CIRCUIT DU TOUQUET:C’ETAIT BIEN NUL !!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale CIRCUIT DU TOUQUET:C’ETAIT BIEN NUL !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #465375
    b.bert
    Participant

      Où sont les parties “techniques” qu’on nous avait promise ? A part le patio qui existait déjà et les 4 virages à l’Aqualud ce n’était que ligne droite partout .3bosses à Stella pour couper la vitesse c’était un peu léger.

      Qu’on ne dise pas que c’est parce qu’il y a 1000 participants et que de ce fait ce n’est pas possible de faire çi ou ça , tous les vrais techniciens qui font les circuits de ce type de course vous diront dans l’oreille qu’on faire bien plus technique sans pour autant y passer des semaines .Il suffisait par exemple de faire des S bien plus grands et bien plus nombreux sur le retour Merlimont Stella Le Touquet .Le deuxieme patio pouvait être utilisé, sur le retour idem il pouvait y avoir des S bien plus nombreux.

      Cette course n’est plus qu’une course ou il faut être à donf tout le temps sur la plage comme dans le reste du circuit.

      Nous sommes nombreux à penser de la sorte depuis hier soir .

      A 220 euros voir 250 pour certains ils se foutent de notre gueule.Il faut que tout ceux qui pensent comme moi se manifestent via ce sujet ou via un autre moyen mais il faut que les services “techniques” qui n’ont de technique que le nom et les organisateurs arrétent de se foutre de nous , ce sont nous les animateurs de la fête. si l’année prochaine il se retrouvent avec 500 inscrits au lieu de 1000 là ils feront moins les fiers.

      En tout cas pour ma part je ne crois pas que je referais cette course et que je ne participerais qu’aux courses qui me donne du plaisir comme Berck, Loon,Grayan et Hossegor .

      B.BERT 209 eme et dépité.

      #1202611
      ligou
      Participant

        effectivement après 12 ans de touquet en tant que spectateur assidu

        et passionné j’avais vraiment été déçu l’année derniere .C’est la raison pour laquelle cette année je n’ai pas fais le déplacement.

        J’imagine pour vous pilote la frustration d’avoir une ligne droite 2 fois plus longue et de ne plus aller dans la mer de sable.Il reste des pseudos chicanes et des bosses buldozzerisé.

        Les organisateurs font avec les moyens du bord,et avec le terrain de jeu que les écolos leur on laissé c’est à dire la plage.Ils ont le mérite

        d’essayer de faire vivre l’enduropale.Mais effectivement hormis le départ ou la meute arrive à stella ou merlimont il ne reste plus grand chose de la légende.

        Perso à ma grande peine le mythe et la légende sont passés il reste à rebondir…..

        #1202612
        gros loulou
        Participant

          J’en connais un des services techniques, on n’a qu’à taper dessus… en plus il est pas grand et pas costaud !!!

          On a même des photos compromettantes de lui !! LOL !!

          Sinon vu du bord de la piste ça avait l’air moins pire que l’an dernier… y avait plus les ballots de paille en guise de chicanes… par contre les sauts à Merlimont et Stella avaient l’air assez casses-gueule…

          #1202613
          b.bert
          Participant

            Heureusement qu’il avait celui dont tu parles gros loulou , sinon je crois que ça aurait encore pire!! je lui ai parlé vendredi et il avait bien du mal à faire passer ses idées c’est à dire les notres puisqu’il est lui même pilote !le problème c’est qu’il ya des dirigeants “techniques” qui eux n’ont jamais mis le cul sur une pétoire mais qui décident du circuit pour les 1000 cons .Je sais de source sûre qu’il n’y a aucune concertation avec les top pilotes ça c’est du pipot !!

            #1202614
            Gator
            Participant

              Je te rassure, même vautré dans son canapé, on perçoit parfaitement que Le Touquet est cher -ça a toujours été-, nul -c’est plus récent- et que c’est une machine à engranger du blé sur ton dos… C’est l’archétype du truc qui ne vit plus que sur son nom et sa notoriété alors qu’il y a d’évidence d’autres courses de sable bien plus sympa et spectaculaires… Et dire qu’on trouve que Bercy n’est plus que l’ombre de lui-même…

              Respect quand même aux pilotes, des tops toujours aussi impressionnants au dernier des courageux pinpins…

              #1202615
              digger
              Participant

                quand tu vois que Sandman à fait 71 de moyenne, cela laisse songeur.

                La dernière fois que je l’ai fait, il était à peine au dessus de 60.

                Concernant la concertation avec les tops, je ne vois pas pourquoi on les consulterait, pour eux, bosses ou pas, esses ou pas c’est du kif puisqu’ils sont là pour gagner et qu’ils ont les moyens et la condition pour le faire quelque soit l’état de la piste.

                A part entretenir l’impression brumeuse de l’écoute et de la prise en compte des désidérata des clients, pour que les 990 poireaux qui leur permettent de financer la course je ne vois pas…

                #1202616
                christ590
                Participant

                  Meilleur tour : POTISEK Timotei (N°1) en 11:42.516, vitesse : 79,43 km/h

                  #1202617
                  Gator
                  Participant

                    Pareil…

                    J’ai même le souvenir du circuit du Touquet avec de vraies montées et descentes, lol!

                    La dernière fois que je l’ai fait, le patio servait à une démo de 80cm3…

                    Ca, c’est de la partie technique, lol!

                    #1202618
                    airwell
                    Participant

                      c’étair ça le gros bordel vu à la teloche sur la grille de départ ? avec des “premières lignes ” qui partait pas et des gonzes derrières gentiement encastré ?

                      #1202619
                      greg62
                      Participant

                        Gros bordel sur la grille de départ, grosse chute juste aprés, c’était impressionnant je suis passé juste à coté, des motos à 2m de haut, ca m’a calmé pour le reste de la ligne droite !!! Mais aussi gros bordel dans le parc fermé, l’an dernier je suis passé traquillement, mais cette année des motos à terre dans tout les sens, des mecs qui gueulés, les grilles qui sont tombées sur les dernieres motos, un vrai bordel !!!

                        Pour le parcour, je ne connais que celui là, je le trouve mieux que l’an dernier, mais je ne connaitrais jamais le passage dans les dunes, ni le goulet, mais c’est vrai qu’a l’heure actuelle une bonne vitesse de pointe suffi à grapiller des places !!! L’an prochain je met une 5éme longue !!!

                        #1202620
                        gros loulou
                        Participant

                          C’est sur qu’avec les dunes après le goulet et à la pointe ouest avant le parc de ravitaillement…c’était autre chose.

                          J’adorais les parties dunaires… racailles d’écolos !

                          Mais c’est sur que si les services techniques écoutaient un peu les pilotes, il y aurait moyen de faire nettement mieux…

                          A Berck, ils y arrivent bien !

                          Il devrait laisser Fred Lemeunier tracer le circuit,en plus il s’occupe du TAM… alors quoi ?!

                          #1202621
                          Gator
                          Participant

                            Ca me paraît clair…

                            Je demanderai le pourquoi du comment au directeur de course, c’est mon président…

                            #1202622
                            b.bert
                            Participant

                              Alors là GATOR, tu peux pas tomber mieux!! demande lui pourquoi cette insistance à ne pas écouter la majorité des pilotes comme nous sableux de naissance .Dis lui que la grogne est là et que un jour (demain !) ce sera 500 inscrits qu’ils auront parce que les 500 autres font des courses de sable et pas des courses de vitesse à Croix en Ternois!où on a remplacer le bitume par du sable.

                              Quel intérêt d’aller si vite? c’est débile, même les spectateurs n’ont pas le temps (à part à l’Aqualud ) de les voir passer!!

                              Les organisateurs s’imaginent que de toute façon c’est Le Touquet donc il y aura forcement un max d’inscrits , peut être mais si c’est pour avoir 10 top pilotes et 500 mecs qui n’ont jamais fait un tour de moto dans le sable avant le touquet..

                              Tu peux lui proposer une rencontre avec une dizaine de pilotes sables pour faire un débriefing.Tu as mon e mail si tu veux mon tél n’hesites pas ,franchement ce que je dis c’est de la critique constructive , pas autre chose.si on peux faire avancé les choses ce serait TOP non?

                              #1202623
                              b.bert
                              Participant

                                moi ausi j’ai fait Le Touquet à la grande époque (en 1982 pour ma première fois) avec les dunes et les pistes cavalières qu’on empruntaient jadis ,des montées et des descentes à n’en plus finir , des virages partout c’était le nirvana! mais ça malheureusement ça n’existera jamais plus on le sait bien!alorsil faut essayer de trouver un palliatif , c’est comme la drogue!

                                #1202624
                                fabrice.74
                                Participant

                                  après lecture de tous ces posts, je porte mes commentaires…

                                  c’est pas que je veuille être nostalgique, j’échangerais pas une moto d’aujourdh’ui avec celle des années début 80….

                                  mon 1er Touquet c’était en 1978, sur 2 manches, d’ailleurs se fut la dernière annèe avec ce système… pour la meme raison que cette année, grosse marée… mon premier Touquet je m’en souviens comme si c’était hier, j’avais ma 125 Portal, je me suis fait jeter dans les bas cotés (aie aie ca pique)…. pas José Barbara (j’avais retenu le numero)…. ca m’a permis ensuite d’etre plus aguerri pour les autres courses, croyez-moi….

                                  Le Touquet dans sa forme actuelle ne me passionne pas, pour dire, j’étais sur la Cote d’Opale samedi, j’ai vu la course des quads, très passionnantes…. et je suis reparti hier matin pour rentrer chez moi dans le 74…

                                  et Pourtant le Touquet c’est qq choses, comme tu l’écris 1982, fut ma meilleure année, 20ème au général, 1er gentlman (je ne sais pas si ce classement existe encore)…. j’ai connu, l’époque des engagés du MX mondial qui venaient au Touquet , pour faire “Le Touquet”, j’ai connu le goulet au 1er tour, tu arrivais presque a fin de 5 jusqu’en haut de la butte et/ou je suis très souvent passé a travers (pas à la triche), j’ai connu ces longues portions dans les dunes, le chemin cavalier qui faisait tout juste 4/5 m de large, a force des passages, tu devais impérativement rouler le plus vite, faute d’avoir le mal de mer, vu l’état du terrain, la partie de Mayvillage ou les mecs restaient plantés en haut de la butte, la frousse pour descendre, le retour à la Thalosso, ou d’un seul coup tu voyais des milliers de personnes sur les cotés, le retour par la plage coté digue, c’était la partie la plus fatiguante, personnellement…… etc… etc….

                                  et oui c’était cela le Touquet, pas une course de ligne droite avec des chicanes, une escroquerie,…….. mais ce qui n’enléve rien aux participants de ce WE….

                                  Ou j’ai eu du plaisir, et je le referais peut-être c’est Berck, en plus c’est ma ville (mais avec un meilleur entrainement sable)… super formule, pour les spectateurs, le pied a voir, Plateau ROYAL….. etc… etc…. j’espère qu’il ne changeront rien … et si c’était le cas pour encore l’améliorer….

                                  les sableux je vous laisse…. et courage…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.