📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Chausette neoprene pour ou contre

• Auteur
    side
    Participant

Bonjour j ai des chaussette neoprene mais je sais pas si je les monte si ces vraiment efficase ou pas donc si vous rouler avec ou mauvaise experience 

Merci 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸

dcrouzel
      Participant

contre !!!!

gilouxxx
        Participant

c’est bien court comme réponse. Pour ma part, je viens d’en mettre car j’en ai marre des faire mes spis qui sont particulierement fragiles sur mon cr. Deplus, je roule sur un terrain particulierement gras et la terre est très argileuse. Du coup, cela forme une pate dans les spis. A suivre dans le temps. Par contre, j’aurai bien aimé avoir des infos de ceux qui ont essayé. Il y a a meme qui les coupe en deux pour eviter l’usure du chrome.

side
          Participant

Moi ce que je me demande ce si le disque peut arrache ou pas la chaussette 

gilouxxx
            Participant

tous ceux que je connais qui en porte n’ont jamais eu ce pb. C’est quand meme bien ajusté aux tubes de fourche

eizo27
              Participant

monter sur un kxf 250 2008 apres refection a plusieurs reprise des joints spy et depuis plus de fuite.

achat d’un 450 kxf 2010 et roulage sans chaussettes, fuite des les premiers roulages dans la boue donc remontage de chaussettes et plus aucune fuite.

achat d’un 250 crf 2010 j’ai entendu dire que sur cette moto vue que c’etait du showa les spys tenaient mieux que sur du kayaba donc pas mis de chaussette resultat fuite des les premiers roulage dans la boue donc rechaussette re plus de fuite.

pour ma part la preuve est faite que c’est d’une efficacitée redoutable.

j’ai egalement essayer les demi chaussette et j’ai trouver ca pire que de rouler sans rien car la boue rentre sous la chausette par contre elle n’en resort pas donc une tonne de merde s’accumule.

pour finir j’ai entendu dire que ca raya iles tubes de fourches,pour ma part sur 3 moto je n’ai pas rencontrer ce probleme apres je sais qu’il y a plusieurs tailles de chaussettes alors peut etre que certains n’ont pas pris la bonne.

le seul inconvenient si on peut appeler ca comme ca c’est qu’as un moment les chaussettes finissent par se percer mais bon elle tiennent l’année en moyenne et ca coute a  peu pret 25 euros alors que sans elle je faisai entre 3 et 4 fois les spy a l’année a oui et puis c’est moche aussi 🙂

petite precision: quand je roulai sans chausette je descendai les caches poussiere pour nettoyer apres chaque roulage et j’ai tout essayer(graisse silicone,huile silicone,wd40 et meme rien du tout)mais ca n’as rien changer, seul truc efficace "la chaussette)

dcrouzel
                Participant

Ii vaut mieux nettoyer spis et caches poussières après chaque roulage dans la boue . Les chaussettes réduisent le  coulissement des tubes donc diminuent la sensibilité de la fourche  (pourquoi mettre des spis qui diminuent la friction) et limitent le débattement .

Essayez de comprimer à fond  vous verrez le boudin que fait la chaussette !!!!!!!

sans compter que si la saleté rentre çà va faire du bon travail sur le revêtement du plongeur (déjà vu )  !!!

maintenant , vous faites comme vous voulez , je donne juste mon avis .

marsou
                  Participant

Alors que pensez vous des ini chaussettes ?? celle qu ne font qu’environ 15cm de longueur ??

dcrouzel
                    Participant

pour moi , c’est pareil !!!!

mxadict
                      Participant

Je suis 100% OK avec dcrouzel : Contre

L’entretien d’une machine moderne est long a réaliser, condition indispensable pour garder les performances moteur, mais aussi partie cycle.

Je démonte mes caches pousières après chaque sortie, pas une semaine après, pour enlever les merdouilles, je met du WD 40 dessus et sur les tubes, mes tubes de fourche ne sont jamais sec, sec = adhérence du spy = usure = fuite

En 20 ans de pratique, je n’ai fait que 3 fois des spys de fourche pour cause de fuite.

Maintenant je vois des machines sanglées comme des betes avec une fourche méga comprimée, et ça c’est pas bon du tout.

Les spys sont calculés au plus juste pour éviter de trop freiner la fourche et garder de la sensibilité, la chausettte enlève cette sensibilité, fait une butée mécanique en boudinant sur les grosses compressions et garde l’humidité dedans, humidité qui passe dans l’huile de fourche = émulsion + corossion interne = vidange plus fréquente …

C’est juste mon avis et mon expérience, maintenant je ne roule pas dans la glaise.

eizo27
                        Participant

entierment d’accord avec vous sur la theorie,les chausettes enleve indéniablement de la sensibilitée a la fourche et limite sa course maintenant ca c’est la theorie et tres sincerement en pratique je ne sent pas du tout la difference.Peut-etre que je n’ai pas un niveau suffisant pour m’en rendre compte.

toujours est-il qu’au final je ne fait plus mes joints spy tous les 4 matins et ca me vas bien comme ca.

quand au coup de l’humiditée qui serait retenu par la chaussette,là encore je n’ai jamais rencontrer ce probleme mais il faut dire que ma moto est entreposée dans un local chauffer a 20° toute l’année.

A voir si la moto est stocker dans un garage plus froid et plus humide.

avant d’essayer je ne voulais pas entendre parler des chaussettes néoprene mais ca,c’etait avant 🙂

lulumx
                          Participant

salut

Moi je suis contre les chaussettes elles se transforment en polissoire de tube.

Tu passe un cale sous ton spy et 9 / 10 la fuite s’arrete.

Mais c’est que certaines terres  sont terribles pour les infiltrations dans les spy

Est ce que quelqu’un a testé sur la durée des spy skf?

side
                            Participant

Je vien de voir des chaussette qui ceux scratche elle s apelle shock sox en france ya n a pas trop encore mais au us sa marche pas mal et pour le netoyage trop pratique

mxadict
                              Participant

Je comprend parfaitement votre point de vue, sur la sensibilité ce sont les pilotes et ingenieurs suspension qui me l’ont apporté, c’est absolumenet vrai qu’a notre niveau (du moins le mien) la différence est difficile a noter, bien que la machine est moins confortable sur les petites imperfections et vous ramène plus fatigué en fin de journée.

Si ceux qui cassent leurs spys ont trouvé une solution je suis content.

Je voulais juste dire que dans mes conditions de terrain sur lesquels j’ai roulé et l’expérience des pros que j’ai cotoyé, l’entretien est primordial, et que certes la solidité de certains éléments mécaniques peut aussi être aléatoire, mais bien souvent quand même très liés.

Je ne cherche pas a dire que vous entretenez vos machine comme des gorets, mais que je ne rencontre pas de suffisament de soucis avec mes spis pour immaginer que la chaussette est LA solution par rapport aux inconvenients que cela m’apporte, (vidanges plus fréquentes).

Regardez toutefois si vos bagues de fourches ne sont pas trop usée, car trop de jeu = des spis qui dégagent tt le temps.

Et parfois en remontant le spi sur le tube, celui ci est bléssé au montage en passant ces fameuses bagues.

eizo27
                                Participant

Pas de souci mxadict j’ai juste fait part de ma propre experience si minime soit elle 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce