- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 9 années et 5 mois.
Championat ELITE
-
AuteurMessages
-
29 mars 2017 à 20h03 #504186
A l’heure de la mondialisation, je me demande pourquoi la FFM ne produit toujours pas de résumé vidéo des championats phare de l’hexagone en anglais !!!???
Quand je voit sur VITAL MX des résumés des championats Allemends, Hollandais, Anglais….. Je me dit qu’il n’ont peut étre personne qui parle la langue de Shakespeare dans leurs bureaux !!
Avec un gros championat SX et MX, je pense que ce serait un plus pour tout le monde : les marques d’accessoires ( à majorité US ) les constructeurs et les pilotes qui auraient ainssi un « book » pour aller faire quelque piges aux US.
Mais peut etre que il n’y ont pas pensé en encaissant nos licenses ! moi je dit ça comme ça.
30 mars 2017 à 10h34 #1536237Je suis d’accord deja des résumer pas des micro résumé. Et en plus je pense qu’il y a un bon niveau biensur pas le top mondiale mais mine de rien sa met du gaz les jeunes de l’europe quand on voit les perfs de sanayei,olssen, lawrence en GP cette saison, boisramé n’était pas loin d’eux l’an dernier a saint jean. Je suis presser de voir ce que ca va donner ce week-end. Pour en revenir a ce que tu dis, je suis completment d’accord nous sommes vraiment pas les rois de la communication.
30 mars 2017 à 10h50 #1536240Why the fuck should it be in english?
30 mars 2017 à 10h54 #1536241gator a écrit :Why the fuck should it be in english?
Pour Driv One SX !
30 mars 2017 à 11h01 #1536242– on peut déjà s’estimer heureux de l’effort fait depuis quelques saisons en SX puis en Elite avec des chouettes résumés vidéos.
– on est en France, faire un résumé vidéo en anglais ne servirait à rien : ici c’est une langue que peu de monde parle couramment (contrairement à l’Allemagne, les Pays-Bas … les pays anglo-saxons quoi )
– et on entend suffisamment à longueur d’année des idiots du village (catégorie sociale très présente dans ce pays) répété : ici on est en France on parle français.
– les américains doivent s’en branler pas mal que Nicolas Aubin ait mené la manche de Romagné … ils ne s’intéressent déjà pas trop au GP, alors l’élite …30 mars 2017 à 11h09 #1536243Ouai les résumer étaient mieux l’année derniere la ta meme pas le temps de boir un verre d’eau devant.. 6 minutes pour résumer 6 manches c’est du très très bref résumer quand on voit ce que fait sallefranque avec son HEXXIS tour ca n’a rien a voir. La saison dernière les résumer était bien et nous montrer beaucoup plus de chose que celui de saint jean d’angely.
30 mars 2017 à 11h15 #1536244lafracasse a écrit :Ouai les résumer étaient mieux l’année derniere la ta meme pas le temps de boir un verre d’eau devant.. 6 minutes pour résumer 6 manches c’est du très très bref résumer quand on voit ce que fait sallefranque avec son HEXXIS tour ca n’a rien a voir. La saison dernière les résumer était bien et nous montrer beaucoup plus de chose que celui de saint jean d’angely.
Alors pour ça je suis un peu d’accord avec toi et j’ai la réponse :
Les résumés sont postés sur facebook (pour avoir une plus large diffusion et toucher le grand public je suppose,) mais le public de facebook (et le jeune public en général) est très « volatile » et zappe très (très) vite.
Il faut donc un format efficace, dynamique et rapide. Pour moi la mission est remplie.30 mars 2017 à 11h18 #1536245lafracasse a écrit :6 minutes pour résumer 6 manches c’est du très très bref résumer quand on voit ce que fait sallefranque avec son HEXXIS tour ca n’a rien a voir.
ouais y’a une vidéo sur youtube qui fait 26 min et a 500 vues …
30 mars 2017 à 12h39 #1536248benji a écrit :Alors pour ça je suis un peu d’accord avec toi et j’ai la réponse :
Les résumés sont postés sur facebook (pour avoir une plus large diffusion et toucher le grand public je suppose,) mais le public de facebook (et le jeune public en général) est très « volatile » et zappe très (très) vite.
Il faut donc un format efficace, dynamique et rapide. Pour moi la mission est remplie.https://www.mx2k.com/fr/forums/discussion-generale/ouverture-de-lelite-saint-jean.html?page=3
Même un nolife comme moi n’a pas le temps de regarder les dizaines de vidéos de MX qui sortent tous les jours, lol…
Je regrette un peu Estelle, par contre, je l’aimais bien…
30 mars 2017 à 13h33 #1536250Pourquoi se prendre la tête à monter un résumé en anglais ?
Le résumé en français est bien suffisant et a le mérite d’exister. Notre championnat élite est franco français, à de très rares occasions il accueille des pilotes euros, et ce qui intéresse un éventuel partenaire de pilote ce sont les retombées locales.
La menuiserie Laplanche de Ronflons sous Ginette sponsor de Guy Lefrondeur se fout d’une diffusion en anglais en Chine, ce qui l’intéresse c’est une diffusion en patois local avec de belles images du logo de la maison sur l’ouïe droite du radiateur du pilote.
30 mars 2017 à 14h01 #1536251benji a écrit :lafracasse a écrit :6 minutes pour résumer 6 manches c’est du très très bref résumer quand on voit ce que fait sallefranque avec son HEXXIS tour ca n’a rien a voir.
ouais y’a une vidéo sur youtube qui fait 26 min et a 500 vues …
Ah ouai putain j’ai même pas vu. Et d’accord aussi avec ce que tu dis plus haut j’avais pas vu cela comme ça. Et c’est vrai qu’Estelle était bien, je ne sais pas pourquoi elle n’est plus la? Peu etre a cause de tous ceux qui se plaignaient de ne pas être sur les reportages lol
31 mars 2017 à 8h19 #1536260Je sais trés bien que l’ont est en France et que les résumés vidéo doivent étre en Français mais je pense que le service presse de la FFM pourai en produire un en anglais afin de le transmettre aux médias étrangers. Je suis sur que les importateurs ou distributeurs THOR, FOX, 6D….. apprécieraient de voir leur marque un peus plus mise en valeur (plus ont en voit plus ils achettent).
Ce n’est pas en restant remfermé sur nous meme que l’ont va motiver les pilotes Euro à venir en Elite et encore plus en SX Tour ( à mon sens le championat qui n’as pas ou peu d’équivalence en Europe ). A titre d’info vous savez quelle est la deuxieme langue parlée des visiteurs du site d’en face (MV) : English Sir !!! et oui avec pratiquement 30% des connections!
31 mars 2017 à 13h46 #1536270Ouais, je pense que Thor et Fox n’attendent qu’un truc pour booster leurs ventes dans les pays anglo-saxons: des vidéos de l’Elite en Anglais!
;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.