📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Chui tombé, ca marche plus ….

• Auteur
    mawjojojo
    Participant

Bonjour, j’ai un petit problème de démarrage. Lors de ma derniere session, un peu houleuse certe, je me suis latté lamentablement sur une reception de bosse. Pas une grosse chute mais quand meme, j’ai en fait glissé sur le coté droit puis la moto est tombé assez lourdement. La moto toujours en marche, je l’ai redressé puis éteinte pour regarder de plus pres les dégats, apparement pas grand chose. Le problème c’est quand j’ai appuyé sur le bouton du démarreur éléctrique cela ne marché plus. Avec le kick pas de pb, mais le démarreur aucune action, pas un bruit. J’ai donc un peu regardé la connectique, court circuité le bt du démarreur pour voir si ct pas lui qui était en cause et puis voila. Alors d’apres vous, c’est un pb électrique du au choc, le démarreur que je peux mettre a la poubelle ?

Merci pour votre aide .

mad
      Participant

Tu peux tj faire un branchement de puis la batterie pour contrloler ton demareur.Mesure avec un voltmetre si tu a 12V sur le connecteur qui amene le jus au demareur, je parierais plus pour un fil coupé ou le bouton de demareur qui a une merde perso.

Controle la continuité du fil qui va du bouton au demareur avec un voltmetre et que tu as bien 12v à l’entree du bouton . Si c’est bon en shuntant le bouton du demareur avec un fil , ca doit marcher.

mad
        Participant

Au fait la batterie est toujours bien branchée?

mawjojojo
          Participant

J’ai deja fait un shunt du bouton, c’est écrit dans mon premier message :), et cela n’a fait aucun effet. Il faut que je trouve un voltmetre pour vérifier toutes les tensions. Le pb, c’est qu’il y a le démarreur et il y a aussi d’autre petit composant qui marche avec, et je ne c pas comment les testés.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce