salut, pour te repondre au sujet de ma restauration
c plutot la débrouille et avec le lointain souvenir d’un cap
de mecanicien moto.
pour les pieces je commande chez le concess ou les accessoiristes
mais évidement tout depend des prix et du budget dont on dispose.
Pour la petite histoire j’ai acheté cette YZ 1000e roulante en état de fonctionnement propre apparement, il faut dire que trouver une moto
qui a plus quinze ans d’age en pas trop mauvaise état c’est pas du gateau surtout quand le vendeur surévalue l’état de la machine
(la plupart des cas). alors se taper 200 voir 400 bornes pour aller voir une daube c’est decevant.
pour les pieces il faut glaner des renseignements un peu partout
laisser des postes ou voir des casses, voir la liste ci dessous. https://www.lerepairedesmotards.com/casses.htm
parfois il y a des pieces qui proviennent d’autres motos de meme marque ex: l’etrier et le disque arr. sont les memes que les Dtr125 (je roule en ville avec ca). jete un coup d’oeil aussi au magasin en ligne Blue oil , aussi je regarde souvent le site ebay ou j’ai déja acheté une housse de selle d’origine chez un pro au canada. il y à aussi les états unis ou la vague cross est et à été tres importante mais je ne n’ai pas encore testé de vendeurs.
bref il faut prendre son temps avoir des qelques compétences en mécanique et bien se renseigner avant d’acheter,
n’hesite pas a poser des questions sur ce site (il m’a l’air pas mal)
je pense que l’on est jamais seul à avoir les memes problèmes
par contre , surtout sur le net, fais attention de verifier les avis,
car une erreur est vite arrivée de surcroit concernant la mecanique.
voila en tout cas je te souhaite de reussir ta restauration et prend des photos, c’est sympa de voir le travail accompli.
a bientot
cordialement.