📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bast64, le il y a 21 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Choix d’Huile

• Auteur
    darkspyr.125
    Participant

j’aimerai savoir kel l’huile Utilisé pour mon rm 125 1994

Ipone,Motul……

Merci D’avance

mc fly yz125
      Participant

Perso je met de l’ipone mais mon pote à une moto plus ancienne que la mienne, il met aussi de l’iponne et n’a aucun plobleme

nick’s
        Participant

De la 100% synthése, tout ce que tu veux sauf Ipone.

peps
          Participant

tant qu’on y est vous pensez quoi de silkoléne?

Il me semble qu’on mavait dit que sétait de la motul + un additif de chez eux…..mais je suis plus sur

peps
            Participant

ben quoi personne connait SILKOLENE ou quoi??

Parce que je peut peux être avoir des prix dessus mais je voudrais savoir si s’est du bon

_oliv
              Participant

ipone fabrique déjà pas son huile, ils font conditionner c’est tout, et silkolene fais partie du groupe Fuchs, un très gros fabricant, alors ca m’etonnerait que la silkolene soit de l’ipone…

mx raphy
                Participant

Après avoir utilisé pas d’huile différente sur pas mal de moto 2T… je pense que la meilleure huile 2T est la Castrol XR77… C’est la dernière née de chez castrol et la « remplacante » de la A747. Pour la petite histoire la A747 était utilisée par le team american Honda a l’epoque de Mc Grath. et comme il n’avait pas de partenaire huile, ils prenait tout simplement la meilleure..

Pour revenir a la XR 77, une fois je n’en avais plus et j’ai utilisé de la Ipone (samourai). Quelle connerie j’ai pas fait, après 10 litres, l’huile pissait a n’en plus pouvoir par la sortie d’échappement et le tuyau de mise a l’air des valves… du coup, une bonne séance de nettoyage: valves, pot, etc. En plus, cette merde (ipone) doit favoriser le dépôt de calamine, parce que la calotte de piston en était pleine…

Donc maintenant, c’est XR 77 ou rien… le seul probleme c’est de se la procurer. mais si tu va sur le site de castrol tu peux leur demander ou se forunir..

travis pastrana
                  Participant

a ta place je prendrai de la motul 800 , j’ai jamais un seul probleme avec , avec de la ipone oui j’en ai eu et avec de la igol aussi

peps
                    Participant

ok merci donc jévite Ipone sa je le savais ….je connais un magasi qui fait de la castrol a 10 € le litre mais je sais pas si s’est celle que tu dit MX Raphy mais je pense que sa doit être bon quand même

Merki les gars

bast64
                      Participant

Toute les huiles se valent à peu près!

Avec de la 100% synthès a mélangée a 2% tu risque rien!

Que se soit ipone ou une autre!

Perso je roule avec de la motule 800 depuis quelques années, et aucun prbl!

Mais j’ai aussi roulé avec ipone, et aucun souci non plus!

La ipone n’est pas plus mauvaise que les autres!

Mon pote Sergeï (Nuques) qui lui roulent depuis des années et à un très bon niveau, est depuis longtemps sponso par Ipone et n’utilise que ça Que se soit avant en enduro et CC que maintenan en vitesse!

Et il n’a jamais eu de prbl non plus!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce