- Ce sujet contient 44 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
greczed, le il y a 22 années et 1 mois.
Clavicule, 2-3 questions, svp…
-
AuteurMessages
-
8 juin 2004 à 22h25 #610006
….c’est vrai que la peau est mince,mais en ce qui me concerne,aucun probléme pour la cicatrice,je dirais même quelle ajoute à mon charme naturel….lol…
8 juin 2004 à 22h25 #610007Je me sui cassé 2 fois la meme » clavette » en 4 mois de temps, 2 opérations, 2 plaques de 6 et 7 vis.
Les plaques c bien car tu peus rouler 3 semaine apres et la soudure se refait toujours bien. Mais le probleme c est qu il ne faut pas retomber dessus, car là, y a du dégat ! En sachant qu une plaque se garde entre 6 et 12 mois… Il peut y avoir aussi des problemes de circulation du sang: la plaque et les vis , ca prend de la place et au niveau de la clavicule, il n’ y en a pas beaucoup ! Et puis, apres avoir retiré la plaque, il faut resté tranquille 3 mois, le temps que les trous des vis se rebouchent… Bref, l opération , c pas la meilleur solution !
Le mieux, c les annaux et un break d ou moins 3 mois mais parfois l opération est inévitable.
Va voir plusieur docteurs, c est mieux et bon courrage !
8 juin 2004 à 22h56 #610008Première clavicule 70 jours d’arrêt, pour la deuxième 3 semaines seulement.Sur la radio tu as l’ impression que les deux morceaux sont loin l’un de l’ autre,mais c’est sans compter sur le cal qui se forme entre les 2 parties qui apparaît sur la radio au bout de 15 jours (merci la nature).Le but des anneaux – tenir l’ epaule en arrière . Pour la deuxième fracture j’ai décidé de me bloquer l’épaule psychologiquement et physiquement en arrière 24h/24h (c’est un bon travail de VOLONTE) comme avec les anneaux qu’il faut conserver le jour et s’en libérer la nuit dans la recherche de la bonne position dite de « l’épaule en porte à faux »(tronc à la verticale, épaule en arrière)
Bah c’est pas évident,mais tu es un winner !8 juin 2004 à 23h00 #610009Tu veux dire, bien poser l’omoplate à plat, couché sur le dos ?
Ca tire une bonne demi-heure, et c’est ce que je fais tous les soirs…
8 juin 2004 à 23h07 #61001024h/24 mais maintenu seulement, sans forcer (ah les jeunes!) pas couché sur le dos , sur le côté, sur le dos c’est trop facile!
Ou sur le dos avec le coude en dehors du lit, la mimine sur ton sein .
8 juin 2004 à 23h22 #610011Tu faisais comment la journée, pour aller bosser avec ton épaule bloquée ?
8 juin 2004 à 23h30 #610012J’ai un ami qui s’est pété la clavicule en 3 morceaux récemment et il eu le gilet pendant 10 j. Résultat, il a dû se faire opérer avec des vis et une plaque car ça avait bougé… Fais le forcing pour te faire opérer sinon grosse bosse à vie et emmerdements assurés.
Courage !
8 juin 2004 à 23h48 #610013hola, hola, on ne s’emballe pas! emerdements à vie, comme tu y vas…mais cassé en 3 morceaux c’est différent d’une fracture simple.
bon, moi aussi je m’en suis pété une. Donc je te parle en connaissance de cause et pas uniquement parceque j’ai aussi un apris ça dans les livres: la plaque avec vis c’est ce que font tous les tops parceque ça permet de gagner du temps. mais comme il a été dit plus haut, aprés faut l’enlever et rester tranquille le temps que les trous des vis se rebouchent. en + 2 anesthésies générales (à moins que tu décides de le faire à l’ancienne: à vif avec une bouteille de rhum pour soulager un peu) et bien sûr interdit de rechuter dessus tant que la plaque est là…
pour ma part j’ai gardé le « claviculare » 4 semaines (on fini par s’y habituer) et repris mes activités sportives « soft » (volley, tennis) au bout de 2 mois sans trop de douleurs. le cross au bout de 3 mois mais avec quelques douleurs à la réception des sauts ou en cas de guidonnage. 18 ans aprés et malgré moultes gamelles sur l’épaule, ça n’a pas bronché. faut dire que maintenant le cal est balèze et que si ça doit re-péter un jour ça se fera à coté mais pas à l’endroit de la 1ere fracture.
9 juin 2004 à 1h00 #610014Anonyme
je me suis casse la clavicule il y a 1 an j ai mis 3 mois avant de repiloter ma moto le jour de l accident a l hosto de chartres le medecin urgentiste apres m avoir fait galéré 1h sans rien me donner meme pas une couverture ni rien pas d o rien m envoie faire des radio so clavicule casser mais ca je l avais bien senti il m a fait bander type momie a l ancienne le lendemain apres avoir decouper moins superbe momiestrping car le sang ne passsait plus dans mon bras je decide d aller voir un autre medecin a st germain en laye un medecin qui fait le paris dakar …. ahahah il me dit que l on est plus o moyen age et que l on a mieux que le straping je lui demande « les anneaux ? » il me dit non il fo rien mettre sauf une echarpe dc j enleve le momiestraping pour une echarpe 2 semaine apres radio de controle je vois mon os 1.5cm plus loin que la premiere radio le medecin me dit que j aurrai du mettre des anno (euh on se fou de moi la ?!!) je decide donc d aller voir un 4 medecin a la clinique du sport a paris lui me dit que maintenan ca fait 1 mois c mort on ne fait plus rien sauf pour les mannequins (lesthetique) et que c pas grave et que les jokeys ce la casse 3 fois de chaque cote ahahahah ils sont drole c medecins
bref conseil bouge pas trop le 1 er mois t pas a rolland garros 😉 mets des anno et achete un lot de pass pour la piscine pour la reeducation
bon courage
ps maintenan ta clavicule est plus grosse donc plus solide qu avant 😉
9 juin 2004 à 11h47 #610015Ben alors quand on dit la clavicule dans le sac, c’est une blague?
Ou alors ta pas le bon sac JME…
quand je lis vos post, je suis bien content de pas m’être cassé la clavicule…
Au fait Jme, comment tu fais pour te gratter l’oreille située du côté opposé de ta clavicule cassée? lol
9 juin 2004 à 12h02 #610016Ma belle fille s’est cassée la clavicule vendredi dernier. Elle était chez le chirurgien ce matin. Il lui propose trois solutions : 1/ ne rien faire, garder le clavicular, guérison en 3 mois mini, plus bosse à vie. 2 / pose d’une broche pendant 2 mois, puis réouverture pour enlever la broche. 3/ pose d’une plaque. Solution la plus ‘costaud’. enlevement de la plaque au bout d’ un an. Guérison totale en 1 mois 1/2.
Elle a choisie la 3. Elle doit rouler à La Norma fin Août.9 juin 2004 à 12h51 #610017Visiblement tu n’es pas salarié JME ??!!
9 juin 2004 à 12h57 #610018Oui, je suis salarié DeniSx, mais pour mon ‘taf, j’ai pas mal de rdv en clientèle, et donc de la route (d’ailleurs la conduite c’est pas terrible avec la clavicule en vrac)…
Et puis je n’aime pas trop faire durer les congés maladie, je n’ai en tout et pour tout pris qu’une journée. J’en ai profité pour solder mes congés 2004, avec une semaine de repos pour mon opération.
9 juin 2004 à 13h20 #610019Anonyme
SALUT ,
Bienvenu au club et coucou à GREGZED en effet son ami c’est moi et je sors de ma première séance de réeducation suite a une fracture clavicule datant du 10 avril 2004 et bin c’est plus qu’angoissant quand le corp medical au grand complet te dit que il serait résonnable de ne plus pratiquer de motocross en competition car sport dangereux et qu’a mon age (33 ans) il faut que je m’oriente vers autre chose .
AH oui j’allais oublier j’ai 7 vis une plaque 2 ligatures sur la clavicule je vais d’ailleurs essayer de mettre les radios dans mon album.
Donc le PB est simple cela fait bientot 8 semaines que je suis passé sur le billard j’ai trop envie de rouler je m’en sens capable bien que je n’ai toujours pas recuperé la totalité de l’amplitude de mon épaule, mais ça le kiné espere une recup à 99% à la fin des seances dans 10 jours cela fera pile poil 2 mois .
Alors question que faire : baffouer l’avis médical remonter en selle au risque en cas de chute de tout broyer parcequ’en plus elle (la KXF) elle est la devant moi prete à roucouler de sa petite voix feutré elle me tend son kick deploye jusqu’a la limite que je puisse grace a mon membre vigoureux la faire mugir de plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!AHHHHHHHHHHHHHHHHHH c’est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn .
Merde je viens de péter un cable je me lance dans la literrature erotique au moins a part me prendre un truc dans l’oeil je risque rien toute façon il me reste une paire d’arnette a double ecran pour cla buée biensur.
Allee STOP arretons le délire et revenons a nos articulations autour de ce post mauvais ou bon jeu de mots comme dirai MAITRE CAPPELLO à vous de voir la old generation biensur parce que CAPPELLO c’est pas d’hier.
Bon dans tout ça je sais plus ou j’en suis en gros soit je dit merde à tout le monde et je me soulage ou je vend tout le bordel et je prend 3 kg par semaine je fini comme les americains de l ‘ amerique profonde .
Que faire situation cornellienne ?
J’attend vos avis et vos encouragements je souhaite un bon retablissement a JME et m’excuse au préalable de cette réponse lourdingue pleine de fautes d’ortographe ecris en SMS ah non pas ça trop vieux la fleche mais qui m’a permis d’oublier pendant qq minutes que les terrains sont nickel et que je peu pas les caresser avec maes tétines bien ferme de D 739 merde v’la que ca me reprend BON RIDE A TOUS9 juin 2004 à 15h19 #610020ça y est Flêche bleu vient d’entrer dans la gang des PROUTEURS… punaise, il parle pas souvent mais quand il cause, c’est le défouloir !
Mon avis, tu le connais GAAAAZZZZZZ !
en plus, ça fera de la place dans mon garage… LOL !
Enfin, la place c’est pas ce qui manque en ce moment… ReLOL !!!PS: revient poulette y’a de la moto dimanche OUPS !!!
ciao
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.