… Aimer son pays c’est être raciste, encourager les bleux c’est être raciste ..manger une baguette et un camenbert aussi ,tant qu’on y est …du grand nimp…le chauvinsme (don je suis très atteint) n’a STRICTEMENT rien a voir avec du racisme ,que je déteste et trouve stupide au jour d’aujourd’hui… Mais bon … globalement chui pas trop « fier d’être français » pour tout un tas de raison ,mais rien ne me fait plus plaisir que d’entendre la marseillaise sur un podium de MX/SX MOTOGP ect..et d’autant plus quand c’est pour les nations …
14 avril 2023 à 21h28 #1723223C’est marrant y’a un lieu-dit qui s’appelle Chauvin ds mon bled, à tous les coups ça doit être un repère d’identitaires…
17 avril 2023 à 13h42 #1723530Driv one SX a écrit :t’es sérieux quand tu dis une ânerie pareille ??
Oui, comme toujours!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.