📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)

Cocorico

• Auteur
    dilhat
    Participant
      joetime a écrit :

Otez-moi d’un doute, hymne à chier, n’est ce pas un pléonasme?

Non, comme Ganja, j’aime la Marseillaise, et j’ajouterai le sublime Flower of Scotland ou encore Ireland’s Call. Et même le God Save…t’as qu’à voir…

thebub
      Participant

Tcheu, pis sinon y’aaa çaaa…

Hymne national suisse (parlament.ch)

C’est d’actualité…

joetime
        Participant
          dilhat a écrit :
          joetime a écrit :

Non, comme Ganja, j’aime la Marseillaise, et j’ajouterai le sublime Flower of Scotland ou encore Ireland’s Call. Et même le God Save…t’as qu’à voir…

Mais, tu veux dire, en les détachant totalement de leur symbole? Simplement musicalement?

Faudrait peut être que j’essaye… Pour moi, aimer « son » hymne ou voter extrême droite, c’est pareil (ouais, ouais, j’y vais un peu fort).

ganjaman
          Participant
            joetime a écrit :
            dilhat a écrit :

Pour moi, aimer « son » hymne ou voter extrême droite, c’est pareil (ouais, ouais, j’y vais un peu fort).

Voici le chose la plus stupide (version soft) que j’ai lu depuis longtemps, tiens. Vraiment. Etonnant, venant de ta part. 

joetime
            Participant

Merde, vu les trucs stupides qui circulent partout, j’ai vraiment fait fort.

joetime
              Participant

Avant la grossière provoc’, y avait une vraie question concernant le lien entre la musique et ce qu’elle représente. Est ce que c’est bien parce c’est bien ou est ce que c’est bien parce que c’est la chanson de mon pays?

martin
                Participant

Moi j’ai une autre question, est ce que le chauvinisme n’est pas le début du racisme ? 🙂

Gator
                  Participant
                    joetime a écrit :

Pour moi, aimer « son » hymne ou voter extrême droite, c’est pareil (ouais, ouais, j’y vais un peu fort).

martin a écrit :

Moi j’ai une autre question, est ce que le chauvinisme n’est pas le début du racisme ? 🙂

Vous voulez déclencher une émeute, les gars?

;-)))

Perso, j’avoue, le patriotisme est un truc grotesque, à soigneusement enfermer avec la religion dans une boîte fermée à triple tour… Ca veut dire aussi qu’on a tout intérêt à en parler le plus rarement possible.

Takavoir, avant ce topic, j’avais mâme pas remarqué les trois victoires françaises en Suisse tellement je m’en fous, lol…

savemxgp
                    Participant
                      Gator
                      Participant
                        joetime a écrit :

Avant la grossière provoc’, y avait une vraie question concernant le lien entre la musique et ce qu’elle représente. Est ce que c’est bien parce c’est bien ou est ce que c’est bien parce que c’est la chanson de mon pays?

Mélodiquement, je trouve que la Marseillaise est une grosse m… boursouflée. Je préfère cent fois les hymnes ‘ricain, anglais, allemand…

Et en parlant de Cocorico, ne me demandez surtout pas ce que je pense du coq gaulois…

Gator
                        Participant

Bawé, l’hymne à la joie, issu de la 9e de Bethoveen… 

Comment oublier un moment d’émotion aussi intense?

;-))))

Autre chose que la Marseillaise…

Et que l’hymne débile du moment, « On est là, on est là, le pouvoir s’en bat les couilles mais on est là »…

kvalo
                          Participant
                            savemxgp a écrit :

Vous savez qu’on a un hymne européen ?

Le lobbying des sourds et malentendants a fait très fort sur ce coup là

Gator
                            Participant

L’hymne à la joie vous est présenté par Audika.

dilhat
                              Participant
                                gator a écrit :

L’hymne à la joie vous est présenté par Audika.

Dont Desproges disait qu’il dessine très bien les bites…ah non, j’me suis trompé (de peu..)

dilhat
                                Participant
                                  joetime a écrit :
                                  dilhat a écrit :

joetime a écrit :

Mais, tu veux dire, en les détachant totalement de leur symbole? Simplement musicalement?
                                  Faudrait peut être que j’essaye… Pour moi, aimer « son » hymne ou voter extrême droite, c’est pareil (ouais, ouais, j’y vais un peu fort).

Oui, si j’aime l’hymne Ecossais ou Irlandais, je suis forcément d’extrême droite.

Mais du coup, les Nord-Coréens qui aiment leur hymne ?

Faudrait demander à redneck, c’est le genre de question existentielle à laquelle lui seul peut-répondre, vu qu’il a lu Kerouac et Pif Gadget (mais sans le gadget, vu que c’était kvalo son revendeur).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce